Partir avec de jeunes enfants. Éloignement familial

Bonjour. Nous avons pour envie de venir vivre à la Réunion. Ce qui nous questionne beaucoup c'est le ressenti de nos deux enfants ( bientôt 4 et 7 ans) nous sommes sensibles   à leur bien être ainsi que de leur attachement familial ( les mamies +++) certains d'entre vous ont ils des expériences à partager ?

Bonjour,

Il est clair que l'éloignement de la famille peut fragiliser le moral
Et attention car les billets coûtent cher.

Peut-être que les mamies peuvent venir en vacances ou les enfants peuvent aller les voir ?

n'oubliez pas qu'il y a 1 mois et demi de vacances en Janvier et 1 mois juillet aout.

Peut-être que les enfants peuvent profiter de ces grandes vacances pour aller chez les mamies

Bonjour je suis dans le même cas que vous... et je me pose la même question

Bonjour
Les enfants sont souvent très forts pour s'adapter et intégrer un nouvel environnement; d'autant plus quand ils sont jeunes...
Notre fils de 12ans exprimait il y a un an son manque d'envie de partir s'installer mais six mois après ; im me disait avoir hâte d'y être.
Nous sommes rentrés hier et il se remet un peu sur la réserve car les choses deviennent concrètes pour nous tous ( maison trouvée, collège contacté...).
Son grand frère préfère rester chez sa mère en métropole pour passer son bac... L'âge est une donnée importante mais aussi la manière dont vous envisagez vous même les choses... On reste toujours le modèle et si on se montre confiant en l'avenir... En restant pragmatique ..

Les vacances seront aussi bénéfiques pour retrouver la famille en métropole ( mais cela demande un budget...) .
La communication est facile entre les deux hémisphères ( téléphone, internet, appel " visuel"...).

Nous imposons nos choix a nos enfants; il nous faut être clairs vis à vis d'eux et les rassurer sur cette nouvelle vie qui les attendent...

Si vous déménagiez a 200 km , la situation ne serait pas beaucoup plus différentes quant à l'éloignement des mamies... ( là c'est juste un peu plus compliqué et frayeux!!😃).

Désolée...c trop long ce que j'écris...😒

Kreenrun pose les bonnes questions... Conseils très avisés..
Merci KreenRun!!

Biz a tous.

Céline

Merci pour vos réponses ! Nous allons laisser mûrir notre projet.