Résider en Russie pour ma retraite

Bonjour .je voudrais savoir .ci je peux résider en Russie pour ma retraite.ey comment faire merci pour vos réponses

Bonjour Mironet,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Russie.

Sauf se marier avec une russe, il sera impossible de vivre plus de six mois par an en Russie. Par la loie seul une personne munie d'un visa de travail, visa d'etudiant ou autres visa de longue duree, ou, RVP (correspondant a une carte de sejour) peut resider plus de 90 jours sur 180 en Russie.

Bonjour .et comment on fait pour avoir visa long séjour .merci

Bonjour
Il faut faire la demande à l'UFMS.
L'examen de langue n'est pas demandé après l'âge de 65 ans
Si vous n'êtes pas marié à une russe, il y  a des  quotas pour être accepté.
Il existe aussi la possibilité de construire une société en apportant du capital.
Cordialement
Patrick

Créer une société en apportant le capital ne donne pas obligatoirement l'autorisation de vivre en Russie, mais peut permettre de se faire un visa de travail de 3 ans comme dirigeant.

Bonjour,
VISA d'une annee seulement si vous avez un contrat de travail en Russie.
Autres cas, je ne sais pas!

Bonjour,
Examen de langue est demandé pour la nationalité 100%, je ne sais pas pour le pour VISA long séjour.
Mais quand l'examen de langue est obligatoire, c'est sans limite d'âge.
Pour les quotas, ça existe dans la Loire mais pour des ressortissants de pays bien déterminés, toute fois ça reste quasiment impossible !
Seule possibilité- mariage.
Autre possibilité- ramener avec soi un très bon capital, et l'argent réglé tout et partout🙂
Conseil- essayez avec un VISA d'une annee, il y'a beaucoup de sociétés en Russie qui peuvent vous régler ça! Dans ce cas la durée de votre présence factuelle en Russie est limitée. 180 jours je pense (donnée à vérifier)
Bonne chance!

Bonjour
Si vous avez moins de 65 ans, le permis de séjour 3 ans nécessite de passer un examen de la langue russe oral et écrit, d'histoire de la Russie et de droit. (examen avec réponses -choix multiples).
Vous devez également effectuer un examen médical (drogue, alcool, tuberculose, maladie vénérienne, etc.)
Le permis de séjour 5 ans peut être demandé après un an de possession du  permis de séjour de 3 ans. L'examen médical est à re-faire, pas l'examen de la langue.
Vous ne devez pas effectuer l'examen de langue etc. après 65 ans.
Vous avez +/- 3 % de chance d'être accepté, il existe un quota.
Vous êtes hors quota si vous êtes marié à une personne russe.
Cordialement

Patrick