Mariage mixte en Afghanistan

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant afghan et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes en Afghanistan ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

je suis presentement en couple avec un afghan ,il veut etre avec moi mais a peur que ses parents et toute la communauté afghane le renie (chose qui pourrait arriver) car je ne suis pas afghane ni musulmane je suis chretienne et noir
penssez-vous que sa peu marcher pour ma par sa ma famille laccepte a 100%

Je suis aussi en couple avec un afghan... depuis 6 mois. La différence culturelle (pour le moment) ne pose aucun problème.
Il a 21 ans... j'ai 30 ans. J ai eu un réel coup de foudre pour ce gars. C est terrible...
Il ma fait changé, au plus profond de moi. Avant de le rencontrer, si j'avais été française, j'aurais voté le Pen. Alors imaginez le changement. On m'aurait dit il y a un an, tu vas être en couple avec un refugié afghan et musulman, je vous aurais ri au nez.
Ici, on discute avenir. Le plus gros problème est si on a des enfants. Musulmans ou athée? Faut dire que pour le moment les enfants ne sont absolument pas sa priorité. Il doit d'abord régularisé sa situation sur le territoire. Mais je pense que le jour où réellement il voudra fonder une famille, il me quittera pour une musulmane.
Voilà pour ma petite histoire. On parle mariage ( quand tous ses problèmes seront réglés), on parle d ouvrir un magasin à deux, de s installer, acheter une maison. Enfin on parle avenir et j'ai envie d'y croire. Mais... j'ai vraiment peur de la différence culturelle.