Mariage mixte aux Philippines

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant phillipin et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes aux Philippines ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Vous voulez parler mariage? Parlons mariage,

Le mariage aux Philippines entre pinay et foreiner est le pire cauchemar qui vous arrivera dans ce pays.

Faite comme moi et tout les autres, aller trouver la belle dulcinée qui voudra se faire entretenir et vous bouffera vôtre argent tant qu'il y en aurra.

Temps que vous avez de l'argent, vôtre belle serra souriante et heureuse, et en sécurité mais malheur à vous si vous vous retrouvé dans des problèmes financier comme dans mon cas aujourd'hui. C'est à ce  moment là que la belle se transforme en Cruela, sans sentiment, en vous menacent.

Aujourd'hui, j'ai des problèmes financié et de santé.
J'ai tenté de raisoner ma femme en lui expliqant qu'elle pourrai chercher un travail pour subvenir au besoin du foyer congugal. En premier elle ne voulait pas, et maintenant elle est d'accord, seulement si je rentre en Suisse pour chercher un travail et ensuite elle viendrai me rejoindre. Vous y croyez? Moi pas du tout, c'est du chantage, et elle me mène par le bout du nez.

Résultat, elle a quitter nôtre maison avec nôtre fils pour aller vivre chez ses parents.
Un temps elle me blâmait que je pensais toujours à l'argent. Aujourd'hui elle me blâme parce que nous n'avons pas assez d'argent pour vivre bien, alors qu'elle n'essai même pas de chercher un travail, alors que je continue à travailler seul dans nôtre store, mais en plus de ça je dois accepter de me faire traiter d'égoïst alors que je sacrifie mes besoins personnel pour le bien être de mon fils?

Encore combien de foreigners se feront avoir comme la plupars d'entre nous, encore combien d'années ces pinays garderons un tel comportement envers les étranger avec leur mentalité qui tourne autour de l'argent et du sex.


Je suis dans une telle détresse que je ne suis même pas sure de tenir jusqu'a mon retour en Suisse

Le malheur pout toi c'est que tu aimes toujours ta femme malgre tout ce qu'elle te fait subir.Elle a accouche d'un gosse uniquement pour avoir un moyen de pression sur toi.
C'etait previsible depuis tes 1ers messages sur ce forum.Moi,je vis depuis plus de 4 ans avec une gentille fille,je n'ai aucunes raisons de me plaindre.Si ce serait le cas,je lui foutrait mon pied au cul!Une de perdue....10 de retrouvees!Surtout aux Philippines.
Je m'en rends compte tous les jours.Mais comme j'ai trouve "la bonne",les autres filles ne m'interessent pas ou seulement les contemplees.Ma femme l'a bien compris et ne me fait pas la gueule quand j'ai un regard appuye a leur encontre.Dommage pour toi d'avoir fait la mauvais choix.J'ai frequentes 15 filles en 6 ans ici,la derniere fut la bonne!
Rentre en Suisse et oublies tout,meme ton gosse,sinon elle te pourriras la vie...

lemon a tout a fait raison ,pour ma part sa fait 3 fois que je viens est déjà 3 femme différente est la je ves revenir pour une quatrième on verras bien mes pas de mariage

Pour moi, ce ne fut heureusement pas un mariage, mais un concubinage.
Echec total...
2e essai, échec aussi...

Si j'analyse les causes des échecs, avec deux filipinas très différentes l'une de l'autre, cela tient bien sur à mon caractère particulier, indépendant et débrouillard qui fait que je n'ai besoin d'une compagne, ni pour faire la cuisine, le ménage, la lessive, (choses que je fais parfaitement tout seul), ni même pour élever mon fils. Je sais changer une couche, faire un biberon, et aujourd'hui je sais me dépatouiller avec les histoires scolaires, de santé etc...

Mais cela tient surtout aux différences culturelles. La synthése harmonieuse des deux cultures parait impossible et, dans le couple, l'un doit forcément mettre sa culture en veilleuse pour ne pas avoir de problème avec l'autre, une fois les grandes effusions amoureuses des premiers mois passées.

