Demande d infos sur l arrivée à Maurice

Bonjour,
voilà nous sommes un couple avec 2 enfants ( une de 4 ans, l autre de 1 an ) nous arrivons sur l ile le 20 avril.
Nous venons pour 1 an et nous prenons une année sabbatique .
Quelles sont les démarches à faire ?
comment trouver un logement ?

Nous  arrivons à l hôtel pour 3 semaines .

Quelles sont les régions sympa ?
Merci beaucoup !
Anne sophie

Regardez le guide de l'Ile Maurice sur EXPAT.COM il est précieux et vous donnera pas mal d'information pour débuter.

Si vous n'êtes pas Mauriciens, ce sera pas facile d'obtenir un permis de séjour d'un an. Six mois ne posent guère de problème, mais un an sans permis de travail, ce sera difficile à obtenir.
Cordialement

Bonjour Anna,

En effet, je ne vois pas comment vous prevoyez de rester 1 an en touriste... à moins de venir en Juin pour 3 mois, renouvelable 3 mois pour l'année calendaire + 3 mois renouvelable 3 mois pour l'année suivante.

Si je comprends bien, vous serez à l'hôtel pendant 3 semaines et vous chercherez un logement pendant ces 3 semaines ? Je peux vous recommander une agence immobilière sympa dans le nord de l'île mais le mieux, c'est de publier une annonce (ou de chercher dans les annonces) et prendre rendez vous avant votre venue pour gagner du temps ?

Bonjour,

Vois trouverez tous les renseignements dans le guide en ligne mais en résumé :
En tant qu étranger, vous ne pouvez pas passer plus de 6 mois par an sur le territoire . Vous devez presenter votre billet retour à l aéroport avec votre passeport et les fiches à remplir dans l avion. L officier vous donnera au max 90 jours. Dans le mois qui suit votre arrivée, vous devrez vous rendre au Passport and Immigration Office à Sterling House à Port Louis avec vos passeports, une preuve d adresse à Maurice et un avis de situation bancaire récupérer à la banque avant de partir pour prouver que vous avez les fonds nécessaires pour subvenir à vos besoins. Voici la liste officielle http://passport.govmu.org/English/Passp … -stay.aspx

Je pense que vous vous attendiez à qqch de plus simple mais Maurice pratique une immigration choisie, même pour 6 mois....

Si vous avez d autres questions après la lecture du Guide, n hésitez pas.

Amitiés

Valérie

DOM TOM  :/:whistle:

Il faut normalement disposer de 100$ par jour par personne.
http://passport.govmu.org/English/Passp … ation.aspx

DOMinique et TOMas