MAD 2019 PSY EN EDA (1er degré)

Bonjour à tous,
Voici le nouveau forum qui nous permettra d'échanger sur la MAD à venir pour l'année 2018-2019. A priori aucun élu sur le forum pour l'année 2017-2018 dans notre nouveau corps.
En espérant que cette nouvelle année sera plus .... claire, sans rebondissement, sans côté obscur, sans amalgame intégré/détaché, sans dossier "non conforme"... En espérant également une commission transparente, sans problèmes ni dysfonctionnements administratifs, un barème pris en compte, une circulaire et SIAT adaptée et acceptée, des voeux respectés, des syndicats et un VR réactifs, et une réelle harmonie entre EDA et EDO. Bon, c'est beau de rêver!!!!!
Bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette nouvelle aventure pleine d'embûches mais qui, j'en suis sûre, en vaut la peine!
PS: j'ai envoyé un mail à la DGEE pour avoir le listing des "psy scolaires" mis à jour (car sur leur site paraît les psy de 2016-2017) mais aucune réponse... ce serait bien que quelqu'un puisse avoir un contact avec un psy déjà sur le terrain pour nous tenir informés!

Bonjour
Que veux-tu savoir de plus ?

Par exemple qui compte partir, ou rester (2 ou 4 ans), où se trouve les postes potentiellement vacants, et s'il y aura bien des postes vacants... Pour ma part je n'arrive pas à avoir ces infos par mon syndicat. De même je ne connais pas les écoles de rattachement des psys (où se trouvent les RASED/DASED) par exemple. Sur le net on trouve le nom des écoles, mais en ce qui concerne les secteurs psys, ça je ne trouve pas... Combien de postes psy à Tahiti? où se trouvent ils? Quelles îles sont pourvues de psys... Enfin des choses comme ça!  :)

Qui compte partir ? Les gens ne le disent pas, on ne connaît que Les RAD
Où se trouvent les postes? Tant que le mouvement interne n'est pas fait, difficile à dire.
Il y aura des postes  vacants, 5 environ
Le nom des écoles de rattachement est sur le listing que tu as lu, le secteur psy est autour de cette école.
Ça n'apporterait pas grand chose que tu aies la liste des écoles rattachées, en France, tu n'as pas non plus ce genre de renseignements...
Sache qu'ici, on a 4 ou 5 écoles pas plus et il y a déjà suffisamment de travail.
Toutes les îles sont couvertes par un psy de façon permanente ou par mission de plusieurs jours.
De toute façon, tu ne choisiras pas ton poste.
Si tu es prise, on t'attribuera un poste, à prendre ou à laisser.
C'est comme ça.
Donc si tu es prise, dis moi où tu vas et j'essaierai de t'en dire plus
Peux pas faire mieux.

Merci pour ce partage d'infos.
A plus !!

Tu es déjà en poste en Polynesie Chocolette?
Je ne sais pas si tu es au courant mais cette année est une année charnière pour nous et notre "mouvement" MAD n'a plus rien à voir avec les années précédentes puisque les Psy EN EDA (intégrés ou détachés) ont dû respecter la circulaire du 2nd degré à cause de notre changement de corps ... On s'est retrouvé à devoir mettre sur SIAT (et essentiellement de façon informatique) notre historique professionnel avec bien sûr, dans les onglets proposés, un listing de collèges et de lycées, et pas d'école, où on nous demande également nos activités pédagogiques entre autre (ou des projets de classe en gros), et enfin des voeux que l'on a dû écrire à la main car les onglets ne nous proposaient que des établissements du secondaire... La Polynesie a refusé TOUS les dossiers , car "non conformes" sous prétexte qu'ils ne savaient pas qui avait intégré le corps des psy EN, et qui était détachés dans le corps des PE. Ils n'ont accepté QUE les intégrés malgré les relances de la DGRH, et malgré le fait qu'il y ait des détachés déjà en poste en Polynesie... on n'a pas compris pourquoi il y a eu ce tri.
Ce qui a été compliqué effectivement etait Donc de devoir postuler "au pif" sur des postes ... Oui j'ai bien vu sur le site de la DGEE le nom de TOUTES les écoles polynésiennes sans savoir lesquelles étaient rattachées à un poste Psy (et où il y avait un RASED), contrairement au secondaire où ils ont un listing du mouvement avec les postes susceptibles d'etre vacants... En gros on nous demande de faire comme le secondaire sans en avoir la possibilité ou les informations.
De mémoire une collègue en poste en Polynesie m'a dit qu'on leur demandait au bout d'un an s'ils comptaient renouveler leur contrat ou pas. Donc, il serait tout à fait possible par le VR , avant décembre, de dresser une liste des postes vacants qui peut être mise à notre connaissance...
En métropole nous postulons bien sur un poste Psy attaché à un RASED. Nous ne faisons pas de voeux au mouvement sur une école sans RASED.
Normalement ils ne doivent plus, par conséquent, nous mettre où ils veulent, bien que nous ayons bien compris cette année de transition qu'ils nous ont fait encore participer à la meme commission que le 1er degré, et à priori seulement 2 candidats ont été retenus dont un polynésien (enfin, à confirmer) Mais la commission n'a servi à rien... les dés étaient déjà jetés.
Les choses devraient évoluer l'année prochaine, Mais nous restons dans le flou.
Pour ma part, je demande un poste double avec mon mari PLP, Donc non, je ne pourrai pas aller là où on veut me mettre puisque je dépends aussi de lui. D'où la nécessité de pouvoir orienter nos voeux, et de savoir si on a une chance d'y croire ou pas...
Désolée pour le pavé !

