Visa étudiant

Bonjour, je suis sarah et je vais étudier à maurice dans pas longtemps enfin après obtention du visa. Je suis actuellement en train de completer mes dossiers pour la demande de visa. Et j'aimerais savoir à peu près combien en euro ou en roupie l'immigration s'attendent ils à voir ou même réclament dans le compte du financier sachant qu'il s'agit d'études pour 2ans minimum.                                                                              Merci

Normalement c est 100$ par jour.

Oui, 100$/jour si il s'agit d'un tourisme mais là c est pour des études donc effectivement la durée du séjour est un peu plus longue... et c'est justement là le problème, cela me fait un peu peur car j ai une vague idée de la somme qu'il faut présenter

Pour un mauricien qui vient passer des vacances longues durées en France, il doit avoir 35 € par jour par personne s il loge chez famille ou amis.
Je pense que Maurice applique la réciprocité et je partirai sur le même montant.

Amitiés

Valérie

Merci pour votre réponse Valérie. Par contre je suis pas sur que ca soit le meme cas pour une personne qui vient pour des études et aussi là il s'agit de maurice et non la france donc c est plus compliqué.

Sarah Ram a écrit:

Merci pour votre réponse Valérie. Par contre je suis pas sur que ca soit le meme cas pour une personne qui vient pour des études et aussi là il s'agit de maurice et non la france donc c est plus compliqué.


C est eux qui connaissent la réponse à ta question
The Study Mauritius Office may be contacted for advice and guidance. For any further information, you may wish to contact the Study Mauritius Office, 11th floor, Wing B, Cyber tower 1, Ebene, email - [email protected], Phone number +230 454 1450.

Amitiés

Valérie

valerie64 a écrit:

[email protected]


Je veux pas balancer Valérie mais il me semble que les emails en gov.mu ne marchent plus depuis un petit moment. Où alors ils les ont remises pour les 50 ans ?

Merci Valérie, je vais essayer de les appeler directement pour voir si ils pourront m'aider.

Bonjour,

C'est le bureau de l'immigration qui gère les visas étudiants. Je pense que le mieux est de se renseigner directement chez eux.

http://passport.govmu.org/English/Docum … 20Visa.pdf

Dans le guide line , ils ne précisent pas de montant mais seulement:
""Documentary evidence of availability of funds or financial capacity to meet costs of study
and stay in Mauritius.""

iJulien a écrit:

Je veux pas balancer Valérie mais il me semble que les emails en gov.mu ne marchent plus depuis un petit moment. Où alors ils les ont remises pour les 50 ans ?


En effet depuis 2014, tous les "gov.mu" ne fonctionnent plus et ont été modifié en  "govmu.org"
Sur plusieurs liens et plaquettes du gouvernement, la modification n'a pas forcément été effectuée.... :-(

Sur le lien que j'ai mis, c'est aussi le cas.

Passport & Immigration Office
Sterling House,
9-11, Lislet Geoffroy Street,
Port Louis
Telephone No : - (230) 210 9312
Fax No : - (230) 210 9322
E-Mail Address : - [email protected] (au lieu de [email protected])

J'ai lu lors d'un complétation de dossier que c'est au minimum 250$ par mois pour les étudiants,  d'ici quelques mois si tout se passe bien pour le visa j'irai moi aussi étudier à maurice

Et comme tu es malgache je te donne le prix en ariary, il faut avoir au moins 830.000 ariary par mois.

Merci beaucoup pour ta réponse fleur des îles ça m'aide énormément

Fermé