San Francisco

Bonsoir, je compte aller à San Francisco cette été et je voudrais savoir  si il y a parmi vous des expatriés sur SF afin de me renseigner un peu sur les quartiers, certains notamment où je peux trouver des airbnb abordables,  éventuellement les transports et s'il y a d'autres informations qu'il est bon de connaître?

steve84 a écrit:

Bonsoir, je compte aller à San Francisco cette été et je voudrais savoir  si il y a parmi vous des expatriés sur SF afin de me renseigner un peu sur les quartiers, certains notamment où je peux trouver des airbnb abordables,  éventuellement les transports et s'il y a d'autres informations qu'il est bon de connaître?


Je suis a cote de Sacramento, a 2 heures a l'est de San Francisco au cas ou ca te serait utile, fait moi signe.

Bonjour Pescaraplace
je vais aller m'installer à Sacramento avec ma femme au mois de Mai.(green card). Je voudrais m'informer si c'est une belle ville pour s'installer du point de vue logement, travail,
Je cherche une location aussi
Merci de me donner des infos

attarzinou a écrit:

Bonjour Pescaraplace
je vais aller m'installer à Sacramento avec ma femme au mois de Mai.(green card). Je voudrais m'informer si c'est une belle ville pour s'installer du point de vue logement, travail,
Je cherche une location aussi
Merci de me donner des infos


Salut attarzinou, Sacramento est une assez grande ville, tout au moins le comté.
C'est bien situé, pas loin de la montagne et pas trop loin de l'ocean.
Il y a un aéroport international et c'est la capitale administrative de la Californie.

Le down town de Sacramento comporte beaucoup de restaurants et certains d'entre eux sont très raffinés.

Le prix de l'immobilier est moindre que dans la baie de San Francisco et on trouve des entreprises comme Intel.

J'y habite depuis 2004 ou plutôt a El Dorado Hills qui se trouve a 30 miles a l'Est de Sacramento en direction du lac Tahoe.

Le reproche que je ferai a la region c'est que de mi Juin a mi Septembre, il fait chaud.

Question travail, ma femme est VP chez Randstad pour la region Sacramento, Roseville, Stockton, Lathrop, Santa Rosa et elle pourra certainement vous aider a trouver un job.

Faut surtout pas aller dans le Tenderloin. Et perso je n'irai pas dans Mission non plus, surtout si tu sors le soir.
Si tu veux de la vie et des commodités, va sur Union Square, Castro aussi (c'est très vivant :D ).

Mais si tu veux de meilleurs prix, aller dans East Bay peut être une bonne alternative, suffira juste de prendre le Bart pour se rendre dans SF, ce qui n'est pas non plus la fin du monde.

@Pescaraplace, bien sûr, toute info est bonne à prendre.

Bonjour Lili, que penses tu  de North Berkeley ?  Après pour aller à San Francisco, il faut prendre le muni mais il y a un changement  à Okland, je pense que c'est la meilleur solution car c'est cher les logements sur SF.

steve84 a écrit:

Bonjour Lili, que penses tu  de North Berkeley ?  Après pour aller à San Francisco, il faut prendre le muni mais il y a un changement  à Okland, je pense que c'est la meilleur solution car c'est cher les logements sur SF.


Comme un peu partout aux USA, tu ne vas pas loger à un endroit qui soit trop loin de ton lieu de travail et San Francisco n'échappe pas à la règle, pour au moins deux raisons.
- La premiere est que pour se loger dans San Francisco, c'est hors de prix donc si tu y habites, c'est que tu gagnes exceptionnellement bien ta vie.
- La seconde est que la circulation dans San Francisco et tout autour de la baie est terrible, il y a donc un consensus à trouver entre le prix des loyers et la difficulté à se déplacer.

Merci  pescaraplace pour ta réponse et
l aide de ta femme pour me trouver un job. J apprécie beaucoup.
Dis moi je compte d abord louer un aibnb .crois tu qu' il me serait possible  d y mettre l adresse pour recevoir ma green  card bien sur avec l accord du propriétaire.

attarzinou a écrit:

Merci  pescaraplace pour ta réponse et
l aide de ta femme pour me trouver un job. J apprécie beaucoup.
Dis moi je compte d abord louer un aibnb .crois tu qu' il me serait possible  d y mettre l adresse pour recevoir ma green  card bien sur avec l accord du propriétaire.


Pour l'adresse, il faut vraiment que tu ais confiance en lui et que tu ais des traces ecrites. Pour ma part, j'avais utilise l'adresse d'une personne que je connaissais bien apres avoir modifie l'adresse a l'aeroport, car c'etait celle de mon ex. Si tu ne le connais pas, c'est risque.

attarzinou a écrit:

Merci  pescaraplace pour ta réponse et
l aide de ta femme pour me trouver un job. J apprécie beaucoup.
Dis moi je compte d abord louer un aibnb .crois tu qu' il me serait possible  d y mettre l adresse pour recevoir ma green  card bien sur avec l accord du propriétaire.


Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas recevoir ta Green Card ou n'importe quel autre courrier à l'adresse d'un airbnb.

@ Pescaraplace

Pas de problème pour la circulation ou le prix des places de parking, je ne conduis pas, donc une chose est sûre c'est que je me déplacerai tjrs en transports en commun.
En ce qui concerne le faite que les gens habitent pas trop loin de leur travail c'est pas tjrs vrai, à Paris il y a des gens qui  font deux heures de métro le matin pour se rendre au travail, ça dépend surtout du prix.

Merci
Je vais  voir lorsque je prendrai  un Airbnb.
Pescaraplace puisque vous habitez  à Sacramento,est ce que cela vous derangerait si on reste en contact? Ne serait-ce que par mail ?
Merci

steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Pas de problème pour la circulation ou le prix des places de parking, je ne conduis pas, donc une chose est sûre c'est que je me déplacerai tjrs en transports en commun.
En ce qui concerne le faite que les gens habitent pas trop loin de leur travail c'est pas tjrs vrai, à Paris il y a des gens qui  font deux heures de métro le matin pour se rendre au travail, ça dépend surtout du prix.


A San Francisco t'es pas à Paris et même s'il y a un transport en commun, c'est très limité et de fait incomparable avec le metro parisien et les bus de la RATP.

attarzinou a écrit:

Merci
Je vais  voir lorsque je prendrai  un Airbnb.
Pescaraplace puisque vous habitez  à Sacramento,est ce que cela vous derangerait si on reste en contact? Ne serait-ce que par mail ?
Merci


Sans aucun problème.

Pescaraplace, comment on fait pour échanger  nos mails? Ici dans la conversation  ou bien il y a un autre moyen?
Merci

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Pas de problème pour la circulation ou le prix des places de parking, je ne conduis pas, donc une chose est sûre c'est que je me déplacerai tjrs en transports en commun.
En ce qui concerne le faite que les gens habitent pas trop loin de leur travail c'est pas tjrs vrai, à Paris il y a des gens qui  font deux heures de métro le matin pour se rendre au travail, ça dépend surtout du prix.


A San Francisco t'es pas à Paris et même s'il y a un transport en commun, c'est très limité et de fait incomparable avec le metro parisien et les bus de la RATP.


ça veut dire que la ville n'est pas bien desservie ?

Bonjour, je comptes partir sur San Francisco de Philadelphie, je voulais savoir s'il est possible de prendre un  aller simple  Philly -- SF et prendre le retour par la suite je veux dire ça ne pose pas de problème au niveau de la sécurité?  Comme les logements sont très cher à SF, je prévois de prendre  un airbnb à 1H de bus de SF, je pense réservé pour une semaine  même si je comptes rester 2 ou 3 semaines  comme ça je peux tjrs prolonger ou chercher un autre logement plus prés de SF, il faut dans un premier temps voir s'il est possible de faire le trajet de la location à SF puis si ça me plais pas je peux tjrs prendre un billet retour et  retourner sur Philly donc j'envisage cette hypothèse.

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Pas de problème pour la circulation ou le prix des places de parking, je ne conduis pas, donc une chose est sûre c'est que je me déplacerai tjrs en transports en commun.
En ce qui concerne le faite que les gens habitent pas trop loin de leur travail c'est pas tjrs vrai, à Paris il y a des gens qui  font deux heures de métro le matin pour se rendre au travail, ça dépend surtout du prix.


A San Francisco t'es pas à Paris et même s'il y a un transport en commun, c'est très limité et de fait incomparable avec le metro parisien et les bus de la RATP.


ça veut dire que la ville n'est pas bien desservie ?


Les grands axes sont couverts par le BART qui est une sorte de RER.
Ne pas oublier que San Francisco étant sismique, il n'y a pas de metro sous terrain et le BART ne va pas partout. 
Ensuite, toute la region s'est développée autour de la baie et donc, il y a des ponts et qui dit ponts, dit ralentissements et voila pourquoi y circuler est cauchemardesque.

attarzinou a écrit:

Pescaraplace, comment on fait pour échanger  nos mails? Ici dans la conversation  ou bien il y a un autre moyen?
Merci


En MP, pour ça tu cliques sur mon nom et tu m'envoies un message.

Il y a un métro quand même il me semble.

steve84 a écrit:

Il y a un métro quand même il me semble.


C'est le BART, une sorte de RER qui de plus est aérien.

Il y a le Muni aussi, qui est un mix de tram et métro. Et les bus.
Après il y a Uber et Lyft qui dépannent très bien pour les sorties et accéder aux endroits non desservis.

Bonjour Lili,

Peux tu renseigner sur les pass pour les Munis? Est ce que un pass serait une solution plus économique vu que je prévois de rester à SF une semaine voir deux semaines ? Il me semble, d'après ce que j'ai lu, le Muni fonctionne à SF alors que le Bart est un métro de banlieue, sais tu quels sont les quartiers desservis  par le Muni? Je dis ça car il est peut être pas nécessaire de prendre un logement dans SF, non ?