Creation d entreprise sans etre resident

Bonjour j ai le projet de creer une entreprise agricole a l ile Maurice avec achat de terrain et batiment
Je souhaite creer mon entreprise mais ne pas être resident car je souhaite rester resident français
Comment faire merci

Bonjour,

Un étranger ne peut pas acheter de terrain agricole ou autre à Maurice.

Amitiés

Valérie

Merci de votre reponse mais cela me semble étonnant

Pourquoi on ne peux pas acheter des terrains alors que l on veut creer une entreprise

Autre pays, autres lois. C'est ainsi dans bien d'autres pays. D'ailleurs même la France y songe actuellement à mieux encadrer les achats de grands terrains agricoles très convoités par les grandes fortunes étrangères. Et c'est très bien ainsi que la terre soit réservée à la population nationale.
Il n'y a rien d'étonnant  à cela et ceci est le cas de nombreux pays. Renseignez vous et vous découvrirez. Créer une entreprise c'est bien mais pas au détriment de la population locale.

Je valide

Petite nuance: on doit chercher la permission du bureau du Premier Ministre pour acheter dans le cadre d'un projet d'entreprise. Il n'y a pas une interdiction directe. Si le projet justifie l'achat d'un terrain ou d'un immeuble, ça passe. La loi en question c'est le Non Citizens (Property Restrictions) Act.

Merci
Existe t'il un avocat sur place qui peut m aider dans les papier pour monter ma structure et faire les démarches pour l obtention du terrain

C est sous la competence du Board of Investment, c est à eux qu il faut en faire la demande.
http://dha.pmo.govmu.org/English/Mandat … ction.aspx

Amitiés

Valérie

Merci