Stage en Suisse - où habiter ?

Bonjour à tous !


Je suis étudiante à Paris, et vais réaliser un stage de 6 mois en Suisse, de juin à novembre.
Mon salaire brut sera de 2000€/mois, et l'allocation de logement de 500€/mois.

Vient alors ma question : mon stage se situant à Nyon, où habiter ?

D'après ce que j'ai compris Nyon est une petite ville, et j'ai peur de m'y ennuyer et surtout de ne pas pouvoir rencontrer du monde.
J'hésite alors à m'installer à Genève ou Lausanne (20/30 min de train RE ou IR90), mais les aller-retours me couteraient plus de 200€ par mois, si j'ai bien calculé.

Que me conseillez-vous ? Est-ce facile de trouver une collocation dans une de ces villes ? Le train est-il fiable ?


Merci d'avance !
Léa

Bonjour,

Je suis sûre que tu trouvera quelque chose, essaye de voir les annonces sur Internet pour les appartements à geneve.

J'ai une question, comment as-tu fait pour trouver un stage à geneve ?
Je suis aussi étudiante et je recherche également un stage en suisse.

Merci d'avance :)

Pour 6 mois, regarde pour une colocation ou sous-location.

Ne sois pas trop exigent au niveau du lieu à habiter, car tu y es que pour 6 mois et les loyers dans cette zone sont plutôt élevés. Regarde surtout que les charges locatives ne soient pas trop élevées (on parle d'environs 1 tiers du salaire).

Je dirai plutôt qu'il serait pratique d'habiter pas loin du lieu de travail et éventuellement sortir sur Genève ou Lausanne.

Et pour les transports publics, fais-toi conseiller par les CFF. Suivant le trajet que tu prends, il sera plus intéressant de prendre un abo, ou un abo demi-tarif.

Les trains sont fiables même si l'infrastructure a du mal à suivre l'augmentation massive de la population ces dernières années.

Se loger à Genève ou Lausanne est par contre très cher (Nyon est déjà loin d'etre donné). À mon sens regarde plutôt ce qui cadre avec ton budget.