Sortie de l'argent liquide

J'ai l'intention de passer quelques temps dans un autre pays en quittant Pochetong avec 20'000 USD dans la poche. Dois-je m'attendre à des problèmes ou l'exportation d'argent liquide (comptant) est soumise à une limite?

Merci à ceux qui savent vraiment!

https://www.iatatravelcentre.com/KH-Cam … etails.htm

En théorie,c`est limité à 10000 US$ mais en pratique,ils peuvent te chercher des ennuis pour moins que ça.Ils trouvent toujours des prétextes pour confisquer ou contraindre à un arrangement officieux pour te soutirer au max.C`est arrivé à un couple cambodgien qui a relaté leur mésaventure dans les journaux.Les ripoux leur ont confisqué le pognon et puis le leur ont rendu avec presque la moitié en moins sans justification.La somme était environ 15000$.

À ta place,j`éviterais d`y passer avec 20000$.

Merci beaucoup Phifi!

Oui comme dit phifi, mieux vaut éviter une grosse somme. En europe le maxi c est 7500 € sans avoir besoin de justifier d' où vient l'argent. donc ne dépasse pas cette somme en $.

Steph

Steph, oui, mais j'ai toujours pensé de déclarer ma somme ramenée (pas de limite supérieur!), cela ne me pose aucun problème, dans un état de droit on peut se justifier :)
Ce qui m'intéressait c'était de connaître le montant limite éventuel à l'exportation et la réponse de Phifi me satisfait pleinement, lien posté à l'appui.

Merci quand'même!

Bonjour Superstef
Concernant la sortie de devises (+ de 8000 € me semble t il ) de France , il faut faire une déclaration . Cela peut se faire par internet sur "Prodouane" puis "Dalia" Cela ne pose aucun problème  , ou pour le moins je n'ai jamais eu aucune sorte de problèmes , la provenance des fonds était justifiable et on ne m'a jamais rien demandé .
Gilles
Savez vous s'il peut en être de même en sortant du Cambodge avec plus de 10000 U$ ?

Melodrame ,
Comme vous j'ai été voir sur le lien fourni . Avez vous connaissance d'une sortie de plus de 10000U$ déclarée (Sur quel document et à qui ???) tel qu'indiqué dans le document d'information IATA ?
Merci
Gilles

Non Gilles, je ne connais aucun cas. J'ai d'ailleurs posé la question de limite à plusieurs khmers qui voyagent beaucoup et les réponses étaient unanimes: "10'000 USD, ne vous compliquez pas la tâche, surtout que vous êtes étranger". ;)