Bonjour nous désirons mon mari et moi déménager en Guadeloupe

Bonjour à tous

Pour la première fois je suis allée chez ma grande amie qui vit en Guadeloupe depuis 21 ans et cela faisait très longtemps que nous cherchions la place pour nous installer dans le sud. Et étant comptable, j'ai évidemment vérifier le tout dans notre voyage avec les gens de la Guadeloupe des amis de mon amie a moi . Voila que nous avons découvert un endroit merveilleux dans la Guadeloupe et les gens qui y vivent faut dire que nous sommes deux personnes qui adorons discuter avec les gens donc le contacte c'est bien fait. La je cherche a monter un CV pour mon mari comme peintre en bâtiment c'est ce qu'il veut faire et c'est ça plus grande force il a été a son compte au Québec, cependant il a fermé car ici les taxes nous bouffe carrément le salaire et quand on dit que le Québec est a la 2 ieme position comme étant les plus taxés AU MONDE y a pas de quoi être fière de cela. Bref lui 60 ans mais est en grande forme et moi 51 ans nous voulons ce faire une vie moins stressante et en Guadeloupe nous avons trouver cela. Bon voici ma question du Québec comment faire pour cela et j'imagine que ca  prend un Visa ? je suppose j'ai vérifier sur le site de l'ambassade de la France a Montréal mais rien n'est vraiment claire et il réponde ni a mes courriel ni au téléphone et 2 moi je désire ouvrir une petite boutique ou pour commencer si c'est plus simple travailler comme commis comptable si ça facilite l'entré. Mais j'en ai assez de la comptabilité de la a vouloir ouvrir un commerce mon amie est prête a m'aider étant donner qu'elle a elle même eu un Resto durant 15 ans en Guadeloupe donc en connait un peu la dessus. L'autre question dois-je vendre ma maison au Québec ou attendre? je sais que je vais aimer mais seront nous accepter pour du travail la-bas vont'ils nous apprécier comme travailleur ( je parle des entrepreneurs) et pour terminer comment je dois déménager mes meubles et effets personnel la-bas par Bateau bien sur j'ai regarder et je vois pas de bateau avec container qui par pour la Guadeloupe. Bon c'est long ce que je demande mais on veut pas se tromper. On est a 99 % sur de vouloir partir la-bas reste a commencer a s'informer des démarches a prendre merci infiniment pour vos réponses. A Bientôt

Bonjour Switie
SVP  ne créez pas de rubrique alors  que vous avez déjà mis  votre message de
projet pour un  déménagement en Guadeloupe.
J'y ai  même  répondu  hier avec quelques conseils ..
sur les métiers du transport et de la peinture.
;)
Juste mon opinion : ne vendez pas  votre  maison au canada
au   moins pour la   première  année !
:cool:
Quel transitaire maritime  contacter  :
AGS - ags-demenagement.com
ou
Long Cours - long-cours.com
.
Bonne  journée à  vous.
L' animateur du  forum Guadeloupe

Je suis désolé, je me perd dans les forums de la a pausé la question sans avoir vu que mon poste avait été mis sur le Canada hihi. Ne m'en voulez pas svp. Dans le fond j'aimerais que des gens en provenance du Québec qui ont migré en Guadeloupe me réponde aussi. Comment ils se sentent en Guadeloupe et combien de temps ils ont attendus pour déménager et les couts ici au Québec dsl encore une fois. Pardonner moi sincèrement

Bonne soirée si je me trompe pas a compter de midi on dit cela

au plaisir de vous reparler si cela vous dit

Guadareves a écrit:

Bonjour Switie
SVP  ne créez pas de rubrique alors  que vous avez déjà mis  votre message de
projet pour un  déménagement en Guadeloupe.
J'y ai  même  répondu  hier avec quelques conseils ..
sur les métiers du transport et de la peinture.
;)
Juste mon opinion : ne vendez pas  votre  maison au canada
au   moins pour la   première  année !
:cool:
Quel transitaire maritime  contacter  :
AGS - ags-demenagement.com
ou
Long Cours - long-cours.com
.
Bonne  journée à  vous.
L' animateur du  forum Guadeloupe


Juste effacer mon message je ne sais pas comment faire :)

comme on dit ici : Pani  pwoblem
;)
on ne peut rien dire  si les canadiens Expat
ne  vous  répondent pas. Attendez  un peu

Merci a vous de votre compréhension et oui ca fait 2 jours c'est possible qu'ils répondent pas si non pas grave je me renseigne sur votre site si bien détaillé.

