Permis de résidence ordinaire / couple non marié

Bonjour à tous,

J'ai une question qui est peut être bête mais pour laquelle il m'est impossible de trouver une réponse !
Mon conjoint et moi, ainsi que nos 2 enfants, prévoyons de venir nous installer à Malte, et de ce fait allons demander un permis de résidence ordinaire.

Bien que nous soyons en couple et ayons des enfants, nous ne sommes pas mariés (mais PACSés)

Savez-vous si nous devons faire 2 demandes de résidence séparément, ou bien si le pacs ou la situation familiale suffit à ne faire qu'une seule demande de résidence ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Nous avons rempli le formulaire en 4 exemplaires (y compris pour nos 2 enfants) même en étant mariés (ils n'ont pas voulu de la copie du livret de famille, inutile).

Bonjour Mélanie,

Vous devez remplir un formulaire pour chaque individu. Pour obtenir une ID il faut justifier bien souvent d'une promesse d'embauche. Ou avoir un bon pécule qui prouverait que vous pouvez subvenir à vos besoins. Prendre une assurance maladie également dans ce dernier cas. Si vous avez un emploi qui vous attend, vous n'aurez pas besoin de posséder une assurance santé. Ils ne traitent plus les demandent en ligne, il faut se rendre aux bureaux de La Valette.

Espérant avoir aidé

Je confirme pour les documents je suis en plein dedans.

Par contre la carte de résident faut être patient y en a qui attendent depuis le mois de décembre encore....

Pacsé ou marié ou quoi que ce soit l'inscription se fait par personne et non par groupe selon la notion d'appartenance.

Il y a des avocats qui parlent français qui peuvent t'aider via payement bien sur et te traduire officiellement certains papier car oui c'est en anglais là bas qui te faudra fournir les papier ou trouver par toi même un traducteur officiel via l'ambassade de France à Malte ils ont des liens.

A toi de voir et bon courage.