Recherche logement à Boston

Bonjour à toutes et à tous.

Mon mari va travailler à Boston  3 mois à partir de juillet 2018. En ce qui concerne les démarches administratives, mutuelle visas etc pas de soucis, son boulot s'occupe de tout.

Par contre, question logement c'est le flou total. Tout ce que nous savons c'est que Boston est la ville la plus cher des Etats-Unis.

J'aimerai savoir quels sont les sites internet où nous pourrions commencer notre recherche de logement.
Quels quartiers privilégier ? Combien doit on compter pour le loyer ?

Il travaillera au MIT, j'ignore si la ville est bien desservie ou si il faut louer une voiture etc.
Ps : nous ne sommes pas trop exigent vu que c'est seulement pour 3 mois. Un petit studio serait parfait.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour 3 mois et sachant que votre mari va travailler au MIT je vous conseille absolument de loger dans le centre ville de Boston où à Cambridge. Vous aurez tout à pied ou presque pendant que lui travaillera.
Brookline ou Arlington en dernier recours éventuellement. A Boston, éviter impérativement les quartiers de Mattapan et certains de Dorchester et privilégiez l'accès aux lignes de Metro qui circule souvent et est bien pratique. L'idéal pour vous, serez de loger le long de la ligne rouge du Metro.... Regarder sur le site du MBTA
Pour trouver regarder les sites comme Zillow ou Trulia mais ne négligez pas non plus airbnb. Sinon demander aussi au MIT, ils peuvent avoir des petits studios à louer pour le personnel (Faculty).

Nh'ésitez pas à me contacter en message privé si vous avez besoin de confirmation sur la situation de votre futur logement une fois trouvé.

Bonne installation

Bonjour ,

Merci Sophie pour votre réponse qui m'intéresse également.

Savez-vous s'il est plus facile de trouver des logements meublés ou plutot vide? Nous partons nous installer définitivement à Boston et aimerions acheter dans les deux ans. Du coup nous recherchons un appartement intermédiaire en attendant, de préférence proche du travail de mon mari/facile d'accès en métro. Il sera près de la station JFK/UMass.

J'ai regardé les prix des appartements deux pièces  mais les prix varient fortement en fonction des endroits, où nous conseilleriez vous de chercher? Nous pensions aussi à Cambridge pour l'aspect sécurité/confort mais j'ai bien peur que pour notre budget de USD 2,500 cela soit mission impossible...

Merci d'avance pour votre aide.

Il y a un site appelé " Zillow" pour trouver un appartement. Et la vous pouvez visitez en même temps. Personnellement je vous conseillerais les apparts " condominiums " C'est à dire sous forme de petite cité. En général c'est très sécurisé parce que vous êtes dans une grande barrière avec système de sécurité. Il y a que ceux qui y vivent à l'intérieur qui ont accès. Il y a des caméras même devant votre porte. De plus il y a toujours des piscines, terrain de sport diverses et salle de gym à l'intérieur et même un park. Il sera préférable de prendre un appartement non meublé. Parce qu' en général vous trouverez déjà " un réfrigérateur, micro-onde, lave vaisselle, machine à laver et à sécher.  À partir de $1500 selon la ville bien sûr. Vous aurez tous détails à partir du site. Mettez juste ka ville et son Zip code.

Pour l' achat des maison il y a le site " Redfin" choisez juste la ville et tapez son Zip code.

Bonjour

Pour la location il y a de tout: furnished (meublé) partially or semi furnished (en général l'électroménager et quelques meubles) et unfurnished (vide).
Pour le meublé vous pouvez vous tourner sur des résidences de location temporaire longue ou courte durée. Se sont en général des résidences plus ou moins grandes avec plus ou moins de service et géré par un organismes privé. L'un des plus important est Avalon mais il en existe sûrement d'autres. Si vous allez sur leur site vous aurez l'emplacement de toutes leurs résidences.
Quelques particuliers proposent aussi du meublé mais c'est plus rare en longue durée.
La majorité des locations est vide mais avec l'électroménager inclus (en général frigo et lave vaisselle. Les machines à laver le linge et à sécher peuvent être privatives ou partagées en fonction de la composition de l'habitation. Elles ne sont pas forcement incluses donc c'est à négocier avec votre proprio.
Concernant les types d'habitations vous avez les single family houses (maison individuelle), les multi family houses (en général une grande maison individuelle divisée en 2ou 3 appartements), les townhouses (maisons jumelées) et les condominiums (immeubles ou résidences).

