Mariage mixte à Djibouti

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant djiboutien et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes à Djibouti ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour, quelqu un a t il répondu a vos questions?Vous vous etes marié avec un djiboutien?

Djibouti est un pays a forte population musulmane. mais les mariages mixtes existent mais c'est rare.
certains etrangers se convertissent à lislam afin de se conformer à la tradition et avoir la main de la fille . je pense que quand un djiboutien se marie avec une etrangere , cest plus accessible et toleré.
mais quand cest un etrangers qui veut se marier avec une djiboutienne, il arriv souvent que la famille demande a ce qu'il se converti à lislam d'abord pour pouvoir se marier avec leur filles. en cas de refus, le pere de la fille refuse de donner la main de sa fille car en islam il est interdis quun pere accepte que sa fille se marie avec un non musulman. mais ce nest pas une generalité ni un concept suivi a la lettre par la communauté djiboutienne. mais si vous aimez vrm votre conjoint, ya toujours une solution pour finir en couple car les djiboutiens sont un peuplue tres ouvert d'esprit, pacifique, tolerent et tres comprehensible.

Wawooo j'ai quand-même bien ouvert les yeux lorsque j'ai vue des gens qui se sont bien intéressé par cette qui est déjà abordé et que tant des gens ont répondu avant moi, mais C'est cool parceque j'ai pas remarqué des gens qui critique ce sujet en déclarant et prononçant des informations qui ne sont pas tout à fais utile.

Donc le mariage mixte à Djibouti est souvent très rares, puisque Djibouti est popularisé par des musulmans et que la plus part la fille doit se marier à un homme musulmans.

Ce ne pas un loi où un décret mais C'est notre tradition et notre coutumes, et dorénavant ce notre religion qui nous donner cette droit comme obligation.  Mais comme l'amour n'a pas des frontières, ça ce peux que chaque doit mener par des solution efficace pour réglé chaque situation reniant.