Expatriation Brisbane

Bonsoir,

Je me presente, benjamin 37 ans, marié avec un enfant ( 16 ans ) je travaille pour un grand groupe Francais, dans le domaine du vélo en libre service.
il y a quelques mois j'ai candidaté à un poste pour le meme groupe mais filiale australienne dans la ville de brisbane.
j'ai donc obtenu le job ( youpi!  :D  ) et donc je me prepare ( enfin, nous! ) a partir en australie!

j'ai donc enormément de question vous imaginez bien...

tout d'abord j'attend le retour de mon futur employeur par rapport à mon visa mais j'y reviendrais plus tard.

j'ai commencé evidement a me renseigner pour pouvoir m'expatrier dans les meilleures conditions possibles mais il y a certaines choses que je ne comprend pas.

tout d'abord une chose importante, le compte en banque:
- pour ouvrir un compte en banque en australie je dois fournir:

mon passeport
une adresse postale
mon TFN ( Taxe File Number )

or pour obtenir mon TFN je dois attendre d'être arrivé sur le territoire pour en faire la demande et il faut compter 28 jours pour l'obtenir...comment faire donc?

ou bien j'ai raté quelque chose?

aprés quelques recherches je suis tombé sur ce site avec des sortes de "packs" facilitant l'arrivée et certaines demarches administratives comme justement l'ouverture de compte bancaire, TFN etc...
voici le lien :
[lien modéré]

ce genre de packs vous parait il fiable? si non connaissezvous des sociétés proposant ce genre de service qui en passant nous faciliterais fortement la tache...

j'espere avoir été clair sinon n'hesitez pas a me poser des questions

Nouvelle discussion