Investissement d un logement

Bonjour je voudrais acheter un appartement a maurice je voudrais savoir qu elles sont les demarches je voudrais mettre en location le restant de l annee quand je ne suis pas la . Merci

Bonjour,
Normalement un expatrie ne peux acheter un bien immobilier a Maurice sauf son epoux(se) est Mauricien et la il ou elle peut acheter ou sinon un expat peut acheter sous les formules comme prévoit la BOI.

***

Merci

Kumar

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de poster votre offre sous la rubrique immobilier à l'ile maurice
Je vous invite à lire la charte du forum
Jojo76600 a écrit:

Bonjour je voudrais acheter un appartement a maurice je voudrais savoir qu elles sont les demarches je voudrais mettre en location le restant de l annee quand je ne suis pas la . Merci


Bonjour,

En tant qu étranger, vous avez le droit d acheter un appartement dans un immeuble de 2 étages au minimum et d un montant mini de rs 6 millions (env 150.000€). La propriété de ce logement ne vous donne pas droit à un permis de résident mais vous pouvez passer 180 jours par an sur l ile.
Tout est ici
http://www.investmauritius.com/media/43 … g-2017.pdf

Amitiés

Valérie

Merci pour votre reponse sinon faut reussir a avoir la double nationalite c est sa ? Comment peut on faire pour avoir la double nationalite ?

Bonjour ,
Dans la même idée ...
Étant française et souhaitant devenir expatriée 🤗 puis-je investir dans un complexe immobilier , formé de plusieurs petits appartements, dont un seul me sera réservé, les autres seront à la location de vacance ou moyen terme ? Merci d'avance 😉

Didith50 a écrit:

Bonjour ,
Dans la même idée ...
Étant française et souhaitant devenir expatriée 🤗 puis-je investir dans un complexe immobilier , formé de plusieurs petits appartements, dont un seul me sera réservé, les autres seront à la location de vacance ou moyen terme ? Merci d'avance 😉


Bonjour,

Les activités de guest house sont réservés aux mauriciens.
Et en tant qu étranger, on peut acheter :
- soit UN appartement dans un immeuble de 2 etages minimum et d une valeur mini de rs 6 millions , mais sans permis de résidence ;
- soit une villa dans un programme immobilier PDS d une valeur mini de 500.000$, qui ouvre droit à un permis de 10 ans renouvelable.

Amitiés

Valérie

Jojo76600 a écrit:

Merci pour votre reponse sinon faut reussir a avoir la double nationalite c est sa ? Comment peut on faire pour avoir la double nationalite ?


Il faut investir un minimum de 500.000$ et suivre la procédure
NATURALIZATION FOR INVESTORS
Under section 9(3) of the Mauritius Citizenship Act an investor may be naturalized as a citizen of Mauritius if:
(i)   he has invested a sum of not less than 500,000 US dollars in Mauritius;and
(ii)  he has resided in Mauritius for a continuous period of not less than 2 years preceding the date of his application

Application under section 9(3) of the Mauritius Citizenship Act shall be submitted to the Secretary for Home Affairs in the form set out below. The application shall be subscribed in the presence of a Judge or the Master and Registrar of the Supreme Court or a District Magistrate.

An applicant for Naturalization under section 9(3) of the Mauritius Citizenship Act shall in addition place an advertisement in two daily newspapers in the form set out at the bottom of page 4 of the application form referred to above.

Valérie

Et c'est pas inscrit dans la pierre qu'on va lui octroyer ce fameux sésame:à la discrétion du premier ministre du jour !

External a écrit:

Et c'est pas inscrit dans la pierre qu'on va lui octroyer ce fameux sésame:à la discrétion du premier ministre du jour !


Le pavé en anglais devrait faire son effet 😜😂😂😂😂😂

Lol carrement

Vous pouvez dabord acheter si vous respaectez les conditions en tant quexpatrier.

pour le restant de lannee vous pouvez contacter quelquun pour gerer lappart...ou louer a un prix raisonable,merci

Bonjour,
C'est exactement ce que je suis entrain de réaliser, mais dans un sens un peu différent.
Je suis un  Alsacien qui vit sur l'île de la Réunion depuis 12 ans, venant très souvent sur Maurice, je me suis associé avec un partenaire, et avons monté 2 sociétés. La première, en Janvier, qui s'occupe de location d'appartement et villas sur Maurice....Vous pouvez nous trouver sur Fb  Astérias.ltd.
La seconde, en cours d'enregistrement, de constructeur pour ce genre de petit immeuble à vocation de locations vacances....
Si vous voulez en discuter, veuillez m'envoyer un message privé, je ne sais pas si l'on peut échanger nos numéros directement.... Je tente, car je ne suis pas sûr...***. Etant sur Maurice jusqu'au 16, vous pouvez me joindre par Whatzapp.
Cordialement,
Didier

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité. Échangez-les en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

""- soit une villa dans un programme immobilier PDS d une valeur mini de 500.000$, qui ouvre droit à un permis de 10 ans renouvelable.""
>>>> Le montant ci dessus est associe aux programmes IRS - RES

Juste une petite mise a jour :
vous pouvez acheter une villa qui fait partie d'un programme de type PDS et certaines sont au prix de +/- Rs 12 000 000 soit +/- 300 000 euros
Toutefois dans le cas de PDS vous etes proprietaire et pouvez bien sur beneficier des revenus locatifs ( mais ne disposez pas de permis de residence - ni de permis de travail)