Achat et création d une chambre. D’hôtes

Bonjour je souhaite connaître les formalités d accès à là propriétés achat d un terrain dans la régions des lacs (los lagos) car d ici peu je vais acheter un terrain mais étant de nationalité française je ne connais rien à la procédure chilienne et bien sûr après cela je voudrai creer une chambre d hôte et de location de cabanas et m expatrier définitivement au Chili avec ma compagne
Ma question est quel type de visa faut il demander au départ et aussi j aura besoin d explication pour le rut car sans cela pas de biznesse

Merci

Bonjour,

Nous avons acheté une propriété en 2015 et construit des "cabañas" en 2016 entre Concepcion et Chillan à Quillon très exactement. Nous avons également créé une société et le tout est en fonctionnement depuis septembre 2016.
Pour acheter un bien immobilier, terrain, maison..., un visa touristique et votre passeport sont suffisants. Vous pouvez également demander un RUT pour étranger au service des impôts.
Le visa touristique n'est valable que pour 3 mois. Si vous voulez vous installer définitivement, il vous faudra demander avant la fin de validité de votre visa touristique la "résidence temporaire". Cela vous donnera le temps de ficeler votre projet et d'introduire (au plus tôt après 9 mois et avant la fin de validité) une demande de "résidence définitive" ce qui prendra jusqu'à un an...
Sachez aussi que vous n'aurez droit qu'à une "cuenta RUT" chez Banco Estado. Les banques chiliennes ne vous accorderont aucun compte, aucun crédit, rien...Tenez en compte lol!
****
Saludossss,

Daniel

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section immobilier svp + coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et merci de votre réponse
d après mes recherches oui vous avez raison concernant les banques sont un gros souci pour le début
Y a t il une alternative ? car à l heure actuelle je souhaiterai en premier temps acquérir un terrain mais par la suite il me faudras bien un compte en banque chilien pour que je puisse payer les impôts sur le terrain car au départ je ne serai pas présent je compte construire petit à petit (1 à 2 ans ) puis m'installer et créer une société et travailler as temps partiel au départ en temps que saisonnier puis définitivement plus tard
Y a t il une solution ? Ou est il possible de payer ses impôts en faisant un virement de France ?

Merci d avoir répondue

Votre société pourra obtenir une "cuenta corriente" mais vous non, du moins dans un premier temps. Cela dépendra aussi de la banque...Dès la création de la société vous devrez effectuer une déclaration "d'impôts" mensuelle et une annuelle et cela même s"il n'y a pas de chiffre d'affaire. Cela peut se faire par internet. 
Pour les "taxes foncières" il faut voir si votre terrain est situé en zone agricole ou en zone urbaine. Le plan régulateur de la municipalité vous éclairera...Attention que vous ne pouvez pas installer des cabanes n'importe où! Informez-vous avant d'acheter le terrain!
Sachez qu'il y aura une "patente municipale" a payer dès que votre affaire aura démarré. Celle-ci se paye au semestre ou à l'année.
Je ne peux qu'insister sur le fait qu'il faut rencontrer les "bonnes" personnes...
Bonne m..... pour vos démarches comme on dit chez nous et nous souhaitons beaucoup de succès.