Projet de m'installer en Tunisie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dounia, j'ai 29 ans et je viens de Lyon..

J'ai pour projet de m'installer en Tunisie plus précisément sur Tunis à la fin de l'année 2018..

Mais avant il faut trouver du travail !!!!!

Avez vous des bons tuyaux du genre des sites web avec offres d'emplois ..

Mille mercis à tous...

Bonne soirée

Bonjour Dounia,

avez-vous déjà parcouru le guide de l'expatrié en Tunisie, notamment la section travailler en Tunisie ? Vous y trouverez quelques premières pistes.

Je vous invite également à poster une annonce dans la section emploi en Tunisie, cela pourrait vous aider :)

tous mes voeux de réussite dans votre projet, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

bonjour

vs pouvez visiter les sites
- tunisie travail
- tanitjob
- keedjob

DOUNIA BEN AYARI a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dounia, j'ai 29 ans et je viens de Lyon..

J'ai pour projet de m'installer en Tunisie plus précisément sur Tunis à la fin de l'année 2018..

Mais avant il faut trouver du travail !!!!!

Avez vous des bons tuyaux du genre des sites web avec offres d'emplois ..

Mille mercis à tous...

Bonne soirée


Bonjour Dounia

tu es sur un site d'expatriés, et qui dit expatriés dit étrangers à la Tunisie ayant "immigrés" ou "souhaitant immigrer" en Tunisie ,

si tu as la double nationalité et que qque part pour toi c'est un retour au pays de tes origines,
NS en tant qu'expatriés on ne peut te conseiller, car les règles et les conditions pour "un retour au pays" ou une "expatriation véritable" ne sont pas les mêmes.

Bonne fin de journée à toi,
en + en France vs avez changé d'heure, ns ici sommes tjs à la même heure nah !

Mais sa question porte sur des sites d'annonce immobilière. Ces sites sont les mêmes pour les français ou les franco-tunisiens. Elle n'a pas demandé d'information sur la possibilité ou non de travailler en Tunisie où là effectivement cela change selon la nationalité. Pourquoi ne pas lui répondre?
Pardonnez-moi mais j'ai beaucoup de mal, depuis mon inscription, avec ce rejet des franco-tunisiens sur ce site, par certains membres. Si les questions qui se posent sont adéquates, je ne vois pas où est le problème. Je n'ai jamais rien dit mais je vois une certaine forme de rigidité sur ce forum et un manque d'accueil évident des nouveaux venus.
Je suis assez attristée et déçue de cela.

DOUNIA BEN AYARI a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dounia, j'ai 29 ans et je viens de Lyon..

J'ai pour projet de m'installer en Tunisie plus précisément sur Tunis à la fin de l'année 2018..

Mais avant il faut trouver du travail !!!!!

Avez vous des bons tuyaux du genre des sites web avec offres d'emplois ..

Mille mercis à tous...

Bonne soirée


Relisez.........

Oui oui, je lis. Elle cherche des tuyaux comme des sites web avec offres d'emploi. Et c'est ici le bon endroit pour en trouver il me semble...

Savoir lire, c'est bien, comprendre c'est mieux! Voir votre post n°5

lafamilia6 a écrit:

Pardonnez-moi mais j'ai beaucoup de mal, depuis mon inscription, avec ce rejet des franco-tunisiens sur ce site, par certains membres. Si les questions qui se posent sont adéquates, je ne vois pas où est le problème. Je n'ai jamais rien dit mais je vois une certaine forme de rigidité sur ce forum et un manque d'accueil évident des nouveaux venus.
Je suis assez attristée et déçue de cela.


Bonjour,

ce forum est un forum d'expat, qui dit expat dit étranger-immigré ds tel ou tel pays.

Pour la Tunisie, si tu es bi,  tu n'es pas expatrié ici, tu es chez toi, et en France (et en Europe) tu es aussi chez toi.

Pour la  Tunisie il y a des règles précises pour l'expatriation-immigration :
les expatriés (immigrés) doivent avoir une carte de séjour, les bis : non,
un bi sort d'Europe avec son passeport européen et rentre en Tunisie avec son passeport Tunisien,
et  tout est comme ça : concernant l'emploi, l'immobilier (un expatrié-expatrié ne peut acheter en ZA, un bi oui.),
Les questions posées par "les nouveaux venus" (comme tu les appelles) qui "reviennent au pays ne sont pas adéquates" sur ce forum .

Ne sois pas "attristée et déçue", suivant la "case "où on est assimilé, les règles diverses

Il y a un forum Tunisien, animé par des Tunisiens du pays et des membres d'origine Tunisienne éparpillés un peu partt dans le monde, qui est plus apte à conseiller les retours au pays ;
chercher sur Google

ce forum d'entraide expat.com n'a pas pour mission de conseiller qui que ce soit si ç un retour au pays
DSL voir la charte

aucune méchanceté, racisme ou je ne sais quoi d'autre dans mes propos

Non non, je sais bien qu'il n'y a pas de méchanceté. Mais il y a de la rigidité. Elle demandait conseil pour les sites d'emploi, je ne vois pas pourquoi on ne peut lui répondre, tunisienne ou non...moi je n'ai pas d'adresse de site. Mais certaines personnes avant lui ont répondu gentiment. Pourquoi ne pas lui répondre ou s'abstenir de lui rappeler qu'elle n'a pas sa place ici. Personnellement, je suis mariée à un tunisien et je sais donc que les règles ne s'appliquent pas pour moi comme pour un autre expatrié. Toutefois je me sens comme une future expatriée et je viens ici demander conseil.