Avant expatriation

Bonjour,
Je souhaiterai m'expatrier à Andorre et je voulais savoir si une personne souffrant de sinusite chronique peux se voir refuser son expatriation vu qu'il y a des tests médicaux à faire avant la validation du dossier d'expatriation.
Je voulais savoir également s'il tait possible de détenir une société à 100%?

Bonjour Tina,

Pour la sinusite chronique, non, ce ne sera probablement pas un obstacle à l'obtention de votre résidence. Le but de cette visite médicale c'est de détecter des maladies qui nécessite des traitements lourds et chers tel que peuvent l'être le cancer ou le sida. Mais aussi de détecter des maladies contagieuses, c'est pourquoi ils vous demanderont par exemple quels ont été les derniers pays ou vous avez voyagé, combien de temps vous y avez séjouné, etc...

Pour ce qui est de détenir 100% des parts d'une société, aucun problème, la loi à changer il y a de cela plus de 6 ou 7 ans et les investisseurs étrangers, après acceptation de leur demande d'autorisation d'investir en Andorre, peuvent être actionnaire unique de la société qu'ils vont créer.

Bonjour compta+and,
Je vous remercie infiniment.
En ce qui concerne les 100% des parts d'une société, j'avais vu sur un site qu'une personne souhaitant obtenir la résidence active ne pouvais pas détenir une société à 100% c'est pour cela. Mais je vous remercie.

oui, c'etait le cas effectivement il y a de cela quelques années.....mais les lois ont changé depuis, c'est pourquoi il faut toujours s'assurer que ce que vous lisez soit d'actualité....les travers d'internet.... :)

D'accord. Je vous remercie. Ca me rassure.   :)