Enseigner en Islande

Bonjour,

je suis prof des écoles en France et j'adorerais m'installer en Islande. L'idéal serait de continuer à faire mon métier, mais par où commencer? est-ce possible? Je ne parle pas islandais, mais je peux tenir une conversation en anglais.
Si vous avez des choses à partager sur ce sujet, je suis preneuse!
Merci beaucoup!

Bonjour Danetteseb,

Bienvenue sur Expat.com et le forum Reykjavik.

En attendant le retour de membres , je vous invite à lire cet article et de consulter les liens utiles au bas de la page : Travailler en Islande

J'ai également trouvé ce témoignage. Je vous cite un passage :

" Pour devenir enseignant en Islande, il faut justifier d'un Master en éducation (= Bac +5, règlementation depuis 2011 - bac+3 auparavant) puis obtenir une licence du Ministère de l'Education (licence attribuée à vie) qu'il faudra acheter environ 50 euros (8500 kr). Muni de cette licence, ce sera alors à la charge du nouveau diplômé de chercher une école d'accueil mais apparemment, il n'y a pas de chômage pour les enseignants en Islande... Il semblerait même qu'il y ait pénurie d'enseignants pour le préscolaire (apparemment mal payés et peu considérés) et pour l'enseignement des matières scientifiques. "

Même si l'article date de 2013 vous pourrez vous faire une idée quant aux procédures à suivre et du quotidien des enseignants en Islande. Vous retrouverez l'article au complet sur ce lien : http://www.ecolespubliques.fr/tourdumon … hp/islande

Bonne continuation

Chris
Expat.com

Nouvelle discussion