Soit c'est Madame Pinay qui la ferme, s'efface et accepte toutes les conditions de son partenaire , Mr Kano,(cas de notre ami Lemonk); mais alors, autant prendre une poupée gonflable!
Soit c'est Madame Pinay qui prend le dessus et c'est Monsieur Kano qui se transforme alors rapidement en une épave alcoolique, se réfugiant dans la compagnie de quelques autres épaves du même acabit pour critiquer à longueur de journée les Philippines et les Philippins, tandis que Mme pérore avec ses copines, joue les duchesses pleines aux as avec sa famille où elle fait la pluie et le beau temps grâce aux sous et au statut social de Monsieur Kano...
Les centres d'intérêt ne sont pas les mêmes, les rapports à la famille non plus, ajoutez à cela une jalousie extrême, un manque de confiance en l'autre, en tant que partenaire de vie, acquis par les enfants philippins dés leur plus jeune âge, qui voient souvent leur père ou leur mère s'éloigner pour une 2e famille, une violence terrible aussi, cachée sous des dehors calins et minaudeurs...La douce Madame Pinay peut devenir une horrible sorcière en quelques secondes; il suffit que Mr Kano porte un regard un peu appuyé sur une autre jolie dame...Mme Pinay va faire surveiller Mr Kano, grâce à son réseau familial et amical intense et saisira le moindre prétexte (sms suspect ou autre) pour entrer dans de terribles colères...Les mensonges, les dissimulations, les non dits...
La différence dans le rapport à l'argent est aussi la source de la plupart des problèmes. La douce et modeste Mme Pinay des débuts ayant des exigences qui montent très vite en gamme, dès le grappin posé: insatisfaction permanente, favorisée par la société philippine d'hyper consommation; jamais satisfaite, Mme Pinay ne tarde jamais à traiter Mr Kano de radin, d'autant que les dépenses ne se limitent pas au ménage, mais à l'ensemble de la famille à rallonges...
Dans le cas où c'est Mr Kano qui prend le dessus, il aura certes une compagne qui sera à la fois esclave domestique et sexuelle entièrement à sa merci financière, qui le suivra partout comme une jolie potiche qui excitera la jalousie des autres kanos, mais qui n'hésitera pas à le plaquer pour plus offrant à la première occasion...Se crée alors dans le couple un malaise, une méfiance insupportables...
Ajoutez à cela les "misunderstandings" liés aux questions de langue, aux questions culturelles (pas la même façon d'aborder la maladie, les événements importants, l'éducation des enfants, les dépenses prioritaires, la place de la religion etc...)

Bref, à tous ceux que je vois sur ce forum étourdis, la tête dans les étoiles à l'idée de conquérir une pinay par correspondance pour se marier avec, vivre avec elle "en montant un business" aux Philippines ou galérer avec des histoires de visas pour la remmener en France, je dis très peu pour moi et bon courage!

[****]

Une règle d'or si tu t'amouraches d'une Pinay :l'éloignement si tu en trouves une des visayas installe toi sur Luzon et inversement si non tu ne seras jamais chez toi...

Miguelito,si tu veux.Ma femme habite avec moi a 7km de chez ses parents.Ils ne viennent que quand je les invitent (lechon party) 2 ou 3 fois par an.Une de ses soeurs vient plus souvent car c'est une bonne copine,on s'entends bien.Je vais plus souvent chez ses parents qui vis avec la famille.Les regles ont ete clairement etablies des le debut.Je leur fait des cadeaux quant on part quelques jours ou semaines sur d"autres iles,tout le monde est content.Je suis tres apprecie et j'apprecie aussi toute sa famille.J'ai vrai-
ment eu du bol de rencontrer mon amie,qui travaillait dans un shop de tel.portables.Que je lui ai fait
quitter 4 mois apres notre rencontre.Son salaire etait de 130 pesos/jour (?)Je preferais qu'elle soit avec moi a temps complet.J'assume la scolarite de sa fille (6 ans) qui est adorable,jolie et funny comme sa mere! On part tous les trois dans 3 semaines a travers les Phils pour 5 semaines(no limit).La petite
adore l'avion.Elle parle deja bien l'anglais a l'etonnement de ses "teachers" et est N° 1 a l'ecole.

