Mariage mixte en Ukraine

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant ukrainien et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes en Ukraine ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

rassembler l'ensemble des documents a été assez longs .. ( collecte traduction , apostille ... etc ..plus declaration a l'ambassade de France et publication des bans dans ma commune  en France  ...
on rajoute a cela le choix de la date car selon les croyances il y a des bons mois et des mauvais mois ...
au final décision en novembre et mariage en juillet .
pour pimenter l'histoire : je suis musulman ..
aucun problème vis a vis des amis et de la famille ... je suis le seul français du village .

anecdote :
un matin  ma femme me dit : on reçoit des amis ce soir , vu que c'est moi qui cuisine , je commence a préparer le repas le matin ( couscous ) . a midi le plus gros est fait et je me prends du temps pour moi .
ma femme s'excite , commence a crier car rien est prêt .. je lui fait alors remarquer qu'il est seulement 14h00 et qu'il n'y a pas de stress ...
à 15h00 elle commence a se maquiller et a mettre la table ..
à 16h00, début de dispute car je suis sur le divan entrain de regarder la télé en jogging ni douché et ni rasé .et c'est la qu'elle me dit qu'en Ukraine , les invités arrivent après le boulot soit 17h30 pour le premier ...je n'aavais aps achété les boissons pensans avoir le temps .. je mets le champagne au frais en attendant
alors qu'en France rien ne se passe avant 19h00 ou 20h00 ...
quand je reviens des course , les premiers invités sont la , le champagne a  deja été ouvert , il est chaud .. ( en ukraine on ne boit pas frais et on commence parle champagne  .. )
j'ai découvert tout cela a l'usage  ...

une  derniere  ( sur l'acceptation et l'ouverture vers les autres )

un été,  des amis doivent venir manger ..
cette fois je gère l'heure , ils arrivent à 18h00 tout est prêt ,  mais s'étonnent du nombre d'assiette car il en manque une la mienne !!
nous sommes en période de ramadan et ma femme explique que le soleil n'est pas encore couché et que je ne peux donc pas manger .
question de mes amis : c'est a quel heure ce soir   ?
je reponds :" ce soir ce sera a  21h05 !

la réponse qui m'a démontré que l'Ukraine est un pays ouvert : " c'est pas grave, on va attendre car on ne souhaite pas manger qu'entre nous .!!

ils ont pris l'apperitf en attendant , on a discuté et a 21h05 on a pris notre repas en famille ...
datte et thé a la menthe bien sur ...

Pour ma part, le mariage a pu être assez rapide.
Le plus long n'est pas la traduction, mais l'apostille qui prends quelques temps.

il y a aussi un entretien à l'ambassade de France, d'une durée de 15 minutes. (du moins pour nous)
Et une fois que les documents ont été donné  à l'ambassade de France, ça a été assez rapide pour la publication des bans.

petite astuce : trouver l'adresse mail de l'etat civil de votre mairie, afin de la communiquer à l'ambassade de France.
Ce n'est pas compliqué et ça permet d'accélérer le processus.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet! On parle de mariage
Je vous invite à lire la charte du forum

****
Je respecte la religion de ma femme , je l'accompagne a paques pour la bénédiction du panier.. elle vient avec moi à la mosquée pendant le ramadan ...

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Répond au post précédent

Bjr Mehrez, je suis également Français installé à Dnipro. Dans quelle ville êtes vous ? Cdt

je suis à kiev  metro  akademistechko  et a lysianka ( cherkassy oblast)

Où êtes vous installé Mehrez ? Je suis également Français d'origine Marocaine, installé depuis peu à Dnipro. Cdt

Je viens de lire votre réponse, c'est un peu loin de dnipro. Merci et bonne continuation.

A kiev... j'y serai pouf un mois à partir du 20 avril ..