L'arriver au Quebec Comment la préparer ??? SVP

Bonjours à tous  :)

Je m'appel Nathan j'ai 22 ans je viens d'être sélectionner au Canada, ma demande de PVT viens d'etre accepter. Je voulais savoir comment préparer son arriver ??

Ou se loger pour pas chère à Montréal juste pour quelque semaines histoire de débuter mes recherches ? Des bonnes adresse d'Auberge de Jeunesse, serais t-il possible sur Craig liste de poster des annonces pour travailler bénévolement en Auberge ?

N'ayant pas un Anglais sur-développer comme la plus part des parisiens ahah Je veux commencer par m'installer au Quebec dans un premier temps car la barrière de la langues sera moins compliquer pour moi. Es que vous auriez des adresses des lieux ou des associations qui donnerait des cours d'Anglais gratuitement.

Et dernière question y'a t'il des lieux de rencontre entre PVtistes sur Paris !!!

Merci la communauté pour vos réponses j'espère être assez visible

Mes felicitations Nathan !

Je suis a Toronto dans l'Ontario alors je ne peux vous dire pour le Quebec.
Essayez le site Kijiji Montreal ou Quebec qui craint ,moins que Craigslist.
RedFlagDeals a des forums aussi mais je ne sais pas en Francais, peut etre...
Regardez aussi si il y a des "meet ups" dans votre region !
L' Alliance Francaise ?

Je donne la place a ceux qui connaissent le Quebec maintenant  :|

Et encore une fois  :one et bonne chance !

Bonjour Nathan,

Je suis sur Montréal alors j'ai aussi connu ces difficultés pour la première installation.
Comme ce qui a été suggéré précédemment, on peut se trouver un logement sur Kijiji et d'ailleurs, c'est ce que nous avons fait une fois installés et qu'on a dû déménager par la suite au bout de 6 mois. Mais ce n'est pas intéressant pour une seule personne pour le coût et en tant que nouveau venu, on ne peut justifier d'une historique de crédit, demandé par le proprio. Aussi il serait peut-être utile de voir du côté des groupes ou communautés pour une co-location ou un hébergement temporaire. J'ai vu qu'un groupe de Français existe sur FB. C'est grâce à des contacts FB qu'on a trouvé notre premier logement, ce qui a grandement facilité notre installation.

Sinon, pour l'apprentissage des langues, c'est pour le français qu'il y a des gratuits. Pour l'anglais, à ma connaissance, c'est payant, il y a beaucoup de centres pour adultes, ex. James Lyng, qui donnent des cours de tous niveaux pour 100$ la session et avec des entrées continues. Au niveau des associations, j'ai vu des annonces parfois mais ce n'est pas toujours évident de concilier l'emploi du temps personnel et les horaires proposés.

Bons préparatifs!

Bonjour Nathan,

Félicitations.
J'imagine que le site couchsurfing peut être utile. Sur kijiji, tu pourras poster une annonce. Les sous-locations se pratiquent pas mal ici.

Il y a pas mal d'auberges de jeunesse à Montréal. Il faut aller sur le site de Hostel International.

Note bien que Montréal est une ville bilingue et pas uniquement francophone. J'imagine que c'est cela qui t'attire également :-) Sinon, il faut aller à Québec ou en province.

Pour apprendre l'anglais, il y a plusieurs possibilités : le YMCA est assez connu et propose des programmes variés.

Le CACI propose des cours et des ateliers de conversation en anglais, en partenariat avec la commission scolaire English Montreal. Il en va de même pour le CANA et le CITIM. Ces trois associations visent à favoriser l'intégration des immigrants au Québec. Si tu cherches à faire du bénévolat, ce peut être une démarche intéressante (le bénévolat est très pratiqué au Canada).

J'ai vu un groupe sympa sur Meetup, English conversation lunch. Il y a déjà 2750 membres. Si tu ne peux pas y pratiquer ton anglais, c'est qu'il y a un souci :-)

Bonne préparation !

Bonjour Nathan
Je vais travailler chez Bombardier Montréal vers le 1er juin' où puis je trouver coloc ou autre aux alentours proches car je ne serai pas motorisée
Merci à toi
Coco

Bonjour
Je vais travailler chez Bombardier Montréal aéroport vers le 1er juin quel lieu peux tu m'indiquer pour me loger au plus prêt car je ne suis pas motorisée.
Merci pour votre aide
Coco

Un groupe facebook très actif qui est une mine de ressources pour toutes tes questions: facebook.com/groups/pvtistesamontrealpetitesannoncesofficiel

Salut Nathan! Tu peux prendre des cours avec l'institut linguistique à Montréal pour apprendre à parler l'anglais, de plus leurs cours s'adaptent au niveau d'anglais de chacun. J'y ai moi même étudié et sa m'as grandement aidé dans mes recherches d'emploi.

Par contre c'est un cours payant. Sinon ils offrent aussi sur leur site web plusieurs 2546011.com/lecons-anglais/ vidéos gratuite pour apprendre l'anglaispeu à peu.

***