Content pour toi Lemonk... Mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval... Quant à moi, après une expérience  " malheureuse"je papillonne et profite.... Je préfère de toutes manières les Pinay aux Françaises mais pour l'instant je préfère louer qu'acheter....

Je loue aussi une maison depuis 4 ans.Auparavant j'avais un appart dans un beau petit resort.

Quand il parle de louer plutôt qu'acheter, c'est une métaphore sur sa relation avec les femmes...

Ah OK,j'avais pas fais gaffe!Sinon d'accord avec lui,je prefere de loin les "pinays" aux
Europeenes.Ca me viendrais meme pas a l'idee d'en draguer une.Pourtant j'ai  souvent des contacts avec des touristes....Qui souvent tirent la gueule quand elles me voient avec ma femme! Curieusement,les mecs,non!  ;)

Ca n'engage que moi, mais l'homme et la femme sont trop différents pour s'entendre sur le long terme; alors si en plus l'homme est kano et la femme pinay!

Perso quand je vois nos collègues foreigners au bras de leur dulcinée pinay dans les shopping malls de Manille, je soupire, non pas de jalousie, mais d'aise en me disant que je l'ai échappée belle!

Les foreigners tenant la main de leur conquête : Oui c'est pathétique

Tant pis pour toi,Makai! Tout le monde ne peux gagner le gros lot... :D

Miguelito,ca ne se fait pas aux Phils de tenir la main d'une femme en public!Et surtout
pas de se faire des bisous!

Ca ne se fait pas de se tenir la main en public, ça ne se fait pas de se faire la bise en public et tout juste en privé, ça ne se fait pas de se montrer en maillot de bain, ça ne se fait pas de prendre sa douche toute nue, ça ne se fait pas de dormir dans une chambre dans laquelle il n'y a pas au moins dix personnes (j'exagère à peine), ça ne se fait pas d'être trois sur une photo, ça ne se fait pas de etc...etc...

Not allowed

Il a raison les sa ne se fait pas s est pour les autre pas pour moi

***

Laura est devenue Suisse?  Si elle n'est pas Suisse elle ne peut pas demander divorce

geolefrench a écrit:

Laura est devenue Suisse?  Si elle n'est pas Suisse elle ne peut pas demander divorce


Non est à la nationalité Philippines et je crois avec un permis C pour la Suisse.
Mais je peut te dire que c'est la deuxième fois qu'elle divorce d'un Suisse

Je sais que mes interventions ne sont pas positive mais je pense surtout qu'il est important que les futures candidats au mariage soient conscient de se qu'ils peuvent leurs arriver.

Il y a certainement des mariages réussit aux Philippines, mais tout tourne autour de l'argent, car ils sont conditionné ainsi à travers l'aspect culturel du pays.

Pourquoi vouloir se marier aux Philippines, alors que les gens en France divorcent. C'est vraiment insense. Vivez en concubinage quelques annees et si c'est la bonne, peut etre envisager un mariage. Est ce qu'en France, on se marrie au 1 er regard

Merci Aldo pour ces éclairages réalistes, même s'ils écornent le mythe de la douce sensuelle voluptueuse modeste jolie pinay.
C'est vrai que les filipina sont jolies, qu'elles sont belles à faire craquer un saint, qu'elles ont physiquement tout là où il faut pour faire tomber n'importe quel mec dans leurs filets...
Mais comme avec les fleurs carnivores, une fois dans le piège, pour le kano, c'est une autre histoire!
La demi soeur de mon fils a 10 ans; elle est jolie comme une déesse, douce, caline et tout et tout...Mais déjà, dans les conflits avec mon fils ou avec les autres enfants, je suis stupéfait de voir à quel point elle peut devenir, si jeune, une véritable teigne, violente, haineuse et ignoble; comme sa mégère de mère. Je plains déjà son futur compagnon. Il faut être né pinoy pour supporter des gonzesses pareilles!

