Mariage mixte en Polynésie française

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant polynésien et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes en Polynésie française ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

suis  resté  marié 6  années  avec  une  polynésienne  ayant  arrêté  ses  études  au  certificat  !!! normal  pour  sa  génération  dans  $iles  éloignées
ceux  ayant  obtenu  le  brevet  collèges  devenaient  instits
des  problèmes  de communication  se  sont  posés
comment  partager  sur  sujets  de  civilisation par  ex !!

Jamais mariée.. mais ce fut le «  big choc des cultures » lol 😆

polynésie  = F donc  même  formalités  pour  mariage   
un extrait de  naissance  suffit

Il y a 26 ans environ ils demandaient un certificat medical mst cher ,depuis ca leur a peut etre passé

Être le mari de l'institutrice ou de l'infirmière fut un top ,qu'elle soit popaa ou non .

Il y a 10 ans je me suis mariée à l'étranger mais retranscrit en droits  français et c'était toujours d'actualité...totalement obsolète!!!

oui  marié  en  97  pas  certif  mst
être  femme  de  prof  top  aussi !! lol
ça  va  toi ?  les  légumes

Pas marié mais vécu presque 4 ans avec la femme de ma vie ( je vais la retrouver sur le fénua après 40 ans d'attente (enfin  presque !!) .Parfois complexe dans la communication, le rythme de vie etc...Mais nous partageons un réel bonheur de vivre avec sa famille et les amis tahitiens. Je ne regrette rien.