Federal taxes et green card

Bonjour!

Nous avons obtenu la green card par le biais de la lotterie et celle-ci a été émise en novembre 2017.
Nous sommes toujours en France et déménagerons à Las Vegas en Août 2018.

Savez-vous si nous devons déclarer nos impôts aux US pour 2017? Et pour 2018?
J'ai trouvé un document sur le site de l'IRS pour les aliens mais sachant que nous n'y vivons pas encore, notre situation n'est pas claire.

Si l'un ou l'une d'entre vous a vécu la même situation et souhaiterait partager son expérience, je serais ravie de vous lire!

Merci et bonne journée !

Virginie

Bonjour Virginie,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous et à priori, la réponse est non.

De ce que je lis sur internet, la déclaration de vos revenus de l'année N se fait le 15 avril de l'année N+1 seulement si vous avez résidé au moins 183 jours aux USA en année N :
https://vivreaudeladesfrontieres.com/taxes-usa/

Dès que vous commencerez à travailler aux USA en 2018, vous serez prélevé à la source sur votre salaire donc je pense que la première vraie régul se fera en avril 2019.

Mais nous allons tout de même contacter l'IRS prochainement pour savoir si nous devons déclarer quelque chose le 15 avril 2018 (Sans doute remplir un W2 mais déclarer 0).

Autre point ; étant donné que le prélèvement à la source en France va démarrer en janvier 2019, je suppose que nos revenus 2018 français ne seront pas imposés.
Mais nous paierons l'impôt à la source sur nos salaires américains dès 2018, donc finalement aucun gain. Est-ce que je me trompe ?

Bonjour MariUSA2018

Merci pour votre réponse. Je suis en train de faire pas mal de recherches. Je vais essayer le fameux logiciel turbotax et on verra bien ce qu il me dit!
C'est délicat cette histoire.

Vous partez quand? Et ou?

Virginie,
Tenez-moi au courant si vous avez plus d'infos pour les impôts.
Nous n'avons pas encore de date de départ, l'idée est que mon mari se fasse transférer aux USA dans sa société actuelle (La demande est en cours).
Cela pourrait être dans le Nevada, dans l'Indiana ou bien dans le Michigan.
Affaire à suivre :)

Les impôts dus sont un calcul fait à partir d'une declaration de revenu reçue durant l'année passée, donc si vous n'avez pas reçu de revenu, vous n'avez rien a declarer.

Pescaraplace a écrit:

Les impôts dus sont un calcul fait à partir d'une declaration de revenu reçue durant l'année passée, donc si vous n'avez pas reçu de revenu, vous n'avez rien a declarer.


Merci pour votre réponse Pescaraplace.
Donc vous pensez que nous n'avons rien à faire le 15 avril prochain ?
Même pas remplir un formulaire d'impôts et mettre 0 ?

MariUSA2018 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Les impôts dus sont un calcul fait à partir d'une declaration de revenu reçue durant l'année passée, donc si vous n'avez pas reçu de revenu, vous n'avez rien a declarer.


Merci pour votre réponse Pescaraplace.
Donc vous pensez que nous n'avons rien à faire le 15 avril prochain ?
Même pas remplir un formulaire d'impôts et mettre 0 ?


Non si vous avez rien du tout,  je ne pense pas qu'il faille faire quoi que ce soit.
Par contre l'année d'après, dès que vous aurez reçu votre W2 ou votre 10-99, là oui.