Conseils : Où s'installer en Tunisie? - Sécurité des Transports?

Bonjour à tous,

Je vais travailler en Tunisie pour 6 mois (service civique) et aimerais vivre en colocation. Je n'ai jamais été en Tunisie et aimerais avoir vos conseils pour savoir où m'installer.

Mon lieu de travail : Menzah 5.
Sport que je voudrais pratiquer : aquagym (je pensais au Centre Urbain Nord, les cours se terminent vers 19h30)
J'aimerais aussi prendre des cours de langue arabe : j'ai pensé à L'IBLV mais peux sinon prendre des cours particuliers en banlieue nord.
Loyer pour collocation avec chambre individuelle (si possible meublée) : jusqu'à 400euros (voire un peu plus si coup de coeur) - je sais que c'est un très bon budget pour habiter dans le centre.

Jusqu'ici j'hésite entre la banlieue Nord
avantages : il fait mieux vivre durant l'été, ambiance, possibilité d'aller facilement à la mer
Inconvénients : prendre le taxi tous les jours vers Tunis (coût + durée), à ce propos si vous avez un site de covoiturage n'hésitez pas ;)
On m'a parlé des taxis collectifs, est ce que ça va pour une fille?

ET Mutuelleville/Menzah 1/ Cité Olympique/Passage
avantages : possibilité de prendre le métro entre les différents endroits cités plus hauts (plus rapide et moins cher que prendre un taxi tous les jours Marsa-Tunis)
Inconvénients : chaleur (est-ce vraiment inconfortable d'habiter là-bas l'été?), sécurité dans les transports en commun?

Les transports en commun (le métro en particulier) sont-ils à déconseiller pour une jeune fille seule  ou ça passe et c'est juste faire attention aux pickpockets comme on le fait dans le métro à Paris (même à 20h?)?

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront et désolée pour ce gros pavé

Bonjour,
Quelles sont vos dates de séjour à Tunis ?
Si cela correspond à mes périodes d'absence de Tunis, cela pourrait s'arranger. Nous habitons Cité Jardins (quartier place Pasteur, donc proche d'El Menzah 5), un rez de chaussée de villa avec jardin.
Salutations.