Mariage mixte au Cameroun

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant camerounais et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Cameroun ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour,

compliqué tes questions;)  car chaque cas est différent et ça dépend de la mentalité des 2 familles...

Pour le formalité elles sont identique que pour un mariage classique, publication des bancs et mariage ;)   La personne sur place peut faire toutes les démarches il suffit d'envoyer les document , à savoir le certificat de naissance, un certificat de célibat (moi j'ai fourni une composition de famille) et une copie des pièces d'identités (le passeport de préférence) et payer ce qu'il faut ;)


Pour le reste... il faut surtout prévoir de négocier la dote... et bon qui dit mari blanc...

En effet Mademoiselle, l'Amour n'a pas de frontière (lol)
-3 enfants : 1 avec une Finlandaise, 2 un Italien, 3 une Camerounaise.

Je ne puis vous renseigner, pas de mariage en vue. d'autant plus s'il faut donner une dote, au moins pour l'une d'elle. (Dans ma famille Chrétienne, nous n'avons pas l'habitude d'acheter un conjoint, on se plaït, on s'aime, on se marie). Tout simple.
A+

Pareil que les 2 précédent .....
2 enfants un avec une algérienne musulmane l'autre avec une bamileke
Et chez moi on achète pas les femmes donc pas de mariage..  . 
Que de l'amour ! Lol

Bonjour,
Consultez le site suivant rempli d'informations vraies et intéressantes.

http://www.mariagemixte.com

Bonjour
En ce qui me concerne je suis en plein dedans je me suis marié le 11/112017 au Cameroun mais ça été compliqué pour les démarche, car nous futur époux somme souvent pressé. C'est à ce moment que vous devez être très très pascient.
Je vous conseille de faire tout d'abord toute les démarche au niveau de l'ambassade au Cameroun pour le ressortissant français si bien sûre vous voulez vous marié la bas. Ou bien de faire un visas au futur et vous marié en France mais ont risque de refusé le visas aussi .Personnellement je suis heureuse d'avoir avec mon époux choisi de nous marié au Cameroun car il a une bonne raison de venir me voir en France maintenant en attendant de nous fixé au Cameroun.
En ce qui le Cameroun pour un étrange il est très important d'avoir une personne de confiance ici ou sur place qui défendra vos intérêt en dehors de votre époux si vous ne connaissez pas le pays , amour ou pas vous risquez de déchanter très rapidement.
Si vous avez d'autre question allez y ça me fera un plaisir de vous aidé

jeanlucw a écrit:

Pour le reste... il faut surtout prévoir de négocier la dote... et bon qui dit mari blanc...


En ce qui me concerne je me marie avec ma femme, pas avec sa famille. Et c'est également le point de vue de ma femme donc pas de dote...

Quant à la question sur les "avantages d'un mariage mixte", je la trouve un peux bizarre... On se marie avec la personne qu'on aime, on ne réfléchit pas à des "avantages" ou alors la question est peut-être mal formulée.

Pour impec ; Mariage à Yaoundé 1 en grande pompe en 2008 après 2 années d'attente et report .Dot très très chère c'est vrai mais je voulais ma Madame non coureuse .8 années d'attente pour qu'elle arrive en France .Cause du consulat de France de Yaoundé obligatoirement vu qu'il leur fallait beaucoup de monnaie .Adoption des 3 enfants en 2006/2007 ; 1 est arrivé en 2010 et les 2 autres l'an passé .Au cas ou ne soyez pas préssé , en 9 ans j'ai vécu 2 ans au Cam pour visiter , de 1 à 3 mois tous les ans .
Je ne souhaite à personne même panique à bord , mais nous sommes enfin heureux pour toute la vie . c'est très rare ces femmes là .Courage à toutes et tous

Je me suis marié à Yaoundé le 3 octobre 2009, mon ex-épouse est arrivé en France le 18 décembre 2009.
Il faut bien préparer le mariage au Cameroun et faire les formalités dans l'ordre sinon c'est la galère.
Pour l'adoption des enfants c'est autres choses mais je n'ai pas eut de souci.

vous méritez la médaille de l'Amour. Ce qui me laisse sans voix beaucoup de billets pour le Consulats Français...Et puis quoi encore? Je puis assurer que ça je ne vais pas le laisser passer, vu qu'à présent nous avons des députés qui défendent les droits des Français à l'étranger. Ils n'ont qu'à recruter des Français qui vivent à l'étranger, d'autant plus que les écoles Françaises ne sont pas données, et l'enseignement laisse à désirer.

Bravo, Je suis sur le C.l, Vous méritez un amour éternel.