Close

achat d'une chat Khao Manee

Bonjour nos sommes à la recherche d'une chatterie (je pense à Bangkok ?) qui vendrait des chats Khao Manee et/ou Khorat : avez-vous une adresse et une idée du tarif ? peut-on prendre un vol Bangkok/Phuket avec son animal en cabine ou en soute quand on vient de l'acquérir ? quel tarif ?

D'autre part nous arriverons en fin d'année avec un chien que l'on ne veut pas laisser ici ; y a-t-il des vétérinaires à Phuket ? si oui quels sont les tarifs d'une consultation ? la période de quarantaine est elle tj de 40 jours ou cela peut-il être moins en fonction de l'état et des vaccins dudit chien ? qqn d'entre vous a-t-il rencontré un problème avec son animal de compagnie à la douane , et combien de temps après l'avez-vous récupéré ? peut-on aller le voir ? combien faut-il payer par jour pour qu'il soit bien nourri ? merci

Bonjour

Je ne sais pas ou vous avez vu qu il y a une quarantaine en Thailande..
Oui il y a des vetos (vous connaissez ce pays ????????)
C est pas la prehistoire ici.. encore qu il y avait peut etre des vetos pour les dinosaures..
Tarifs variables.. de l ordre de 250 bahts pour un veto thai de niveau correct et non inclus dans une structure pour etrangers qui vous facturera la meme chose 1000 bahts ou plus.. Qualite des vetos entre les 2 structures, idem.. il faut chercher ou se faire recommander quelqu un.. Pour moi ce que j ai trouve n est pas mal mais pas du niveau d un bon veto francais..
Importer un chien ici est pareil que dans beaucoup de pays
Deja etre sur que le chien n appartient pas a une race dont l import est interdit
Voir si la compagnie aerienne accepte le chien ou en cabine ou en soute et avoir la cage ou sac adequat
Demander avant le depart la licence d importation de l animal (peut peut etre aussi se faire a l arrivee).. Voir lien joint
Avoir le carnet de sante avec toutes vaccinations et le certificat international medical de bonne sante datant de moins de 7 jours a l arrivee (fait par veto sur formulaire special ET CERTIFIE PAR LE SERVICE VETERINAIRE DEPARTEMENTAL)
Bien contacter le service veterinaire departemental pour connaitre les dates de reception chez eux et calculer correctement les dates pour que le certificat certifie ait bien moins de 7 jours

http://www.suvarnabhumiairport.com/en/9 … with-a-pet

Prendre un avion qui arrive sur place entre 8 et 16 H... sinon votre animal s il est en cage sera maintenu en zone sous douane jusqu a l ouverture du service veto le lendemain et il aura deja 12 heures d avion dans les pattes et surement besoin de boire ou manger.. boire surtout (si en cage, y mettre un recipient special qu il ait de l eau)

Le cout facture est negligeable.. Par contre la douane vous taxe normalement 2000 bahts de frais d importation (document a garder car il n est facture qu une fois et si vous sortez et rerentrez avec votre chien, vous le presenterez pour ne pas repayer)

Pour le reste et l achat d un chat.. vous ne pensez pas que vous avez deja BEAUCOUP de pain sur la planche, avant de vous occuper de ca..  car au vu des questions je ne pense pas que vous ayez beaucoup prepare votre expatriation

Bon courage

Bonjour sachez que nous préparons notre expatriation depuis 1.5 an déjà nous avons contacté un nombre infini d'organismes...infini... détrompez-vous car nous partons à 2 couples : je suis depuis 18 mois en relation avec la Maison de la Thaïlande, je leur ai posé des tas de questions restées sans réponse claire, j'ai demandé des devis à des déménageurs connus (prix insensés), j'ai acheté tous les bouquins sur l'expatriation mais aucun ne dit la même chose, j'ai contacté 10 fois l'université Stanford pour mon fils, l'ambassade de Thailande à Paris qui ne sait répondre à rien clairement, j'ai été en relation 3 mois durant avec les douanes pour l'histoire de l'import d'un container pour au final n'avoir aucune certitude puisque ça a fini par "ce sera à l'appréciation du douanier" : en gros : vous paierez peut être 0% sur votre Tv, votre table, vos canapés, vos lustres... mais peut être 20, 30, 50 ou 380...impossible de prendre un risque pareil, donc j'étais intéressée par un vrai témoignage de qqn qui a déjà importé ses propres meubles pour savoir à quelle vraie sauce thaï il a été mangé ! s'il a du donner une liste avec des prix d'achats...bref des détails que seule une personne déjà implantée peut savoir à coup sûr..

j'ai aussi fait plusieurs déplacements à Phuket, rencontré le responsable de Bonjour Phuket, discuté avec des tas de Français là-bas à qui j'ai demandé par exemple s'ils recevaient les chaînes françaises (ils m'ont dit oui avec un décodeur mais depuis j'ai appris que cet objet était interdit : vrai ou faux ?), s'ils avaient un bon réseau, le haut débit, un Wifi correct,  combien coûtait une carte pré payée et un téléphone là bas, j'ai trouvé par moi même une école de thaï car je veux apprendre la langue...vous voyez j'ai TOUT fait !!!

Pour le chat, je me renseigne déjà, oui,  car j'aimerais en offrir un à ma belle mère de 91 ans qui part avec nous donc c'était une simple question, certes anecdotique, mais importante pour elle qui souhaite un joli compagnon; et là aussi je me disais que qqn qui en a un pourrait me donner l'adresse d'une chatterie et une idée de tarif...notre maison est en cours de construction donc on part...mais l'avis de farangs implantés et qui ont peut-être connu des succès, des galères, ont commis des erreurs ou ont trouvé des astuces m'intéresse, m'intéresse, c'est le but de ce chat non ??

Sur le site de l'ambassade thaïlandaise à Paris.
Dans la rubrique importation des animaux, il est mis au point 8  : "A l’arrivée, les animaux doivent subir une quarantaine pour une période d’au moins 30 jours. Pendant ce temps, ils peuvent subir des tests ou des traitements jugés nécessaires, dont les frais inhérents incombent au propriétaire."

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/

Lisez vous même !!! je m'étais renseignée, votre remarque m'a bcp étonnée...donc j'ai vérifié....

Sur le site de l'ambassade thaïlandaise à Paris.

Dans la rubrique importation des animaux, il est mis au point 8  : "A l’arrivée, les animaux doivent subir une quarantaine pour une période d’au moins 30 jours. Pendant ce temps, ils peuvent subir des tests ou des traitements jugés nécessaires, dont les frais inhérents incombent au propriétaire."

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/

Bonjour
La quarantaine est imposee si la procedure que j ai decrite n est pas respectee..
Croyez ce que vous voulez... ca ne fait que 15 ans que je voyage avec mes chiens vers ou de Thailande
Bonne continuation

Et voici un site specialise ou toute la procedure est expliquee et donnant les liens de contact..

https://www.anivetvoyage.com/formalites … lande.html

Nouvelle discussion