Close

Mariage mixte en Egypte

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant egyptien et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes en Egypte ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Je pourrais apporter mon témoignage après un mariage qui a duré 32 ans. Seule la mort a eu raison de notre couple. Egyptienne ayant reçu une éducation française depuis la maternelle, il était tout naturellement que je sois attirée par les français, je l'ai rencontré au Caire, dans le cadre de mon premier travail et nous nous sommes mariés dans l'année avec une différence d'âge de 27 ans. Notre couple était un exemple d'entente et de bonheur. Mon époux était un membre à part entière dans ma famille, voire même plus aimé que moi-même. En Egypte, les couples mixtes sont très bien accueillis, dans ma seule famille on compte 70% de mariages des quatre coins de la planète et c'est un réel enrichissement.
Je n'ai ressenti la différence qu'en France, dans la famille de mon époux. Mon premier repas d'accueil, fut un Couscous !  Le bon côté c'est que cela m'a permis de découvrir ce délicieux met ! Ma belle-mère, qui n'était pas une ignorante croyait que j'étais chiite orthodoxe ! Elle ignorait l'existence des coptes orthodoxes !
Mon mari est décédé il y a six ans, en Egypte, selon son souhait il y a été enterré... Depuis, je n'ai même pas reçu un coup de fil de sa famille sinon pour me menacer de devoir procéder au partage de l'héritage.
Détrompez vous la discrimination n'est jamais là où vous le pensez !!!

Bonjour
J'ai épousé une égyptien rencontré en France depuis 10 ans. J'ai eu deux enfants avec cet homme.
Je n'ai jamais regretter mon choix. Ma famille était contre.
Se sont des hommes très gentils et très famille.
Donc bonne chance
Tout est de bien vérifier que c'est sincère.
Pas a la  recherche d'un.passeport étranger pour en hériter la nationalité.
Bonne chance
Sarah

Nouvelle discussion