Close

Redressement fiscal à venir ?

Bonsoir,
Un article très intéressant
Https:// www.lisbob.net/fr/blog/redressement-fis … -benlahcen
Bonne lecture

Bonsoir,
Pas vraiment une bonne nouvelle, ni pour les résidents actuels ni pour ceux qui comptaient le devenir.

Bonsoir,

Effectivement, depuis le temps que la pression des partenaires européens est de plus en plus forte, le gouvernement portugais risque d'appliquer un taux d’imposition minimum aux retraités RNH.
A cela s'ajoute, que les gouvernements successifs ont pris des mesures fiscales qui réduisent le pouvoir d’achat des retraités comme dernièrement la hausse de la CSG.
Dur à encaisser... Je compatis  :(

Bonne nuit tout de même  :huh:
Mars60

supermotarde46 :

Bonsoir,
Un article très intéressant
Https:// www.lisbob.net/fr/blog/redressement-fis … -benlahcen
Bonne lecture

Au CONTRAIRE


Ce sera une três bonne disposition , afin d'éviter l'imposition des personnes physiques applicables au Portugal.

En effet, le statut RNH , n'est valable que pour 10 ans maximum et non renouvelable.

A la fin des 10 ans , nous serons soumis à l'imposition portugaise qui est beaucoup plus élevé qu'en France et de três loin.

Je parle de niveau comparable à l'Espagne  la Belgique, Allemagne , Pays bas.....etc

Lorsque l'on compare , les impôts portugais, plus un assurance santé pratiquement obligatoire pour éviter le service de santé portugais, cela commence à faire vraiment beaucoup.

Consolons nous avec le beau soleil, qui tarde vraiment à se manisfester.


Par contre la pluie , les vents violents, les incendies même en hiver, cela fait vraiment hésiter de s'installer au Portugal.

Et si en plus les impôts  s'en mêlent

Bonne nuit , malgré tout.

OUI il va y avoir redressement fiscald is a fiscal,  rnh a été inventé en droit interne par le gouvernement portuguais,pas reconnu pas les instances européenne, et la convention fiscale précise les résidents qui payent leurs impôts au Portugal, le statut rnh n est pas dedans et na jamais été approuvé par le fisc, maintenant les retraités vont avoir un redressement fiscal decision du conseil d état de 2015, ils ont été arnaqués, il suffisait de lire la convention, l Europe n apprécié pas se statut et encore moins les visas golds, c est prendre l argent de l Union européenne et se foutre de la gueule des européens, j entends dans les journaux l installation de prestigieuse compagnie comme Google alors que le ne sont que des calls centers...encore du mensonge

VOUS  avez pas compris , la France, le fisc ne reconnaît pas le statut rnh.....ni dans ma convention fiscal, donc redressement fiscal.

Nouvelle discussion