Si vous avez des enfants je vous conseille plutôt le secteur de Brookline bien placé par rapport au travail de votre mari, bien desservis par les transports en commun, très safe et avec de très bonnes écoles publiques.
Cambridge à de bonnes et de moins bonnes écoles. C'est un tirage au sort qui détermine dans quelle école ira votre enfant (même chose pour Boston). C'est aussi à Cambridge que vous avez l'école internationale.
Pour ces 2 villes les appartements en locations (très peu de single family) partent très vite (surtout les 2/3 bedrooms) et les loyers sont élevés. Ici on compte en bedrooms (chambres) et non en nombre de pièces.
En ce qui concerne la ville de Boston même il n'y aucun risque à loger dans le centre. Boston center est hyper safe. Les quartiers à éviter sont plutôt en périphérie à la limite des lignes de métro. Mais même là d'une rue à l'autre ça change du tout au tout. Le mieux est de se rendre sur place pour visiter.

Si vous n'avez pas d'enfants alors vous pouvez élargir aux quartiers du centre, voir Somerville (bien desservi là aussi par les transport en commun).
Dans les suburbs vous pouvez viser Newton, Arlington, Watertown, Waltham et Belmont, Quincy. Se sont des villes avec pas mal de services et d'animations et des possibilités de transport en commun intéressantes sans être trop éloignées de Boston (bus ou commuter rail). Arlington, Watertown, Quincy, Somerville et Waltham sont suffisemment "mixtes" pour offrir tous les styles de logements à tous les prix et sûrement plus accessibles qu'au centre de Boston.
Newton et Belmont ayant d'excellentes écoles publiques sont plus chères.

Contacter moi en MP quand vous avez une adresse et je vous dirais ce que j'en pense ;-)

Bonne installation

Merci pour vos réponses Audrey et Sophie, c'est très utile !

Merci à vous pour ces réponses qui me seront très utiles !

Bonjour,

je me permets de participer à la discussion car nous partons vivre à Boston à partir de septembre pour un an. Nous avons choisi la quartier de Brooklin car nous avons 2 enfants et mon mari va travailler à l'hôpital de Boston. nous aimerions savoir ou trouver des meubles d'occasion car la plupart des appartements ne sont pas meublés.
De plus nous ne savons pas quand est la date limite d'inscription dans les écoles élémentaires publiques?
si vous avez des informations sur nos questionnements, je suis preneuse.

Merci beaucoup
Carole

Bonjour

Regarder sur le site zillow.com. Vous aurez ainsi les offres concernant les locations (rental) sur Brookline (et ailleurs) meublées(furnished) ou non et leur prix.

En ce qui concerne l'inscription des enfants à l'école publique, ça peut se faire à tout moment dés lors que vous avez un papier prouvant votre adresse dans la ville (à Belmont par exemple notre proprio a du aller à la mairie pour remplir un papier stipulant qu'il nous louait son logement). Mais toutes les villes ne demandent pas ça.... Votre futur proprio devrait connaitre la procédure sinon un simple coup de fil à l'école qui vous intéresse devrait vous renseigner. Ils ont l'habitude....

De toutes façons, ne signez rien depuis la France ou ne verser pas d'argent avant d'être sur place et d'avoir vu le logement....

Bonne installation

Merci beaucoup pour votre réponse. Vivez vous toujours à Boston? Savez vous si il existe des sites de vente de meubles d'occasion dans le cas où nous ne trouverions pas d'appartement meublé?
Carole

Pour les meubles d'occasion vous pouvez consulter Craiglist.com, sorte de "le bon coin". Vous avez aussi régulièrement des annonces sur "bienvenue à Boston" de gens sur le départ (en général vers avril/mai.
Sinon vous avez un IKEA dans le sud, à une grosse demi heure de Boston.

Et oui nous sommes toujours dans la région de Boston😉

Bonne soirée

Merci beaucoup pour ces renseignements!
Bonne soirée

Bonsoir, tu peux regarder les moving sales sur Craigslist. Neanmois, beaucoup de magasins offrent des promos en permanence et tu n'aura pas neccessairement besoin de beaucoup de choses. Les appartements sont generalement deja equipes pour le gros electromenager comme le frigo, le four... Perso, concernant NYC, je n'acheterais pas toujours d'occasion, car il y a beaucoup de cafards. Il suffit d'acheter un meuble avec un nid et cela va devenir genant. A titre d'exemple, il y a eu des cafards dans un des appartements ou j'ai habite a NY. Je venais d'acheter une imprimante laser. Moins d'un mois apres, ils avaient fait des petits a l'interieur et l'imprimante achetee neuve etait morte.