Expatriation

Bonjour. Je souhaite venir  habiter sur la réunion en septembre. J aurai voulu avoir quelques conseils  sur les logements.sachant qu un ami viens en même temps que moi et lui ne reste que 3semaine nous pensions prendre une chambre chez  l habitant car nous voulons  visiter l île vu que de toute manière je voulais acheter une petite voiture. Que me conseiller vous pour le logement du début avec mon ami ? Et ensuite pour la suite pour moi tout seul vu que je compte rester
😉 ? Et si vous avez une idée pour trouver une petite  voiture pas très chère ? Voilà... Merci d avance pour vos réponses.

Bonsoir

Petite voiture pas très chère n'existe pas ici, vous les trouverez hors de prix et dans des états lamentable dû au climat, au sel, aux routes défoncées ! à la géographie , rien n'est plat ici, les voitures souffrent.

Vous pouvez trouver des chambres avec 2 lits pour le départ et une fois sur place prospecter pour un logement pérenne, mais ça va être dur, car vous arrivez après toutes les mutations, septembre est très prisé par les touristes, c'est le genre de bien ou service qui se réservent des mois avant.

Déjà merci de votre réponse. C est ce que j ai entendu dire pour ce qui concerne les voitures. Je vais avoir un contact sur place qui est garagiste. Croisons les doigts si il peut me trouver quelque chose d abordable. Et de pas trop délabré
. 😱.  en se qui concerne les logements nous nous penchons sur  un air bnb en arrivant. Nous avons déjà plusieurs contact. Et en se qui concerne le logement après je pensais à une chambre chez l habitant. Le temps de voir si je peux trouver une location.je me contenterai du minimum de comfort. Et sinon savez vous si il y a un peu de travail dans le domaine de l électricité ? Je pensais m inscrire en intérim une fois sur place.

Maxou 49 a écrit:

Déjà merci de votre réponse. C est ce que j ai entendu dire pour ce qui concerne les voitures. Je vais avoir un contact sur place qui est garagiste. Croisons les doigts si il peut me trouver quelque chose d abordable. Et de pas trop délabré
. 😱.  en se qui concerne les logements nous nous penchons sur  un air bnb en arrivant. Nous avons déjà plusieurs contact. Et en se qui concerne le logement après je pensais à une chambre chez l habitant. Le temps de voir si je peux trouver une location.je me contenterai du minimum de comfort. Et sinon savez vous si il y a un peu de travail dans le domaine de l électricité ? Je pensais m inscrire en intérim une fois sur place.


Bonjour

Je me suis permis de vous envoyer un message privé au sujet des chambres chez l'habItant.
Bonne soirée.

Y a du travail pour celui qui veut travailler . Faut juste pas regarder la paye. Les heures et pas être pressé pour être payé

Ça tombe bien je ne suis pas feignant 😉. De toute façon je pense que le plus simple est d être sur place pour faire les démarches. Ou pensez vous qu'il vaut mieux que je me renseigne dans les boîtes d intérim de la métropole avant ?
Merci pour vos renseignements.

Jai dépose je ne sais combien de cv et pourtant rien. Pourtant ce n'est pas la motivation ni l'expérience qui manque 😩😩

Ah 🤔Vous êtes dans quel domaine ?

Bonjour

J'ai l'impression que l'île traverse une mauvaise période .
Il pleut énormément depuis 2 mois . Le BTP est à l'arrêt en sachant que janvier est le mois de vacances (trêve) du BTP et de l'administration.
Soit 3 mois sans activité.

Nous venons d'essuyer 2 cyclones.

Le tourisme est touché également par les intempéries.
Les plages ne sont plus praticables puisque les ravines se déversent dedans . Risque de staphylocoque trop élevé.
Les hauts ne sont plus accessibles. Les randonnées sont interdites ou du moins déconseillées.
CiLaos coupé du monde car plus d'accès depuis 2 mois.
Volcan pareil .
Bref .... l'économie tourne au ralenti donc pas d'emploi envisageable .
Et en prime les contrats aidés supprimés.