Manger Français.

Bonjour à tous.
je viens de recevoir une invitation par le consulat.

Le 21 mars 2018, se tient le grand événement culinaire 4ème édition de « Goût de France »

Qui a déjà eu l'occasion d'y participer.
c'est cool ou ringard.
Kent ...qui devient Franco-Viet.

kent77 a écrit:

Bonjour à tous.
je viens de recevoir une invitation par le consulat.

Le 21 mars 2018, se tient le grand événement culinaire 4ème édition de « Goût de France »

Qui a déjà eu l'occasion d'y participer.
c'est cool ou ringard.
Kent ...qui devient Franco-Viet.


Ce n'est pas une invitation c'est une information. On vous donne l'adresse des restaurants participant à l'événement dans les grande villes.
René

ok merci renéclaude

Bonjour,
Oui, c'est  juste une information et non une invitation car vous devez payer votre repas dont le prix est 1.700.000vnd par personne au restaurant  du Pullman à  HCM.

sigisbée a écrit:

vous devez payer votre repas dont le prix est 1.700.000vnd par personne au restaurant  du Pullman


C'est donné !
:D

48 repas dans ma cantine et aussi bien plus cher que le resto d'idecaf qui sans être exceptionnel est de bon alois.

merci à tous pour ces infos....
ok.... pour la semaine du gout, je préfère les petits plats Vietnamiens de ma femme.
pour les plats Français, c'est moi qui les  ferais bientôt en france.
ma spécialité, bourguignon avec de la joue... et bœuf carottes dans le même style. miam !!!
ça commence à me manquer.
Kent

Et oui, quand la France organise une manifestation de promotion de ses savoir-faire, c'est payant et cher...
Je ne suis pas sûr qu'ils puissent attirer beaucoup de Vietnamiens intéressés par la culture française.

En regardant la liste des restaurants participants j'ai vu que le jardin des sens des frères Pourcel s'était exporté à Saigon. Ayant souvent fréquenté l'établissement du même nom à Montpellier au début des années 90 je peux dire que c'était toujours du grand art. Si à Saigon ce sont vraiment les frères Pourcel qui sont aux fourneaux (quelqu'un a des infos ?), ça mérite sans doute une visite, un jour ou un autre, même si j'imagine bien que les prix sont en rapport.

Pour faire de la pub et toucher leur "commission" de restaurants, les agents du consulat sont réactifs, par contre pour répondre aux usagers par email il n'y a plus personne.

Décidément tout le monde est pourri ici mon cher ami ???!!!  :/:lol::lol:

Le fait est Rodolphe que si t'as besoin de rien tu peux toujours demander au consulat... 4 mails depuis un mois = zéro réponse.
Ca doit pas être rentable !

On me signale que pour se faire entendre du consulat de France il ne sert à rien de lui envoyer un mail mais plutôt d'aller se répendre sur twitter où paraît il ils sont très réactifs...
Je ne paye pas mes impôts à Twitter mais à la république Française aussi quand j'écris à cette bande de fonctionnaires i** c'est directement sur les email de fonction, sans doute n'ont ils pas le temps d'y consacrer quelques minutes trop occupés à passer des heures sur Twitter !
Ce qui est consternant c'est qu'un mail sur leur adresse professionnelle ne déclenche aucune réaction !

kent77 a écrit:

Bonjour à tous.
je viens de recevoir une invitation par le consulat.

Le 21 mars 2018, se tient le grand événement culinaire 4ème édition de « Goût de France »

Qui a déjà eu l'occasion d'y participer.
c'est cool ou ringard.
Kent ...qui devient Franco-Viet.


Oui , grosse promo ces journées culinaires, mais c'est juste pour voir et humer les senteurs gustatives, sinon faut sortir les "pépettes"   :D , pour déguster ...
En novembre dernier se tenait un W.E "Balade en France", entrée 500 000 dg sur place, juste pour y accéder, j'ai acheté mes billets  au consulat 150 000dg ; heureusement  :joking:
(c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai pu manger mes plus mauvaises crêpes Bretonne de ma vie, cuisinées par une jeune fille non pas Bretonne mais Viêt, en tenue Bretonne !! ) ... du trompe oeil   :o:blink:

Vaut mieux que vous attendiez bien patiemment le 14 juillet;

Ainsi avec votre carte consulaire vous aurez droit au buffet offert et arrosé de champagne !  :top:
et Gratos !

Bien à vous

Pour le 14 juillet, c'est si votre participation est acceptée par le consulat.
Et, comme on ne connaît pas les critères de sélection, wait and see...