Climat

Bonjour, je suis retraité français et j'aimerais bien aller vivre en NZ.
avant de faire des demarches je voudrais savoir est ce que quelqu'un pourrait me dire vers quelle région m'orienter pour trouver un climat chaud ou mediterranéen agréable toute l'année .
merci

Bonjour

bientot retraité moi aussi
moi aussi j aimerai bien vivre en nouvelle zelande mais ce n est pas evident

soit etre proprietaire
soit acheter la nationalité neo zelandaise

j avoue pour l instant ne pas trop savoir


sinon je ne connais que l ile du sud , et vers Nelson c est pas mal
je pense que l ile du nord doit etre plus chaude

amicalement

jerome Boeuf

Merci pour la réponse.
Vous voulez dire quoi quand vous parlez d acheter la nationalité ?

bonjour,

il existe des visa pour les retraités. je vous laisse prendre connaissance des conditions sur le site de l'immigration.

Pour le climat, pas de chance, vous n'aurez pas la cote d'azur ici: les températures dans l'ile du nord sont plutôt autour de 20/25 que 30/35 en été.
Le vent est très présent, la pluie aussi, et depuis que je suis arrivé, j'en suis à ma 3e tempête tropicale.

Cet été fut le plus chaud depuis les début des enregistrements au début du siècle dernier.
https://www.afp.com/fr/infos/259/nouvel … oc-12057t2

Après, je trouve que le trou dans la couche d'ozone qui se trouve au dessus de la nouvelle Zélande en été donne un ressenti un peu supérieur aux températures affichées sur le thermomètre.

Les hivers sont très froids et les maisons pour la plupart très mal isolées: beaucoup de nos voisins ont froid mème s'il ne neige quasiment jamais (dans l'île du nord).

A part les cigales, j'ai plus l'impression de vivre en Bretagne.

Bonjout Math,
c'est pas fantastique mais comme le réchauffement climatique continue et je pense que ça va pas s'arrêter de sitôt ça va devenir bon. les températures vont monter.
merci beaucoup pour cette information.