assurance maison et voiture

Bonjour on nous a conseillé d'avoir une assurance chez AXA Phuket Town car son directeur est français : qu'en pensez-vous, vous les habitants de Phuket ? quelle assurance est la meilleure pour maison et voiture et responsabilité civile ? merci Valérie Nadin

c est pareil qu en France.. A vous de choisir ce que vous voulez
Pour la voiture je vous conseille l assurance Premium c est a dire l assurance maximale tous risques avec assistance
En Thailande il n est pas rare en cas d accident de se retrouver en garde a vue ou/et de devoir payer une caution pour ne pas y aller.. En plus sans parler thai en cas d accident, pas evident.
Cette assurance vous offre un service client 24/24 a appeler en cas d accident. Ils se deplacent sur les lieux se chargent du constat etc et paient le cas echeant votre caution afin que vous n alliez pas en taule
Bonne journee

et cette assurance Premium vous l'avez vous ? combien vous coûte t elle ?

Ca depend de la valeur du vehicule assure..

bonjour Valérie,

J'ai le prix pour une assurance voiture premium (càd la complète) pour une Toyota Yaris neuve entre 17.000 et 18.874 Bath selon la compagnie   + l'assurance obligatoire de  645 Bath.

Pour info pour un scooter Honda wave 110cc le prix de l'assurance premium est de 3.596 Bath + 323 bath pour l'obligatoire.

Si tu veux, je peux t'envoyer par mail les devis reçus et/ou l'adresse mail de courtiers d'assurances parlant français  (mais ils sont sur bangkok, koh samui ou pattaya)

Pour une assurance habitation, j'ai eu une proposition pour une villa d'une valeur de 5.000.000 bath.  coût annuel : 10.098 bath

bonjour P'tit belge, merci très utile ce renseignement ! super

P'ti belge, vous êtes super bien renseigné merci votre aide est précieuse; depuis combien de temps êtes vous en Thaïlande , où exactement ?  vous y êtes retraité ou vous travaillez ? nous on va assurer une maison à 9 500 000 baths, vous pensez que l'assurance va doubler ?  quel véhicule nous conseillez-vous pour 3 ? tarif environ (car on a fait pas mal de concessions mais on était tj aux alentours de 30 000 €...). combien avez vous payé la Toyota Yaris neuve ? l'avez eue rapidement après l'avoir commandée ? avez vous pu choisir le coloris ?
valérie

oui je veux bien les mails des assureurs merci

Valérie ,
Si vous achetez une voiture neuve , la première année d'assurance premium est offerte ! ;)
Que ce soit chez Toyota , Honda , Suzuki ,Mazda , chez toutes marques ...
Il y en a qui poste des commentaires et qui ne savent même pas ça !
Vous vivez en Thaïlande ??? :cool:

very good news prince !!! pour l'heure je n'ai fait que le tour des concessions en touriste, je ne suis pas rentrée dans les détails avec les vendeurs 1 an avant...

Valérie ,
Les voitures neuves sont chères en Thaïlande , malgré une TVA à 7% .
Souvent à modèle équivalent , c'est moins cher en France. ( malgré une TVA à 20% )
Une Suzuki Swift c'est à peu prêt 1000 euros moins chère en France .
Par contre pour les scooters c'est bien moins chers en Thaïlande .
Attention il est prévu que la TVA passe à 10% en octobre cette année !
Et oui les Taxes sur tout ça arrive aussi ici .
Il est prévu aussi des impôts locaux en Thaïlande .
Les caisses sont vides , et il faut bien financer les grands travaux prévus ( TGV , Zone économique spéciale , rénové les anciennes lignes de trains , extension des aéroports etc etc )) ;)

L assurance premium annoncee pour une yaris me parait chere.. c est quasi ce que je paie pour un honda Crv haut de gamme qui, je pense, est beaucoup plus cher a l achat.. A voir
Je confirme qu en vehicule neuf Honda j ai paye l assurance au garage.. prix negocie+assurance+immatriculation..
Bonne journee

Nouvelle discussion