Et aussi le barème !! Il devrait être pris en compte mais n'a servi à rien cette année...

Je comprends ta colère, ça a été un gros cafouillage ici mais je sais aussi idem pour d'autres académie en France.
Il y a peu de postes à prendre et effectivement il y a des personnes déjà sur place.
Jusqu'à maintenant, on ne choisissait pas son poste, ça va peut-être changer...
Par contre, de là arriver à être proche de ton mari.... tu verras....
Bcp de couples ici sont venus avec l'un des 2 obligé de se mettre en dispo.
La Polynésie, c'est pas la France, pas les mêmes contraintes, géographiques notamment

En fait, j'ai l'impression que pour moi ce sera soit Tahiti, soit Raiatea (là où il y a des LP). Mais la collègue psy de Raiatea reste encore 3ans d'après ce qu'elle m'a dit, donc il ne me reste que Tahiti... Certains disent qu'un poste double rapporte des points, mais pour moi je pense que c'est un frein.

Tu verras bien

J'ai eu du nouveau aujourd'hui en discutant avec un collègue des syndicats. Concernant les psys, il y a deux postes à pourvoir ici (Papeete et mon poste à Punaauia) et il m'a dit qu'il n'y avait que deux candidatures qui ont postulées et donc été retenues. J'ai cru comprendre aussi que ce n'etait Que des collègues qui ont été intégrées au nouveau statut des psys. Mais je crois que c'est ton cas Carlotta non? Donc, c'est plutôt une bonne nouvelle. Non?

Coucou! non ce n'est pas possible qu'il n'y ait que 2 collègues qui aient postulé... sur le site du SNES, il y a un bilan des commissions. Il y est écrit "40" candidatures pour le corps "Psy EN" , je pense donc 1er + 2nd degré , ce qui est pas mal tout de même. Effectivement sur le forum il n'y a que moi et Celineu qui sommes intégrées mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres. De plus mon mari a eu un avis défavorable, donc ils m'ont "virée" également. S'il leur manquait du monde ils m'auraient prise et par conséquent ils auraient pris mon mari. Celineu n'a pas été retenue non plus... Nous n'avons aucune explication.
Hier soir j'ai reçu un mail collectif du VR disant que ma candidature n'a pas été retenue (sauf si désistement).
D'après mon syndicat, et de ce qu'il a dit à etables 22, ce serait 1 poste à Tahiti et 1 aux Australes (ou une île éloignée) dont 1 pour un polynésien.
Sais tu s'il y a des fermetures????
Merci en tout cas Pour vos infos!!

Bonjour cher(es) collègues psy,

MERCI à  Carlotta pour cette bonne initiative et bienvenue à la famille la poire.
Je fais partie des déçues et suis curieuse de connaître  les ou l'heureux élus.
Juste pour info, je fais partie des psy intégrés.

À priori ils auraient écartés TOUS les dossiers Psy, qu'ils soient intégrés ou détachés (tout ça pour ça j'ai envie de dire car la DRH du VR nous a demandé un justificatif d'intégration qui n'a servi à rien...) C'est pour ça qu'ils disent qu'il n'y a que 2candidats: une qui était déjà sur place et qui est prioritaire, et une autre intégrée mais on ne sait pas qui et pourquoi elle plus qu'une autre (peut être Klara? qui s'est inscrite via la circulaire du 1er degré en tant que PE spé ???) On ne n'en sait rien pour l'instant.
Mais non, il n'y a pas eu que 2 candidatures... à moins qu'ils aient rejetés tous les Psy qui se sont inscrits via la circulaire du 2nd degré ?? (Alors que c'était ce qu'il fallait faire...) J'espère qu'ils vont régulariser la situation l'année prochaine...
j'aimerais connaître le nombre de RAD psy... ça m'étonnerait qu'il n'y en ait que 2...
La suite au prochain épisode !!

