Close

Transfert d'argent de France à Maurice

Hello à tous,

Je souhaiterai acheter une voiture et transférer de l'argent de France a Maurice, sans passer par ma banque Française  pour limiter les frais. Je pensais par exemple utiliser Paypal ou western union.

Avez vous un retour d'expérience sur la question?

Merci beaucoup! :)

J'envoie souvent par western pour Rodrigues,jamais de problèmes.

Perso western union c'est mieux

Salut,

Avec PayPal, tu peux utiliser l option "envoie d argent à un ami" cela te permet de ne pas avoir de frais sur le transfert. Par contre, je sais pas le maximum autorisé.

Bonne journée !

Moi j ai choisi Paypal depuis longtemps et c est tellement plus simple et moins cher que je le conseille.

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais pouvoir etudier toutes ses solutions!  :)

Petite question, avez vous ouvert un compte bancaire mauricien en euros pour ne pas avoir de frais où être à moindre frais avec Paypal?

Merci :)

Bonjour

personnellement j ai ouvert un compte en EUR a Maurice , et je Transfert depuis ma banque française ( par internet ) sur le compte mauricien en EUR a un coût faible ( 12E )   ou le change est bien meilleur   qu en France .

Hello !

Merci pour ta réponse! Quelle est ta banque en France?

Bonjour,
question d'ignare en la matière. J'utilise Paypal pour mes achats sur le net, mais pour transférer de l'argent on fait comment?  :/
Merci au sachants...  :top:

OLIVER COP :

Bonjour,
question d'ignare en la matière. J'utilise Paypal pour mes achats sur le net, mais pour transférer de l'argent on fait comment?  :/
Merci au sachants...  :top:

Dans l exemple de l achat d une voiture, le vendeur a ou crée un compte Paypal et tu lui transfères les fonds de ton compte paypal au sien.
Ou tu crées un second compte rattaché à ton compte mauricien et tu fais les transferts de ton compte paypal euro à ton compte paypal roupies.

Amitiés

Valérie

Bon sang, mais c'est bien sûr  :top:

Merci Valérie

valerie64 :

Ou tu crées un second compte rattaché à ton compte mauricien et tu fais les transferts de ton compte paypal euro à ton compte paypal roupies.

Mais dans ce cas tu ne peux négocier le taux de change car ce sera celui de PayPal et pas de ta banque mauricienne non ?

Après je ne sais pas de quels montants on parle mais des fois il est plus avantageux de payer les frais de SWIFT mais d'avoir un meilleur taux avec sa banque (on transféré à Maurice sur son compte EUR).

Sinon, pour limiter les frais, si votre banque n'est pas présente à Maurice, vous pouvez utiliser des "neobanques" comme Revolut (full disclosure : j'utilise Revolut pour ma compagnie).

Tu peux rattacher ton compte Paypal "Mauricien" à un compte Mauricien en euros et ainsi ne changer les Eur en Rs que lorsque le taux de change te semble intéressant ;-).

Le fait de rattacher un compte en devise à ton compte en RS n'engendre pas de frais supplémentaire (à la MCB en tous cas)

Nouvelle discussion