Rentrée 2018 ?

Nous allons arriver en août 2018 ...
Qui sommes-nous ? Comment on prépare le déménagement ? Les galères et difficultés, ce qu'on va apporter, ce qu'on attend ? Ce qui nous motive ? Ce qu'on ne doit pas oublier de faire pour partir sereinement et éviter les galères sur place ? Et l'expérience des prédécesseurs ...

Que de bonnes questions mais chaque situation est unique. Je partirai avec 2 valises et verrai sur place pr le reste. Il y a bp de paramètres inconnus.

nous sommes arrivés avec deux valises et ayant loué par mail une maison : les deux valises plutôt bon plan car on rachète à ceux qui partent quand à louer par mail : très mauvais plan , nous avons été accueilli par des jets de pierres et des insultes par une famille qui ne souhaitait pas que l'oncle loue la maison , heureusement on avait pas avancé de fric ! logés chez des potes , deux mois pour trouver un logement correct avec un loyer équivalent à un t3 à Marseille ... laisser en métropole un dossier " papiers administratifs " chez un proche qui puisse vous scanner ce dont vous aurez besoin, ne pas amener d'objets coûteux ( vol) pas d'animaux ( vol et tortures diverses) pas d'enfants ( insalubrité, scolarité) se munir d'une bonne dose d'optimisme , une bonne santé physique et morale , le pire séjour outre mer pour nous !

Bonjour
je suppose que par agence , les soucis sont moindres .

encore faut il arriver à joindre, de métropole, une agence ... il vaut mieux arriver sans logement et chercher sur place ne serait ce que pour vérifier la sécurité du logement, l'environnement , les fuites d'eau ( saison des pluies) les branchements électriques ou alors se renseigner auprès du lycée ou l'entreprise et chercher un métro qui laisse son appart ou sa maison sachant qu'en général les logements corrects se refilent très vite par le " bouche à oreille " donc prévoir de se loger chez des copains si c'est possible , en gite ( rare) à l'hôtel : possible sur Mamoudzou ou petite terre mais cher , courage !

Merci

C'est quoi un métro ?

Guy971 :

C'est quoi un métro ?

C'est pas le terme couramment employé pour désigner qq'un qui n'est pas d'origine outre-marine, un métropolitain ?

" métro": un mec qui vient de la Drôme par exemple ...

je comprends, mais pourquoi chercher un métro ? un non métro, ça ne va pas ?

Oui effectivement par agence on paye des commissions pour réduire la probabilité de mauvaises surprises... Tu Cherches à te loger à Dembeni ?

Nouvelle discussion