Projet d'installation

Présentation
Bonjour à tous, Je me suis inscrit pour discuter avec mes compatriotes expatriés, qui pourraient être susceptible de m'aider dans mon projet, via leurs réseaux ou directement leurs projets pro établis.

J'ai le plaisir de me présenter à vous, espérant que mon projet d'installation au Maroc pourra être faciliter par cette inscription. Mon projet professionnel est de poursuivre mon métier de travailleur social, au Maroc, avec une opportunité d'un poste quel qu'il soit dans le domaine de la Psychologie, du management, de la direction et/ou de la formation.

De par mon parcours diversifié, je suis diplômé d'état (diplômes Français) en sport, en Psychopathologie et de l'éducation social et psychosociale.

Je suis à la fois en mesure, de former et d' encadrer, de par mon expérience de formateur vers les métiers de l'animation professionnelle (animation enfant/ados/adultes, réglementation, hygiène, sécurité), et également dans un domaine plus axé vers le social, de par mes formations et diplômes acquis (éducation, psychologie, encadrement). Un poste de formateur et/ou d’enseignant me conviendrait fortement. Est ce qu'il y a des écoles d'éducateurs spécialisés au Maroc, ou centre de formation??? Est-ce un secteur en développement???

Je suis éducateur spécialisé depuis 10 ans en protection de l'enfance en Normandie (France). J'ai toujours travaillé en direction d'un public adolescent, en foyer garçons et filles. Je travaille depuis 7 ans en semi-autonomie avec des jeunes de 16 à 21 ans. Mon unité est repérée pour les profils psychique « complexes » et très souvent judiciarisés en parallèle de l'aide sociale à l'enfance. Nous sommes 7 éducateurs pour 12 jeunes (unité mixte). Mon travail est entre autre, d'accompagner les jeunes dans leur insertion socioprofessionnelle, dans le soin et dans leurs relations familiales.

Depuis 10 ans, je gère une salle de Boxe éducative, où je propose des ateliers de médiation par le sport (évacuation violence/agressivité), un apprentissage à la gestion des émotions (respiration/méditation/sophrologie) mais aussi d'Aérobic (bien-être/estime de soi).

J'ai également fais une école d'art et du spectacle, j'ai donc une formation pour l'initiation au Théâtre, à la danse, aux ateliers d'écritures... Ce volet culturel pourra toujours être une ouverture intéressante, pour un éventuel recruteur.

Etant titulaire de la fonction publique hospitalière, il m'est possible de prendre une mise à disponibilité, pouvant ainsi par cette forme de contrat, laisser à mon futur employeur (au Maroc) la possibilité de poursuivre un contrat plus long par la suite, si mes services lui semblent satisfaisants. Cependant, j'ai trois impératifs essentiels pour venir m'installer : -Je suis à la recherche d'un emploi au Maroc en CDD pouvant basculer en CDI par la suite. -La possibilité d'un logement de fonction, le temps de la période d’essai -Un salaire équivalent au mien en France .

Ces impératifs fondant ma recherche ne sont pas des exigences, mais sont plutôt relatifs à ma réalité de vie. En effet, si j'effectue un déplacement professionnel, seul dans un premier temps, je dois continuer à assurer des revenus constants pour l'entretien de ma famille en France. Je ne peux, par exemple, me permettre de payer deux loyers (un au Maroc et un en France), d'où ma demande être logé (dans l'idéal) à titre gratuit.

Vous l'aurez compris, mon projet est de concrétiser un emploi fixe, en gardant mon travail d'origine et pouvant mettre à contribution mes compétences pour ce si beau pays qu'est le Maroc...

Je me suis inscrit pour discuter avec mes compatriotes expatriés, qui pourraient être susceptible de m'aider dans mon projet, via leurs réseaux ou directement leurs projets pro établis. A bientôt je l'espère... Dominique

Nouvelle discussion