Écoute mon collègue est bien placé au niveau des syndicats d'ici Et siège à la commission. Et c'est ce qu'il m'a dit. Il m'a même dit qu'ils allaient être mal si les deux personnes retenues ne venaient pas finalement! Alors, je ne sais pas... je vais essayer d'en reparler avec lui pour mieux comprendre... pas de fermeture de poste ici. À ma connaissance en tous cas. 2 postes sûrs mais effectivement peut être qu'une collègue des îles  demande un glissement ici sur Tahiti... J'essaie d'en savoir plus et vous dirai. Bisou

Lui me parle surtout des candidats arrivés jusqu'a La commission.. Il n'est sûrement pas au courant de tous les postes qui se sont effectivement présentés à l'origine... ni le comment et pourquoi. Mais je vais essayer de creuser pour vous dire...

Deux candidatures de psy c'est fort de café! le vice-rectorat nous dit c'est bon dans les mains de la ministre et ensuite, mystère... Je crains que le fait d'avoir postulé dans le second degré soit l'origine du problème, je pense qu'on veut surtout toutes que ce soit différent l'année prochaine, plus claire. Je vais contacter la déléguée snuipp psy EN de Polynésie, je ne suis pas sûre qu'elle soit au courant. C'est un feuilleton à suivre avec ascenseur émotionnel.

Il y a un poste à Tahiti pour qq qui est deja Sur place en PE détaché et un poste aux Australes qui sera pour un nouvel arrivant.
Que les déçus se consolent, il y aura au moins 6 postes l'an prochain

Sait-on qui est le nouvel arrivant?
Comment peut-on parler de 2 postulants alors que le snes  affiche  sur son bilan 44 candidatures chez les psy.
Comme la famille la poire j'ai reçu un message du VR il y a moins de 15 jours m'affirmant que mon dossier était  à l'étude auprès de la ministre de l'éducation polynésienne.
Il y beaucoup d'incohérence. ..

Bonjour à tout le monde. Je fais moi aussi partie des PsyEN intégrée, et d'abord rejetée pour dossier non conforme, pour finalement hier recevoir un mail collectif, candidature non retenue sauf éventuel désistement.
...
Mais que 2 postes dont 1 «réservé» c'était plutôt mince.

Bienvenue dans l'administration polynésienne!!

J'en ai reparlé à mon collègue des syndicats. Il me confirme que les « filtres SIAT » n'ont laissé que 2 candidats seulement pour la commission à laquelle il a siégé.
Effectivement un poste aux Australes mais il dit aussi que le mouvement interne n'etant Pas encore fini, si quelqu'un le demande, ça peut encore changer puisque le personnel d'ici est prioritaire. Il me confirme les 2 postes dispos pour des arrivants de métropole et n'etait Pas au courant d'un éventuel poste « réservé »?!...
À suivre...

Merci Céline Tahiti pour tes précieuses infos!! Ton collègue fait partie de quel syndicat? Moi je suis au Se unsa avec Temarama.
Le "filtre" SIAT??? Je ne comprends rien... Car quand j'ai appelé la DRH du VR (Hinatea O Connor précisément) cette dame m'a certifié que mon dossier était devenu conforme (après lui avoir donné le justificatif de mon intégration) et qu'il partait pour instruction à Mme la Ministre... Elle m'a dit qu'ils n'acceptaient QUE les intégrés car ils ne peuvent pas gérer "une double carrière" (j'imagine qu'elle parle des détachés qui sont psy> 2nd degré et encore PE >1er degré) Ceci est d'autant plus incompréhensible qu'il y a des psy détachés en poste sur place en Polynésie... Bon... à la rigueur... peut être que la Polynésie n'accepte que les intégrés!!! Même si cela n'est pas du tout cohérent, on va dire "why not". Mais que l'on me dise qu'il n'y a que 2 candidats, ba non c'est pas possible.. La preuve, sur le forum on est déjà une petite dizaine, allez peut être 3 intégrées dont 2, sûrs, ont dû donner un justificatif de leur intégration... Et ces 2 là ont été refusées! De même le SNES annonce une quarantaine de candidatures...
Ils ont perdu des dossiers en cours de procédure? ou alors ils ont viré tous ceux qui sont passés par la circulaire du 2nd degré (c'est à dire tout le monde) lol Il faudra vraiment que tout cela s'éclaircissent pour l'année prochaine!
Bonne soirée à tous!

Céline, sais tu aussi quand se finit le mouvement interne? Merci! :-)

flotbleu22 a écrit:

Bonjour à tout le monde. Je fais moi aussi partie des PsyEN intégrée, et d'abord rejetée pour dossier non conforme, pour finalement hier recevoir un mail collectif, candidature non retenue sauf éventuel désistement.
...
Mais que 2 postes dont 1 «réservé» c'était plutôt mince.


