Mariage mixte au Nigeria

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant nigérian et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Nigeria ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Dommage qu'il n'y ait pas encore eu de réponses sur ce sujet.
Étant dans cette situation cela m'aurait intéressé.
J'espère qu'il y aura quelques retours...

Bonjour !!! Tu poses exactement les bonnes questions... je suis fiancée a un Nigerian et nous envisageons de nous marier la bas au Nigeria.  Mais apparemment le faire venir ici en Belgique est presque impossible.  Donc je vais m'expatrier là-bas... 
:joking:

Bonjour.

Je suis dans le même cas. Je vais me rendre au Nigéria afin de voir ce qui est possible de faire.

Bon courage. :)

Bonjour!!!!

Je suis dans la même situation....mon Fiancé et moi ne savons que faire. Le faire venir en Belgique c'est presque impossible....
On m'a même dit de laisser tomber. Impossible.

Où trouver de l'aide???


En tout cas courage et ne baisse pas les bras...

Difficile mais pas impossible ;-)
Mon mari est arrivé fin septembre.
Si votre dossier est complet et en bêton, et si vous êtes patientes et tenaces, faut y croire :-)

Qu'est ce qu'un dossier béton ?
Savez-vous ce qui ferait pencher la balance vers une validation ?

Le probleme c'est que comme je suis invalide et que je vis avec mon père malade je n'ai que 950€ par mois.... et ils demandent environ 1500. Nous sommes désespérés, mais nous ne renonçons pas , et non il ne m'epouse pas pour les papiers.  :D c'est souvent la réaction que je rencontre.  C rassurant de voir que je ne suis pas seule dans le cas.

Bon courage à tous  :)

Bonjour,
les revenus sont bien sûr une des conditions principales.. Mais aussi les preuves de vos rencontres, billets d'avion, photos, discussions whatsapp.. Les circonstances de votre rencontre, depuis quand,  le "consentement" de votre famille où du moins le fait qu'ils connaissent votre relation.
je suis à votre disposition si besoin ;-)

Préparez un document reprenant vos rentrées et vos sorties. Justifiez qu'en étant chez votre père, vos revenus sont suffisants. Prenez un avocat s'il le faut.  Ca va pas être facile, mais n'abandonnez pas :-)

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Cela m'aidera beaucoup car je souhaite faire venir mon fiancé en France pour rencontrer mes proches.

Merci beaucoup...ça fait plaisir de savoir que nous ne sommes pas seule merci

Bonjour,  pouvez vous m aider car je cherche des solutions pour me marier avec mon fiancé qui vit au Nigeria. Il vient d obtenir son passeport,  il est en train de rassembler les documents pour que je puisse effectuer une demande d invitation à ma mairie. Il faudra attendre 1 mois la réponse de ma mairie s ils acceptent ou non qu il puisse venir chez moi. Si c est accepté il faudra qu il demande un VISA et passer un interrogatoire et ensuite on verra si le VISA est accepté.  Il faut aussi que son compte bancaire soit ok avec équivalent de 60 euros par jour. J ai l impression que c est pire qye d aller se marier sur la planète Mars.  Qui en sait plus? Car là on est carrément désespérés. Faut pas exagérer,  tout le monde ne fraude pas, heureusement que l amour véritable existe malgré les différences. Cordialement.  Gabriella

Bonjour,  vous en êtes où dans vos démarches ? Suis dans la même galère que vous. Merci. Gabriella

Bonjour. Il viendrait donc avec un visa touristique si je comprends bien ? Vous êtes française ? Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici, il est déconseillé de demander un visa touristique si c est en vue d un mariage. En plus, je ne connais personne qui l'a obtenu.... Le mieux est le mariage au Nigeria, et ensuite le regroupement familial. Courage, il y a moyen d y arriver 😉

Oui, j ai vu un avocat qui m a dit qu il doit venir avec un visa touristique pour se marier puis repartir puis demander 1 visa long sejour pour conjoint de français.  Oui je suis née en France.  Sinon se marier là bas c est le même cirque car je devrai y aller pour marier comme en France et cela va prendre combien de temps ? Il faut faire publier les bans etc. Je ne peux pas partir pour des mois. Au pire 2 semaines.  Je n ai aucune idée de comment préparer un mariage français au Nigeria.  Merci beaucoup si vous en savez plus. Gabriella

Et bien du courage il en faut. C est triste d en devenir déprimé pour qq chose qui doit normalement être un bonheur.  😪😪😪

@Priscilla bonjour, comment allez-vous

Bonjour imraneahmaty,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous nous dire ce que vous recherchez exactement ?


N'hésitez pas à poser vos questions afin que nous puissions savoir comment vous venir en aide.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour à tous. Histoire de relancer ce sujet, je me suis marié avec une Nigériane il y a 5 mois. JE suis français. ça a été assez fluide pour faire les papiers, on n'a pas autant galéré que beaucoup de personnes.

Je suis prêt à donner mon témoignage et aider dans les démarches si besoin.


Je suis disponible via la messagerie d'Expat.com.

Tchuss,


JB !!

@jbbuch


Bonjour,


Je souhaite me marier en France avec ma compagne nigerianne enceinte de 3 mois lors d'un visa touristique en vue du mariage.


Elle repartirai ensuite au Nigeria pour obtenir un visa de conjoint et revenir en France au plus tard mi février (accouchement prévu mi mars).


Penses-tu que cela soit réaliste ?

@Taiwotouch


Hello :)


Comme ça instinctivement je dirai que oui. Mais il faut absolument que le mariage soit célébré dans les prochaine mois (si possible avant décembre).

Mais après si tous les documents justificatifs sont prêts, pas de problème !


Moi je me suis marié au Nigéria et fait reconnaître le mariage en France et ça a marché. ça nous a pris moins de 3 mois.


Bon courage, si t'as besoin de plus d'infos je suis dispo.

@jbbuch

Merci pour ton retour rapide.

Dispo pour échanger davantage sur whatsapp ?

Mon numéro +234***

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

D'ac ! aucun problème. JE t'ajoute maintenant.

@jbbuch bonjour jz desire me marier au nigeria . Dois je me marier a l'ambassade de france pour facilIter la demande de visa longue duree pour la france? comment avez vous fait ? Quelles ont ete les conditions necessaires pour l'obtention? merci

@Seber


Bonjour et bienvenue !


En attendant les retours des membres, pensez à vous rapprocher de l'ambassade pour vous renseigner : https://ng.ambafrance.org/


Bien à vous

Bhavna

@Seber


Bonjour :)


Je vous invite à me présenter votre situation en message privé.

Juste pour se marier à l'ambassade, il faut que vous soyez tous deux ressortissants européens.

Sinon il faut faire en deux temps auprès de la mairie locale. On en reparle.


Bon courage, et félicitations d'avance !

@Bhavna merci beaucoup

@jbbuch je vous ai envoyez un message prive. Merci

@Seber


Je n'ai rien reçu. Je t'ajoute en contact !

👍🏼

@jbbuch je renvoie un autre message alors