Vivre et travailler à l’ile Maurice en t’en qu’opticien

Bonjour à tous, voilà j'ai pour projet depuis l'âge de 10 ans de vivre à l'île mairice et depuis que je commence à travailler vraiment m'installer là bas c'est vraiment quelque chose qui me tien à cœur depuis longtemps je compte venir voir sur place comment est la vie la bas mais j'aimerais avoir des renseignements  sur l'an vie la bas au niveau deja de la sécurité sociale comme ça se passe et s'il y en a s'il y a beaucoup de différence entre la France et l'île maurice et comment est le monde du travail l'a bas et s'il y a moyen de monter sa petit entreprise. Merci d'avance de vos réponse. ( je suis nouvelle sur ce site et je suis preneuse de tout conseil )
Bonne  Soirée à vous

bonjour,

pas de secu sociale, pas de chomage a Maurice.

opticien ?
je suis certain que la question a deja été posé...
de mémoire : vous êtes en concurence directe avec certaines personnes etablies depuis longtemps...
 
petite entreprise : quelque soit le pays, monter une entreprise (qui marche) n'est pas simple. et il y a un CA a faire imperativement...
Ce n'est pas parce que vous etes a Maurice sous le soleil que c'est plus facile...
sinon chaque Mauricien serait entrepreneur...

Un projet de création d'entreprise est un projet majeur dans une vie... surtout si on doit en vivre

Ha ca je n'est jamais dit que c'etait Facile  de créer tout ça et de s'installer quelque part comme ça apres pour le début j'aurai voulut travailler comme salarié et éventuellement plus tard monter mon magasin

Bonjour,

Avez vous lu le Guide qui explique très clairement les possibilités pour venir vivre et travailler à Maurice ?
Soit vous avez des qualifications particulières qu un employeur ne trouve pas à maurice et pour lesquelles on vous offre un salaire supérieur à rs 60.000 par mois ( 6 fois plus que le salaire moyen mauricien ) et pour lequel vois devrez obtenir un occupation permit auprès du BOI
Soit vous creez une entreprise self employed comme consultante ou autres. Vous devez investir 35.000€ et realiser un chiffre d affaires minimum tous les ans sous peine de voir votre permis révoqué. Vous ne pouvez pas embaucher.
Soit vous avez 100 000 € à investir , vous creez votre société et là aussi vous aurez un chiffre d affaires minimum à realiser chaque année.

Dans tous les cas, c est le Board Of Investment qui a le dernier mot. C est auprès de lui que vous devrez deposer dossier et business plan. C est lui qui autorisera ou pas votre venue.

Amitiés

Valérie

Merci beaucoup pour tout ces renseignement il faut vraiment que j'étudie tout ça :)

Marion1931 a écrit:

Merci beaucoup pour tout ces renseignement il faut vraiment que j'étudie tout ça :)


Beaucoup de renseignements ici
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/