Non à priori c'est pas qu'il n'y a que 2 postes, mais c'est qu'il n'y a eu que 2 candidatures!

chocolette a écrit:

Il y a un poste à Tahiti pour qq qui est deja Sur place en PE détaché et un poste aux Australes qui sera pour un nouvel arrivant.
Que les déçus se consolent, il y aura au moins 6 postes l'an prochain


Coucou Chocolette! Les 6 postes concernent des RAD? Tu sais à peu près leur localisation? merci! ;-)

Oui, je sais les partants de l'an prochain mais leurs postes pourra être pris au mouvement interne, même s'il y a peu de chances que ça bouge

chocolette a écrit:

Oui, je sais les partants de l'an prochain mais leurs postes pourra être pris au mouvement interne, même s'il y a peu de chances que ça bouge


D'accord! je te recontacterai en temps voulu.
Merci beaucoup!!

Oui tu as raison Carlotta! Et je trouve vraiment bizarre que de 44 on passe à 2!!!! Mais mon collègue a été formel : à la commission, ils n'ont eu que ces 2 dossiers là! Alors où sont passés les 42 autres? Et pourquoi ne sont-ils pas passés? Il ne le sait pas et moi non plus!
Un gros flou artistique c'est certain. Et des résultats tronqués face à ce nouveau statut et cette année de transition! Pffff
Je demanderai à mon collègue à quel syndicat il appartient, je ne le sais pas et vous tiens au courant si j'ai du nouveau. Je demande aussi pour le mouvement interne.
Courage à vous!

Pour l'an prochain, je crois de mémoire que la collègue de Huahine doit s'en aller.

Merci beaucoup Celine!😌
Pour la collègue de Huahine elle m'a dit par mail, il y a quelques mois, qu'elle comptait rester y vivre...

Vous pouvez avoir la liste des psy EN en polynesie et leur affectation sur le site de la dgee avec les élections professionnelles psy EN (liste des électeurs).

Bonjour,
Vraisemblablement, le VR à fait son marché parmi la quarantaine de dossiers et en a fait valider 2 par la commission. Ce qui est vraiment gonflé c'est de faire croire qu'il n'y avait que 2 candidatures.
Comment les personnes qui ont assisté à cette commission ont pu avaler ça...

famillelapoire a écrit:

Vous pouvez avoir la liste des psy EN en polynesie et leur affectation sur le site de la dgee avec les élections professionnelles psy EN (liste des électeurs).


Je n'arrive pas à voir sur le site de la DGEE la liste des électeurs.... Pourrais tu m'envoyer le lien? Merci!!!!!

Nayeli 38 a écrit:

Bonjour,
Vraisemblablement, le VR à fait son marché parmi la quarantaine de dossiers et en a fait valider 2 par la commission. Ce qui est vraiment gonflé c'est de faire croire qu'il n'y avait que 2 candidatures.
Comment les personnes qui ont assisté à cette commission ont pu avaler ça...


Je pense que les gens de la commission ne sont pas dupes et savent bien qu'il y en avait plus à l'origine : ils connaissent le nombre de d'habitude! Mais ils disent juste que seulement deux dossiers sont arrivés jusqu'a Eux...

Je suis allée trop vite je n'arrive pas à t'envoyer le lien mais cherche sur le site du VR élection professionnelle psy EN liste des électeurs par grade et tu dois trouver la liste, on peut voir les départs les changements avec la liste du site ash de 2016.

La liste des électeurs et les 2 noms inscrits sur la liste du VR n'ont rien à voir avec les postes Des entrants.
Ce sont les 2 psy pour lesquels on a voté pour nous représenter dans les commissions
Autre chose , il s'écrit aussi ici qu'il y a un poste réservé. Il n'est pas « réservé » il sera simplement attribué à qq qui est PE détaché et déjà sur le territoire. Il n'y a aucune illégalité

Merci Famillelapoire!!! J'ai trouvé! Effectivement c'était sur le site du VR et pas de la DGEE. Chocolette, je pense que nous ne parlons pas de la même chose... Nous parlons d'une liste d'électeurs, et non de 2 psy élus.
Et oui effectivement ce n'est pas un poste "réservé"... Le terme étant plutôt "prioritaire"dans ce cas?

Prioritaire sont les locaux, s'il n'y a pas assez de locaux, on prend des extérieurs

Personnellement je ne sais pas vraiment quoi en penser : j'ai un avis favorable d'après le se-una et je pense qu'il s'agit plutôt d'un poste de psy car les maîtres E sont des locaux, je suis donc peut-être une des deux...