@Aldo donc se sont les maris Suisses qui demandent le divorce par deux fois. En tant que Philippines elle ne peut pas faire la demande.  Si ca se trouve elle est tres mal tombee avec ses deux maris suisses!  Je me mefie toujours des temoignages dont on ne connait qu'une version...  Dans un divorce, generalement, les deux sont en faute a 50%. Mais c'est toujours tres humiliant de le reconnaitre pour l'un comme pour l'autre.
A part ca un mariage mixte peut parfaitement fonctionner. Je connais plus de cas de reussite que d'echecs. Mais le point commun de la plupart des reussites c'est une langue commune soit l'anglais soit le francais parfaitement fluente des deux cotes.  La vie de couple est deja compliquee mais elle sera vite invivable si   vous ne pouvez pas vous comprendre. Par ailleurs,  si vous etes peu enclin a la religion vous risquez d'etre vite frustre avec votre conjointe Philippines :-)

Aldo (david) , tu as plus besoin de soutien que de leçons de nos amis dinosaures ...
Moi quand je suis venu te voir à Cebu , souviens toi je t'avais dit que tu étais un 'vrai' guerrier pour tenter ce que tu faisais.
Moi je considère toujours que tu es un mec bien , pur , trop , surement..... incompatible avec ce que voulais ta femme.... J'ai les boules .
Tu dois rentrer et t'occuper de ta santé ,,,, j'ai envie de dire que tu dois t'en foutre de tout le reste .... et surtout ne pas regretter , tout le monde fait des conneries.

L'histoire qui t'arrive est malheureusement classique dans toute l'asie du sud est...Pour ceux qui me suivent je travaille à siemreap , cambodge ,,, et en couple avec une jolie cebuana depuis 6 ans , que je viens visiter , qui viens me voir à siem reap ,,, bon oui c'est moi qui paye les billets bien sur , et tout le reste , lol.

Des jolies khmers ou siamoises (meme des moches) qui ont fait ça ,,,,, ffffffiouuuu ,,,, plein .


En fait j'ai eu la chance de lire les dinosaures , dont un très polémique par le style ,, il se reconnaitra , ma caille ... ahaha.
j'ai également un petit revenu locatif parisien(500 €) + un taf à 500 dollars/mois au cambodge.... C'est bon ça suffit , j'envoie un peu de sous de temps en temps , au compte goutte , il est surtout utile pour l'aider à renflouer son petit business , le prix de ma liberté en fait.

J'ai interrompu tout concernant le marriage avec elle ..... , je connais le prix que ça me coute pour avoir une belle nana qui est disponible et que j'aime comme ça, ça m'empeche pas de papilloner selon mes envies et humeurs  , les anges asiatiques et surtout philipinnes m'ont transformé en chasseur pragmatique , super impur .... Ma maman n'est pas très contente de moi.

Aldo ton histoire va etre utile , tu es un mec bien , ton histoire apportera de l'eau au moulin à ceux qui se comportent mal , mais aussi à ceux qui sont sérieux.

Allez , rentre en Suisse ou en Italie te soigner ,,, et reviens te battre ?

bonjour ,,j ai lu et relu vos mesaventures ,,et je vais vous faire part de mon experiences
marie depuis 15ans ,,un fils de 13ans ,,mon epouse ,,etudes superieures ,est venu en france avec moi et y a travailler durant 10annees
fonctionnaire donc retraite a55ans ,,nous sommes installes aux philippines depuis 6ans ,,avons construit ensemble une belle maison ,,,sur un terrain de mes beaux parents
mon fils s est adapte sans soucis a ecole prive philippines
nous sortons une fois l an pour mon balkbayan ;;;vietnam ,,thailande ect
ceci pour vous dire que toutes les philippines ne sont pas venales ,,de mauvaises frequentations ou autres
evidemment ,,mon epouse n a pas 18ans et moi pas 80 et nos etudes sont equivalantes
j ai de nombreux amis ds la meme situation ,,sans problemes
en esperant redonner de l espoir a certain

Je ne sais pas ce qui me chagrine le plus : de voir des mecs biens se faire plumer par les pinays ou voir des pauvres kano traiter les femmes ici comme des prostitués (pour être poli).
c'est bien triste tout ça et à l'image des relations avec le peuple philippin.
faut pas s'étonner ensuite que les philippins restent soudés et que les étrangers arrivent à bien les détester.