Merci et bonne soirée et week end xx

Comme lundi je fais un pique-nique  avec des amis
du Québec , je vais  leur  poser  des  questions   ;)

ha j'espère que vous avez aimé votre pick-nique avec les Québecois et parler moi de votre discution ;) merci a vous de votre aide désolé de pas réponde rapidement c'est juste que c'est le temps des Impots et je suis préparateur d'impots en se moment je travail plus de 10 hres par jour et ce 7 jours sur 7 de la mon envie de tout lacher ici et me faire une nouvelle vie en dehors d'ici en plus au chaud ;) merci encore a vous xx

Alors, Switie pour venir du canada en Guadeloupe , et pour  rentrer
au Québec , c'est  un peu la  " loi américaine " qui fait  foi.
il vous faut un passeport pour sortir du Québec ... mais au retour il
y a deux  contrôles : dans l' avion vous remplissez  une déclaration
et à l' arrivée de nouveau des questions, interdiction de ramener
de  l' alimentation , au maxi 200 cigarettes , 1 bouteille  d' alcool et
si je me souviens 12 canettes de bière. En cas de  " dérapage "
le risque est de perdre ses droits ( santé etc. )
Pour les français, ils ont besoin du passeport et visa  - idem us -
:cool:
je termine sur ce post  :offtopic:   pour  revenir  à  des  rubriques
intéressant  beaucoup de monde . . .

J'y suis aller du 10 au 14 février 2018 donc cela ne fait pas longtemps que je suis revenu et je n'ai point eu besoin de remplir un Questionnaire dans l'avion ni en débarquant a Pointe a Pitre et a notre retour juste a l'aéroport de Montréal. Pour ce qui est de ce a quoi on a droit c'est pas notre premier voyage donc je savais ce a quoi j'ai le droit merci pour les autres personnes que ça intéresseraient :) et mes passeports sont valide 10 ans de cette année. Moi c'est pour déménager en Guadeloupe que je chercher le plus d'info mais je commence a être bien informé grâce a votre site merci a vous

il y a bien un questionnaire à remplir à l' arrivée au Canada  ;)
peut-être  que dans l' avion c'est aléatoire.
Pour les ressortissants  étrangers  voulant venir en Guadeloupe
je leur conseille de prendre contact  avec leur Ambassade
:cheers:

Oui pour allez vivre en Guadeloupe je vais passez par l'Ambassade Francaise a Montréal et j'ai bien dis que a l'aéroport de Montréal Trudeau oui j'ai remplis un Questionnaire par ordinateur mais a l'inverse soit Montréal vers Pointe a Pitre on a rien remplis même pas a votre aéroports ;) personne dans l'avion avec nous a rempli quoi que ce soit en arrivant en Guadeloupe ;)

Oui switie , il s'agit du voyage  retour VERS   le  Canada, pas
en arrivant en Guadeloupe  ;)

catégorie :   " nous désirons ... déménager en Guadeloupe  "
.
Pour  répondre à Switie
.
La durée du travail de 35 heures par semaine = une durée
mensuelle  de  151,666 heures en France 
;)   et donc aussi  en Guadeloupe !
.
j'ai trouvé 2 offres  d' emploi  de  peintre en bâtiment pour 35 h/ hebdo
.
1 )  payé  1523  € / mois  sur 12 mois
.
2 )  payé  1499  € / mois  sur 12 mois
.
.
:cheers:

ou sur le site vous avez trouvé ces 2 emplois je les cherche mais trouve pas peut-etre déja prise ??

à    Switie

par principe , je ne diffuse pas sur le forum
les  références  de  sites officiels où  j' ai  mes  infos.
il est très tard ici , 22 h  ,   je  vous poste en privé  demain

:cool: