Visas, travail, logements

Bonjour,
Mon conjoint à sûrement une opportunité pour aller travailler au japon pendant 2 ans (au sud de kyoto donc excentré) . J'ai plusieurs questions qui me trotte dans la tête et j espère trouver des réponse ici.
Ma situation est bien entendu moins propice que celle de mon conjoint, niveau étude la vie à fait que j'ai arrêter après un bac pro commerce et j'ai aussi un cap petite enfance donc pas de fac..
Actuellement j'apprends le japonais en autodidacte le but étant d'avoir un niveau N5.

1) Je voulais commencer  par un WHV mais j'ai vu que celui-ci n'était pas renouvelable et j'ai vu que je pouvais poursuivre avec un Culture visa est-ce possible ? quels type de visa me conseillez-vous pour 2 ans au japon ? mon but est de trouver un travail même 20h pour améliorer mon japonais et surtout avoir un échange avec les locaux.

2) Quels sites me conseillez-vous pour trouver un job ? je m'oriente principalement dans la garde d'enfants franco-japonaise dans le meilleur des cas ou l'enseignement du français pour les enfants surveillante dans les écoles françaises et enfin les ménages dans les ghesthouses mais je ne trouve pas de sites avec des annonces récentes, avez-vous un carnet d'adresse et des endroits sur kyoto où je pourrais consulter des annonces ? (j'ai regarder les sites du consulat mais trop de diplômes demandés).

3) niveau appartement mon conjoint serait logé par son employeur dans un appartement mais le souci c'est que apparemment nous devons être mariés pour pouvoir habiter ensemble est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses

En tant qu'épouse tu pourras avoir un visa de rapprochement familial ("dependent" en anglais).

Du coup je ne comprends pas ta dernière question sur le fait d'être marié pour habiter ensemble (??).

merci pou ta réponse yuzu,
Mais je ne suis pas mariée à mon conjoint donc se système ne fonctionne pas pour moi.

Et oui, mon conjoint sera doctorant et apparemment on lui à dit qu'il fallait être marié pour pouvoir partagé son appartement lorsqu'il y a deux personnes du sexe opposé.. d'où ma question.

En français "conjoint" veut dire "époux" : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … inte/18238

Si ton petit ami a un logement de doctorant, tu ne pourras pas y habiter en effet, c'est comme ça pour les logements universitaires (et encore c'est déjà bien qu'ils autorisent l'époux parce que parfois c'est seulement pour une personne). Mais ton ami peut sûrement prendre un logement en son nom pour vous deux.

Si tu as moins de 31 ans tu peux essayer d'avoir le visa vacances travail pour un an, et ensuite faire par exemple une école de cours de langue. Le visa étudiant n'est pas difficile à avoir du moment qu'on paie, et je pense qu'un bac pro suffit pour entrer.
Je pense que les possibilités d'avoir un visa de travail dans ton cas sont assez maigres pour être honnête.
Le visa culturel a l'air compliqué à avoir et correspond vraiment à des cas très particuliers bien justifiés, on dirait.

Si ton ami et toi vous mariez plus tard, tu pourras avoir un visa de conjoint qui permet de travailler 28h par semaine dans quasiment n'importe quel domaine.