Lemonk68 )   mais bien sur que c'etait previsible , mais ont est que de mauvaises langues , et a tout les furtur expats qui viennent de metropole , et qui ne veulent que faires des " ressort beach " venez un peut dans nos montagnes ou il n' a pas d' eau  et electricite , mais c'est sur , c est mieux les pieds dans l'eau au bord de mer a ( glander )  ..????..

les pinays ne sont pas mieux ou pire que les autres...

Je connais une laeticia, mediocre dans ses etudes, qu elle lache pour se lancer dans le mannequinat, qui ne la lance pas, le pere, via un ami, la maque avec johnny, le reste nous connaissons l histoire, desheritage, money digger pure...demandez lui si elle se  serait mariée avec un smicar de 50 ans

Elle n est pas la seule, juste qu aux philippines, les millionnaires en pesos sont legions chez les etrangers, y a juste a se baisser, les millionnaires en france, comment dire...dans un pays ou 70% des francais gagnent moins que 1700€ par mois...combien de femmes ont divorcé lorsque la mari est devenu chomeur? Combien de femmes se marient avec un homme gagnant moins qu elles?
Pourquoi de nombreuses femmes restent avec un mari volage? laeticia, bernadette chirac, Danielle mitterrand, Vanessa Paradis (dans le genre money digger on ne fait pas mieux, Pagny à 15 ans, lenny kravitz a 16ans...) blablabla...

http://madame.lefigaro.fr/societe/femme … 714-899358
voici un autre article
http://www.mariefrance.fr/equilibre/psy … 65894.html
on ne saura jamais le % réel car c est mal vu dans la société actuelle, 12 % avoue un mariage par interet financier, et 29% ne pas etre independante financierement...le 2eme chiffre est tres revelateur...
bref, si la pinay creuse, c est parce qu elle peut :D
les kanos, ca ne manque pas, et au pire on les importe :p

Le probleme dans tout ca, tres peu de personnes sont honnetes lors des premieres rencontres, elles jouent un role, pretendent, etc...il faut des mois ou années pour decouvrir qui est vraiment le ou la compagne...c est valable pour toutes nationalités, on a donc epousé un ou une etrangere....
Car si les pinays peuvent etre des poisons, que dire des hommes qui viennent aux philippines choisir une pinay comme on achete de la viande, bien sur, il ne goutera pas qu a une avant de faire son choix durant son voyage de quelques semaines, ou vienne pour des vacances sans suite et laissent tomber la pinay ensuite, parfois enceinte.

Je suis allé en thailande 1 mois avec  un collegue et tres bon ami, qui arrivait à la retraite, il est marié avec un laossienne naturalisée thai depuis 12 ans a l epoque (rencontre et mariage en france, elle vivait en france depuis l age de 20 ans), et voulait partir pour la thailande, mais n ayant jamais quitté la france, m avait demandé d y aller avec eux.
nous avons chercher un terrain ou appart dans differentes regions, pour trouver l endroit qui lui sied le plus,...à notre hotel, un homme obese, mal rasé, moche, assis pas loin de la reception, avec une file de thai, je demande a sa femme se qui se passe,...elle est aller demandé, cet homme "auditionnait" une dizaine de femme pour mariage, femmes connues sur un site de rencontre...je n en revenais pas, lui etait une merde infame, et elles, n avaient aucune fierté et forcément venale ou interessé par visa etc...

un bonne amie, pinay, s est mariée avec un americain, ils sont partis la bas, resultat, apres 2 ans, ils divorcent, il ne travaille pas, joue a la PS4 jour et nuit, la viole continuellement, elle a coté, a 2 boulot pour subvenir aux besoins, blablabla, bref, aux philippines, les animaux, c est des 2 cotés, ils restent des etrangers honnetes pas toujours bien accompagnés malheureusement, et des pinays honnetes pas toujours bien accompangées non plus...

je ne considere l echec de mon mariage ni a cause de la difference culturelle, ni religieuse...
j ai été marié 12 ans à une malaise, donc, culture et religion tres differente, surtout pour moi athée.
ce n est ni l un ni lautre qui a mis en peril notre mariage, mais des traits purement humains...l egoisme a ruiné notre couple...

et si je regarde en france, mes amies, et ma famille (tres bombreuse) je n aurai pu vivre avec pratiquement aucune d entre elles....colereuse, instable, etc etc...je ne supporte pas l irrespect, encore moins dans mon couple.

