Question CB VISA au Vietnam

Bonjour,

J'aimerais savoir la banque au vietnam qui accepte un étranger une CB visa lors de la création du compte directement au vietnam.
Quand je travaillais à Hanoi, j'étais chez Vietcombank pour mon salaire mais j'avais le droit que une carte de retrait, j'étais toujours content de cette banque car j'ai toujours eu un bon service.

Mais j'utilise un server virtuel chez OVH donc j'utilise une carte visa pour payer tous les mois le service.

Attention je compte avoir un compte en VND seulement, pas de transfère d'argent ou autres, juste pour payer en ligne 2/3 services ;)

Merci pour vos info.

Toutes font une carte Visa de débit, ce qui permet aussi de payer sur Internet.

Allez à Vietcombank rue Ham Nghi 1er étage, vous avez dû avoir affaire à une incompétente à Hanoi (ils ont leurs postes en les achetant, ce qui fait beaucoup d'incompétents dans les banques).
Le coût d'une Visa est de 5,000 par mois.
Pour une carte de crédit, pas possible pour les étrangers, racisme oblige, mais débit ça va très bien aussi.

J'ai une carte Visa à la Vietcombank,pour mon compte VND il suffit de demander .
Pas eu de PB « pour un étranger » ils n'en m'ont rien dit comme quoi c'est interdit et ce depuis au moins 6 ans que j'ai ce type de carte.
Il y a deux types de carte une avec débit différé avec un plafond de payement ou l'autre à débit immédiat.
Bien à toi
Eric

Que de vérités exprimées par la même personne en une semaine !

ils ont leurs postes en les achetant, ce qui fait beaucoup d'incompétents dans les banques
Pour une carte de crédit, pas possible pour les étrangers, racisme oblige
seuls les riches parlent anglais
Tout est artificiel, moche, de mauvais goût, ce sont des grands jardins, pas des parcs naturels
Bien sûr en payant on peut même avoir un carte de résident de 2 ans pour $900, c'est un pays 100% corrompu donc on a ce qu'on veut si on a les moyens
Car ce pays ne dépend que de fonds étrangers, il ne peut pas se débrouiller tout seul, ne sait rien faire par lui-même sans aide des étrangers
On cherche encore ceux qui n'ont pas divorcé, ne vont pas divorcer, ou ne se sont pas fait plumer
Empire du paraître, ils vous invitent partout parce que vous êtes des occidentaux et que ça fait super bien
Dans le genre impolis, les viets sont certainement n°1 au monde
C'est vrai que c'est étrange tous ces bretons et corses nationalistes au Vietnam, ils doivent fuir le temps (pour les bretons) ou la police française qui les recherche pour terrorisme
Si vous préférez les balades, les activités culturelles, sportives... sachez que saigon est une grosse prison
Pour être muté à HCMC il faut vraiment avoir fait une grosse bourde, je ne pensais pas que c'était possible, punition assez sournoise


Il me semble que chacun peut partager son expérience afin d'apporter une contribution aux réflexions des uns et des autres sans pour autant y insérer des phrases méprisantes, désobligeantes, vexatoires... ou péremptoires.

Le Vietnam n'est pas parfait mais quel pays l'est ?
Les vietnamiens ne sont pas parfaits mais qui l'est ?

Il peut y avoir une part de vérité dans ces phrases mais cela permet-il de généraliser à l'ensemble d'une population, à l'ensemble des expériences ? La plupart d'entre-nous pourrions témoigner de contre-exemples.

Désolé pour cette manifestation d'agacement mais cela fait des semaines que je me retiens de l'exprimer. Si ces phrases proviennent d'un seul intervenant, j'aurais pu en citer d'autres et cela me semble regrettable.

Bien à vous.

Philippe

rickvn a écrit:

Toutes font une carte Visa de débit, ce qui permet aussi de payer sur Internet.

Allez à Vietcombank rue Ham Nghi 1er étage, vous avez dû avoir affaire à une incompétente à Hanoi (ils ont leurs postes en les achetant, ce qui fait beaucoup d'incompétents dans les banques).
Le coût d'une Visa est de 5,000 par mois.
Pour une carte de crédit, pas possible pour les étrangers, racisme oblige, mais débit ça va très bien aussi.


calvi2b a écrit:

J'ai une carte Visa à la Vietcombank,pour mon compte VND il suffit de demander .
Pas eu de PB « pour un étranger » ils n'en m'ont rien dit comme quoi c'est interdit et ce depuis au moins 6 ans que j'ai ce type de carte.
Il y a deux types de carte une avec débit différé avec un plafond de payement ou l'autre à débit immédiat.
Bien à toi
Eric


Ok donc la nana que j'ai eu a la banque a du mal comprendre je retournerais donc a cette banque que j'aime bien.

doph a écrit:

Que de vérités exprimées par la même personne en une semaine !

ils ont leurs postes en les achetant, ce qui fait beaucoup d'incompétents dans les banques
Pour une carte de crédit, pas possible pour les étrangers, racisme oblige
seuls les riches parlent anglais
Tout est artificiel, moche, de mauvais goût, ce sont des grands jardins, pas des parcs naturels
Bien sûr en payant on peut même avoir un carte de résident de 2 ans pour $900, c'est un pays 100% corrompu donc on a ce qu'on veut si on a les moyens
Car ce pays ne dépend que de fonds étrangers, il ne peut pas se débrouiller tout seul, ne sait rien faire par lui-même sans aide des étrangers
On cherche encore ceux qui n'ont pas divorcé, ne vont pas divorcer, ou ne se sont pas fait plumer
Empire du paraître, ils vous invitent partout parce que vous êtes des occidentaux et que ça fait super bien
Dans le genre impolis, les viets sont certainement n°1 au monde
C'est vrai que c'est étrange tous ces bretons et corses nationalistes au Vietnam, ils doivent fuir le temps (pour les bretons) ou la police française qui les recherche pour terrorisme
Si vous préférez les balades, les activités culturelles, sportives... sachez que saigon est une grosse prison
Pour être muté à HCMC il faut vraiment avoir fait une grosse bourde, je ne pensais pas que c'était possible, punition assez sournoise


Il me semble que chacun peut partager son expérience afin d'apporter une contribution aux réflexions des uns et des autres sans pour autant y insérer des phrases méprisantes, désobligeantes, vexatoires... ou péremptoires.

Le Vietnam n'est pas parfait mais quel pays l'est ?
Les vietnamiens ne sont pas parfaits mais qui l'est ?

Il peut y avoir une part de vérité dans ces phrases mais cela permet-il de généraliser à l'ensemble d'une population, à l'ensemble des expériences ? La plupart d'entre-nous pourrions témoigner de contre-exemples.

Désolé pour cette manifestation d'agacement mais cela fait des semaines que je me retiens de l'exprimer. Si ces phrases proviennent d'un seul intervenant, j'aurais pu en citer d'autres et cela me semble regrettable.

Bien à vous.

Philippe


Perso ton texte je vois pas pourquoi il est cite ici qui ne figure pas dans ma question et totalement hors du contexte. Des rageux expat il y en aura toujours qui viennent ici pour se faire du fric et j'en ai vu un bon paquet a Hanoi.

Rien dans mes sujets dictes une mauvaise image du vietnam. AU contraire j'aime le vietnam et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre du pays qui m'ouvre les bras, j'ai eu cette information de CB par une imcompetente dans la banque (comme beaucoup en France) c'est voila.  .  :):cheers: