Racket dans un hotel à Boracay - *** house

Apparement ils ferment Boracay a clef. J'espere qu'ils ne vont pas perdre la clef, LOL

Au sujet des "arnaques aux tricycles", cela m'est arrivé plusieurs fois, même avec ma femme Philippine, même elle seule s'est déjà fait arnaquer, c'est le métier qui veut cela. Conseil : négociez le prix, payer la 1/2 au départ et la seconde moitié à l'arrivée. Et si aucun arrangement, commencez à marcher, il y aura un autre tricycle qui reprendra le business de celui qui aura refusé.
Bienvenue aux Philippines...

le commentaire sur l'histoire de la clé  y est  posté sous un autres pseudo ....

multicompte tripadvisor ?

oui, elle a crée 3 comptes sur tripadvisor pour enfoncer un peu plus l etablissement...
et puis elle n a que 3 avis, les 3 ont 1 etoile...
avec des commentaires racistes...'restaurant tenu par une bande de francais" je sens la connotation...un restaurant tenu par des francais est suffisant.

bref, ce poste meriterait d etre effacé.

la fermeture de boracay...
ca me faisait penser à ce francais qui militait farouchement pour defendre l environnement à palawan, il allait contre ces maudits pecheurs à la dynamite, ...
il fut assassiné par 1 de ces pecheurs dans sa voiture, avec sa femme et son fils en bas age...

It's more fun in the Philippines

bratché a écrit:

la fermeture de boracay...
ca me faisait penser à ce francais qui militait farouchement pour defendre l environnement à palawan, il allait contre ces maudits pecheurs à la dynamite, ...
il fut assassiné par 1 de ces pecheurs dans sa voiture, avec sa femme et son fils en bas age...


Je ne connais pas ce français et sont histoire.
Il semblerai qu'il défendait une cause juste mais qui au final s'est fait assiné par un de ces pecheurs, probablement parce que ce français commencait serieusement à dérangé.

Et comme si ça ne suffisait pas, Ce pecheur à assaciné ça femme et sont fils.

Et bien, qu'elle chance que je soit rentré en Suisse avant de me prendre une balle dans la tête par certains locaux qui voulaient ma peau, et à la suite de mecaces de représailles de la part de ma femme.

P.s Désolé, je suis HS

Bonjour Aldo

Oui mais il fallait lire et entendre les immondices à propos de cet homme il y a 2 ans par les philippins, qui ne le connaissait pas, c etait un escroc qui pretait de l argent, d autres qu il faisait un business sale entre Puerto princesa et taytay, les rumeurs allaient bon train, et c est d ailleurs sur cette derniere que la police enquetait...

puis le maire de PP a demandé de former une equipe d elite pour investir sur ce crime...
tué par un pecheur...il ne faut pas se mettre entre un philippin et son gagne pain :p
surtout quand en plus ce gagne pain est illégal.

il y a bien longtemps que je ne crois plus au mythe du philippin chaleureux, hospitalier, etc etc...ca c est bon pour le touriste avec un ego de colonialiste, un expat aura vite fait de remarquer que les vendeurs, les gardes, etc ne font des courbettes et ne saluent que les etrangers, pas les philippins...(c est pareil en Thailande)

Moi j'aurai pu me prendre une balle dans la tête car j'ai ouvertement critiqué le business d'un dealer qui abitait à côté de chez moi et se sert des gamins des autres pour vendre son or blanc.

Un jour j'ai demandé au dealer, ce père de 5 enfants;

"Pourquoi tu te sers des gamins des autres pour vendre ta M au lieux d'utiliser tes propres enfants pour vendre ta poudre? Tu sait comment ça s'appel? Une entreprise familial!"

Je n'ai jamais eu de réponse de ça part  :/

Bon je m'arrête, je suis encore HS  :|

AU sujet de la clef, j'ai suivi une formation de securite voyageur. La premiere regle est: Toujours laisser les clefs a l'hotel avant de sortir pour eviter de les perdre masi surtout pour ne pas etre cambriole si quelqu'un nous agresse et nous retient contre notre gre.

Merci Cedric pour cette belle intervention.
Un expat reconnaissant