Juste renseignements.....

bonsoir , suis retraité depuis ' ans et j'attend avec impatiente la retraite de ma femme...
nous aimerions passer les mois d'hivers decembre janvier fevrier et mars en thailande , nous sommes déjà allés a ko samui , ko thao et phuket ....
nous ne sommes pas encore fixés sur notre choix " bien que nous pouvons changer tous les ans "
j'aimerai connaitre la marche a suivre pour rester 4 mois sur place
faut 'il un visa ?    merci de me renseigner

:D

Bonjour,
En ce qui concerne les visas, il me semble que la meilleure solution et la source de renseignements la plus fiable est et reste l'ambassade de Thaïlande en France.
En faisant cette simple démarche de consulter leur site Internet, vous devriez pouvoir trouver les réponses appropriées.

Bonjour  ,
Oui bien sûr qu'il en faut un , mais ne vous inquiétez pas tout ce fait sur place .
Cordialement

Bonjour


Il ne faut pas dire que tout se fait sur place, c est faux..
Si vous voulez rester 3 mois en Thailande la possibilite la plus simple est de partir de France avec un visa touriste de 2 mois, qu il vous est ensuite possible d etendre sur place pour une duree maximale de 30 jours.. voir lien ci dessous
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … uristique/

Par contre, attention a vos billets d avion car a l embarquement si vous avez un visa de 2 mois et un billet de retour au bout de 3 mois ca peut coincer, la compagnie aerienne peut decider de ne pas vous embarquer.. la solution serait alors de leur presenter un billet aller retour sur une destination exterieure a la thailande par exemple au depart au bout de vos 2 mois avec retour en Thailande quelques jours avant la date de votre billet de retour pour la France

Sans doute savez vous aussi que lorsque vous arrivez en Thailande vous beneficiez d une autorisation de sejour de 30 jours sans visa..(prolongation possible sur place de 30 jours)
Si vous restez 3 mois sur les bases ci avant et allez par exemple au Cambodge quelques jours et revenez en Thailande vous pourriez obtenir 30 jours de plus MAIS vous dependrez au terme de votre sejour de 3 mois (2+1) de l appreciation de l officier de l immigration.. considerera t il ou pas que vous etes reste deja pas mal de temps en Thailande et vous refusera t il l entree ??
La solution la plus simple est de solliciter un visa O valable 3 mois .. ou mieux le visa OA
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/

Bon courage

Bonjour,
Oui, trois mois c'est possible très facilement.
Mais le demandeur désire faire des séjours de quatre mois, et là cela se complique un peu.
Le visa METV  peut être ?

Bonjour Michel
Personnellement je viens tous les hivers en  Thaïlande pour 3 mois, comme mentionné par Tamerlan visa non immigrant O pour un séjour de 90 jours facile à obtenir en France, uniquement à l'ambassade à Paris, il faut prendre rendez vous(bien indiqué sur le site de l'ambassade).
Attention de bien respecter les consignes, notamment en qui concerne les 5000€ par personne à déposer sur votre compte 3 mois avant de faire la demande de visa.cout 60€
Une fois en Thaïlande vous devriez pouvoir obtenir 1 mois d'extension à l'immigration ( pas sûr à 100% car cela reste à l'appréciation de l'officier). Si cela ne marche pas, il vous reste à sortir du pays et de revenir par voie aérienne, vous obtiendrez 30 jours supplémentaires.
Attention à votre billet d'avion France/Thaïland , puisque la date de retour est au delà de la durée du visa, il  vous faudra présenter à l'embarquement la  preuve de votre sortie du pays avant la fin des 90  jours sinon vous risquez fort de ne pas pouvoir embarquer. La solution achetez un billet d'avion ( remboursable si vous annulez votre résa)Thaïland vers un pays du secteur.

merci à tous , je vais me pencher serieusement la dessus!!!!!
est on obligé de se déplacer jusqu'à paris ??
faut il chaque année faire toutes ces démarches ?
MERCI CDT

Voyez avec le consulat de Lyon mais je pense qu ils ne sont pas competents pour delivrer le OA qui ne serait a priori delivre que par l ambassade de Paris
Vous avez la possibilite de passer par une officine de visas.. Quand on est loin de Paris ca coute beaucoup moins cher que se deplacer  et pas de queue ni quoi que ce soit
Bon courage

MERCI §§ ENCORE§§

En parcourant le forum et en faisant un minimum de recherche les réponses ont déjà été publiées !