Arrivée en Guadeloupe

Bonjour,il y a quelques années nous voulions venir nous installer définitivement en Guadeloupe un retour au pays pour mon épouse de Sainte-Anne elle est retraité du ministère de la justice et moi retraité de l'armée.Nous remettons notre maison en Belgique le 29 mai,et départ pour la Guadeloupe le 1er juin.Nous recommandons la société AGS ,départ de Belgique via Anvers-Pointe à Pître le contenu d'une maison 3 chambres plus une voiture 8400€.Tout compris, prise en charge au domicile,emballage et remise à domicile aux Abymes.Nous nous installons dans une maison de famille secteur Blanchard  commune Les-Abymes.C'est avec plaisir que nous aimerions rencontrer des expatriés Belge .

pour halanzynois ! bienvenue pour le retour au Péyi  ;)
merci pour tous au sujet du déménageur.
Je  partage  votre bonheur, même si je ne suis pas belge
;)
Votre maison, c'est vers le Raizet ?  ou vers Carénage  ?

à  vous lire  bientôt sur  Expat  !

l' animateur du forum Guadeloupe

Guadareves bonjour, bien voila notre maison se situe au niveau de la marina sur les hauteurs,section chauffour-blanchard  Les Abymes sur un terrain familial constuit de 7 maisons tous la même famille.En descendant du morne nous sommes à l'entrée de carénage.

Ah oui , halanzynois , je vois très  bien où est votre maison.
Sur la hauteur vous aurez toujours les pieds au sec  ;)
je viens souvent à la marina, j'aime les  bateaux et surtout les voiliers.
Vous avez d' autres projets dans l' archipel  ?
A pli ta    :cheers:

Guadareves, oui les pieds au sec et la maison bien ventilée et en plus une très belle vue avec au loin nous avons vu sur la basse-terre ,c'est la rue Timothé  Gendrey on prend la rue après le rond point de l'université.,un pont qui enjambe la rocade et une forte montée pour arriver sur le morne.Non nous n'avons pas de projets en Guadeloupe ,juste profiter de notre retraite.,et du soleil mieux que des 10 degrés actuellement en Belgique.

bonjour a vous , depuis peu en retraite j aimerais , si possible prendre ma retraite en Guadeloupe, j aurais aime savoir comment vous avez fait pour trouver une maison soit en location soit acheter , etes vous allé sur place avant ou avez vous tout fait par internet ? pouvez vous me renseigner , d avance merci

jacky29

Bonjour à vous !
Regardez  déjà  la rubrique que j'actualise régulièrement
.
" Locations appartements meublés ou non & maisons "
et je donne les  coordonnées par message privé
:)
l' animateur  du  Forum Guadeloupe

pour  halanzynois
je suis allé dans votre quartier l' an passé
pour voir des gîtes en location.
Effectivement la route monte  très fort !
j'ai eu un jus de fruit  bien  sympa à l' arrivée !
:D

Pour jacky29,notre maison appartient à la mère de mon épouse qui est Guadeloupéenne,sur ce terrain familial est construit 7 maisons de la même famille dont deux en location pour le moment donc pas libre malheureusement.Je peux vous conseiller avec le moteur de recherche Google de regarder le site Le 97.fr rubrique immobilier achat location sur toute la Guadeloupe vous pouvez faire aussi une recherche sur la commune que vous désirez.Les locations ne manque pas en Guadeloupe,tout Guadeloupèen à quelque chose à louer ! Si vous venez vous installer en Guadeloupe vous pouvez me contacter j'ai un beau frère de mon épouse qui loue sur Sainte -Anne si cela peux vous intéresser.

Super les conseils de halanzynois  !
j' espère  que  vous  serez  nombreux  à
participer  au  Forum de Guadeloupe
;)