Vivre en crète

bonjour
pouvez-vous me communiquer une ou plusieurs adresses pour une location à l'année car je ne pourrais pas rester en France car ma retraite sera trop faible
merci
cdlt
domiinique

Bonjour Dominique, bienvenue sur le forum.

Voyez les annonces dans la section Immobilier en Grèce du site. Vous devriez aussi publier votre propre annonce de recherche afin de recevoir des offres.

Connaissez-vous déjà un peu la région ?

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Dominique,
Si vous venez en Crète cet été, nous y séjournons régulièrement du côté d'Agios Nikolaos et pourrons vous donner quelques tuyau, car nous louons.
Bonne continuation
Michèle

Bonjour
oui avec plaisir
Dominique

Bonjour, je suis surprise par la seconde partie du message, la vie est elle réellement moins chère en Crète qu'en France ? Nous projetons d'aller visiter cette île qui semble enchanteresse et puis ....  un peu plus si affinités ! Bonne soirée

oui la vie  est moins chere en  crete mais ce n'est pas l'asie !  Loyers plus bas,tavernes a 10 euros et plages le plus souvent gratuites. Et on vit plus pres de la nature donc on va plutot faire une balade que prendre un verre dans un bar !!
Par  contre le coin 'd'ayios nikolaos est le plus cher et est mort l"hiver !
Vous pouvez trouver une maison sans piscine et sans vue panoramique pour 3/400 euros par mois. Mais d'abord venez. La crete est grande et vous devez d abord savoir si vous vous y sentez bien et quelle region vous tente.
Si vous ne parlez pas grec mieux vaut parler anglais

Merci de votre réponse, à bientôt La Crète alors ... nous commencerons par un voyage organisé  thank you

;) me suis trompée pour vous répondre, merci le message est dans le fil de la discussion

Bonjour,

D'après votre expérience, combien faut-il compter pour un logement à l'année d'environ 60m² tout équipé, un peu hors zones touristiques et à distance raisonnable de la ville et de la mer.

Nous aimons la nature et le calme, nous privilégions les autochtones et une vie simple alors toujours d'après votre expérience, quel lieu ou quels lieux nous conseillez-vous, merci.

Joël & Christel

Noon   la Crète se vit à votre rythme pas celui du groupe !  Cela n'a aucune importance si vous ratez un site archéologique ou une église. Si vous avez dans l'idée de vous y installer alors louez une voiture et partez nez au vent ! Avec un all inclusive vous n'aurez rien compris !

Oui c'est un point que je peux confirmer, vivant en Thaïlande depuis 17 années, l'Asie représente à mon avis le meilleur compromis sauf qu'à partir d'un certain âge et s'il on veux voir plus souvent ses enfants et petits-enfants, ce n'ai plus le bon plan.

En Thaïlande notamment, vous n'avez pas de taxe d'habitation à payer, pas de redevance TV, les coût des ramassage d'ordures est insignifiant, les impôts sont très bas et les taxes idem, lorsque vous prenez un logement vous ne payez pas de caution (à part les beaux appartement ou/et villas avec piscine), vous réglez votre loyer mois par mois et ici, que ce soit les locations, le téléphone, les assurances, vous n'avez pas à prévenir par lettre recommandé lorsque vous voulez arrêter, vous arrêtez et c'est tout.

De plus et comme il fait bon toute l'année vous n'aurez pas de chauffage à payer.

Bonne journée à tous.