Voyage longue durée et diabète

Bonjour,
Je prévois de partir un an en voyage autour du monde (essentiellement en Asie et Amériques du Sud). J'ai une pathologie chronique nécessitant de nombreux traitements vitaux. Je suis porteuse d'une pompe à insuline et J'ai également besoin d'insuline qui ne se conserve que 1 mois en dehors du frigo et nécessitera donc plusieurs délivrances au cours de mon voyage. Mon prestataire qui me loue la pompe et me délivre le matériel consommable ne travaille qu'en France. Visiblement après 3 mois passé hors du territoire français on perd nos droits à la sécurité sociale. J'ai contacté la CFE qui pourrait m'assurer pour 366 euros par trimestre ce qui me parait très cher (ne comprend pas mutuelle ni assurance voyage).
Des diabétiques pourraient-ils m'éclairer sur leur façon de procéder? Les prix et la disponibilité de l'insuline?  Comment avez-vous fait avec votre prestataire pour la pompe?
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'organiser mon voyage au mieux et en toute sécurité.

salut je sui comme toi je voyage toujoursd en inde et je utilise Novorapid et lantus
il sont disponible en inde dans tous les pharmacie tinqueiette pas aussi il sont dispo je croie dans tous les pays du monde le meme a cause il sont le mmeme dans tous les pays me on inde  dispo 1000%

Salut,
Merci de ta réponse. Tu paies ton insuline toi-même? Je veux dire sans sécurité sociale? As-tu une assurance voyage? C'est quoi les prix des insulines?
Bonne journée

oui je pay moi meme lassurance sociale ya pas convention entre mon pays et les assurance  en inde aussi lassurance de voyage je croie pas qui et inclue le frai de cet médicament a propo les price par exemple ya une foit que mon  médicament Novorapid  et fini je acheter   a 450 indien rupies  a peut pre 6 euro lunite ne pas packet une unité