Gouvernement français : nouvelle taxe pour les expat retraités ????

"Celle-ci ne touchera pas les personnes ayant quitté la France pour des raisons d'expatriation professionnelle. Elle s'adresse aux étrangers attirés par la France... et aux Français ayant définitivement délaissé leur pays d'origine."
http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 973805.htm

qu'en pensez-vous ? peut-être ai-je mal compris ?

Françoise

Sur  RMC info JJ Bourdin a dit que DSK avait proposé cette taxe et que l'Europe l'avait refusé

JL

Je ne pense pas que ce soit DSK qui soit impliqué, c'était en 98, et ses propositions ont "été sabrées", c'est le gouvernement actuel de Sarkozy, l'info date d'hier soir (radio) et fait parti de la révision sur l'imposition.


En effet en Europe, il n'y aurait pas de taxation,
mais hors espace Schengen ??

Si cette proposition devient applicable celà concerne tous les retraités qui s'expatrient hors Europe et non pas que les grosses fortunes.

bon, moi,
si je lis bien, cela ne concerne que les biens en France, et non à l'étranger!!!!
En fait , c'est que l'on parle des expats lol
Mais des expats qui ont fait le chemin inverse....lol
Cela ne concernera pas les bien en Tunisie!
Francis

je confirme ce que dit Milord
cette taxe concernera les étrangers immigrés en France, surtout les grosses fortunes qui ont des villas (pardon des palais) fermés 6 mois sur 12, mais je le crains aussi, certains expats français qui ont des fortunes immobilières en france sous forme d'apparts et d'immeubles qu'ils louent alors qu'eux vivent à l'étranger, ca fait aussi partie de l'impôt sur la fortune
je doute que les retraités exoats en tunisie soient concernés à moins qu'ils rentrent aussi dans la catégorie de l'ISF dont le seuil vient de passer de 800.000 euros à 1.200000€ depuis quelques jours

Il a été émis une possibilité dans la réforme de la fiscalité en cours d'étude qui vise entre autre a compenser les 900 millions de manque a gagner sur la réfome de l'impôt sur la fortune ( passage de détaxe de 800.000 à 1.300.000) de taxer
1-les résidences des étrangers en France,
2-de taxer les donations et successions differemment,
3- de taxer les résident s'exportant à l'étranger pour des raisons d'exonération fiscales, et sûrement d'autres choses plaisantes.
Voir la déclaration de Mathieu Jolivet, jouraliste

Nous verrons!
mais pour le moment, nous dormons sur nos 2 oreilles lol
Francis

excuse
moi paquita, tu as raison d'être inquiète, j'ai entendu la même info pour les futurs expats, Sarkosy envisage cette taxation, mais je confirme que sur RMC ils ont dit qu'il ne fallait pas trop s'alarmer car DSK avait déjà proposé cette taxe et l'Europe à cette période avait trouvé ça anti-européen. ( je ne fait pas de politique) je cite :
"En 1998, Dominique Strauss-Kahn avait déjà mis en place une Exit Tax. Le problème, c'est qu'elle frappait toutes les plus-values réalisées en France et hors de France. En 2004, Bruxelles a exercé son véto au motif que cette taxe entravait le principe de liberté d'établissement en Europe.

Cette fois, pour éviter les foudres de Bruxelles, Bercy ne cible donc que les plus-values réalisées en France, et non à l'étranger. C'est d'ailleurs le principe qui a été adopté déjà en Allemagne et en Grande-Bretagne..."

Les expats de 98 pouvez-vous témoigner ?