Bonjour nous désirons mon mari et moi déménager en Guadeloupe

Bonjour à tous

Pour la première fois je suis allée chez ma grande amie qui vit en Guadeloupe depuis 21 ans et cela faisait très longtemps que nous cherchions la place pour nous installer dans le sud. Et étant comptable, j'ai évidemment vérifier le tout dans notre voyage avec les gens de la Guadeloupe des amis de mon amie a moi . Voila que nous avons découvert un endroit merveilleux dans la Guadeloupe et les gens qui y vivent faut dire que nous sommes deux personnes qui adorons discuter avec les gens donc le contacte c'est bien fait. La je cherche a monter un CV pour mon mari comme peintre en bâtiment c'est ce qu'il veut faire et c'est ça plus grande force il a été a son compte au Québec, cependant il a fermé car ici les taxes nous bouffe carrément le salaire et quand on dit que le Québec est a la 2 ieme position comme étant les plus taxés AU MONDE y a pas de quoi être fière de cela. Bref lui 60 ans mais est en grande forme et moi 51 ans nous voulons ce faire une vie moins stressante et en Guadeloupe nous avons trouver cela. Bon voici ma question du Québec comment faire pour cela et j'imagine que ca  prend un Visa ? je suppose j'ai vérifier sur le site de l'ambassade de la France a Montréal mais rien n'est vraiment claire et il réponde ni a mes courriel ni au téléphone et 2 moi je désire ouvrir une petite boutique ou pour commencer si c'est plus simple travailler comme commis comptable si ça facilite l'entré. Mais j'en ai assez de la comptabilité de la a vouloir ouvrir un commerce mon amie est prête a m'aider étant donner qu'elle a elle même eu un Resto durant 15 ans en Guadeloupe donc en connait un peu la dessus. L'autre question dois-je vendre ma maison au Québec ou attendre? je sais que je vais aimer mais seront nous accepter pour du travail la-bas vont'ils nous apprécier comme travailleur ( je parle des entrepreneurs) et pour terminer comment je dois déménager mes meubles et effets personnel la-bas p