Je suis encore une fois consterné de lire certains commentaires. J'ai eu la chance d'habiter dans quelques pays où , comme aux Philippines l'on voit de jeunes hommes de 70 ans essayer de trouver l'âme sœur de 40 ou 50 ans leurs cadette. Ses grands cœurs charitables trouvent incompréhensibles de ne pas être aimés pour leur beauté intérieure et crient au scandale lorsqu'ils se font arnaquer.C'est lamentable! Remarquez je déteste tout autan ceux qui trouvent que ces pays sont des paradis sur terre .
Concernant les Philippines, j'ai la chance d'avoir épousé il y a 35 ans une charmante visaya de 7 ans ma cadette (cela reste raisonnable), avec qui j'ai eu 4 magnifiques filles. Je ne suis pas le seul dans ce cas car, de nombreuses connaissances de couples franco/philippins sont dans le même cas et même certains avec de grandes différences d'age.

Je connais bien ce pays et je crois être plus indulgent que mon épouse envers ses kabayan.

Il ne faut pas s'étonner de certains comportements locaux lorsque certains, beaucoup, de kanos se croient tout permis car ils ont quelques moyens financiers, souvent des pensions qui  leurs permettrai tout juste de vivre correctement dans leur pays d'origine mais qui représente à l'échelle des Philippines une vraie manne pour des gens plus que modestes et prêts a jouer pour certaines le rôle de femme idéale.

d ailleurs, s il y avait une equité hommes/femmes pour la richesse,...les money diggers males seraient legions.. :p
Et connaissez vous beaucoup des couples homme philippin / femme caucasienne?

Et si les femmes avaient la force physique des hommes il y aurait plus d'hommes battus que de femmes actuellement..

c est bien possible miguelito :D
elle sont parfois aussi dominante et castrante, ce qui peut etre plus douloureux que d etre battu.

Oui, je connais plusieurs couples dont la femme est occidentale et le mari philippin.  Dont plusieurs femmes francaises.  A priori ca a l'air de bien marcher dans ces couples.

On pourrait se poser la question de savoir pourquoi à Bali, on voit pléthore de femmes occidentales en couple avec des balinais alors qu'il reste assez exceptionnel de voir une femme occidentale avec un philippin
Mais bon, pour moi, française, philippine, zouloue ou suédoise, la Femme est bien trop différente de l'Homme pour que les deux puissent s'entendre sur le long terme; ou alors, au prix de quels renoncements (mon expérience de dinosaure aigri est une anthologie sur ce sujet)

Makai je ne parle pas des amourettes de vacances mais de vie en couples de long terme.  Je ne pense pas qu'il y ait aussi beaucoup de couples mixtes ou la femme est occidentale et le mari indonesien.

Depuis le début de nôtre relation, ma femme savait parfaitement que je ne n'avais pas de pension et que quoi il arrive j'aurrai besoin de travailler.

Depuis 2 semaines ma femme n'est plus à la maison. Je continue de travailler dans nôtre store.

De temps à autre je vois ma femme ou nous parlons un peut.
Mais à aucun moment dans nos discussion elle m'a dit vouloir aller chercher un travail, à aucun moment elle m'a demandé comment allait mes infections, à aucun moment elle ma démontré qu'elle avait un brin de sentiment pour moi, à aucun moment elle m'a demandé comment j'allais.
La seul de chose qu'elle à émis c'est comment on pourrait eventuellement s'installer en Suisse pour y travailler. La suite, je vous la raconte pas, vous la connaissez déjà...

De mon côté Je lui ai demandé comment elle allait, qu'es qu'elle faisait de ses journée.
ça réponse? Silence radio...

Même si je suis faché avec ma femme, je suis avant tout humain... J'abboie, mais je mort pas...

J'ai quand même donné pas mal de mon côté, tant matériel, mais surtout mes sentiment.
Vous savez se qu'elle m'a répondu quand je lui ai dis que j'avais donné pas mal; "Tu as donné quoi?"

J'ai été trop con d'écouter mon coeur :(