Vivre au Portugal

Bonjour tout le monde
Mon mari a la nationalité portugaise et on aimerait s installer au Portugal.
J aimerais savoir vos expériences, et en combien de temps vous avez pu réaliser votre projet.
Et je suis preneuse de tous les conseils.
Merci

Isabelle09100 a écrit:

Bonjour tout le monde
Mon mari a la nationalité portugaise et on aimerait s installer au Portugal.
J aimerais savoir vos expériences, et en combien de temps vous avez pu réaliser votre projet.
Et je suis preneuse de tous les conseils.
Merci


Bonjour,
regardez bien ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

et tapez "vivre au Portugal", vous y trouverez toutes les discussions sur le sujet....

Cdlt et bienvenue

Serge

JJe suis depuis 3 ans 1/2 à ALBUFEIRA ( ALGARVE ) et m'en porte fort bien. Je suis bien sûr retraité.
Je ne regrette rien :
Portugais trés aimables et civils.
Coût de la vie
climat : pas plus de 32° en été et 15 à 18 en hiver avec peu de pluie.
pas d'impôt sur le revenu ni en France ni au Portugal
proximité de Paris ( 2 heures 1/2 d'avion avec possibilité de tarifs trés avantageux.)
Rien que du positif.
Pour me décider, j'ai commencé par choisir la région ( climat ) et environnement ( villa, appt, en ville, à la campagne )puis fait un premier débroussaillage sur internet puis suis venu sur place et ait acheté ma maison en 15 jours ( il vaut mieux commencer par louer ce qui est la sagesse mais j'ai eu le coup de foudre )
J'ai pris un avocat pour toutes les démarches ( vente, papiers de séjour...) cela ne m'a pas couté cher et je n'ai eu aucun probléme à régler.
Voila !!!!
Daniel Régis

Bonjour à Tous,

Nous avons visité du Nord au Sud en 2010 1mois puis en 2014,15 et 16 2x3 mois,
nous avons trouvé l'endroit idéal par rapport à nos critères  (climat en hiver,proche de l'océan sans prendre la voiture etc..)rdv avec une agence immobilière  et en 1mois nous avons trouvé une maison qui correspondait à notre attente.Ne parlant pas le portugais nous avons demandé l'aide d'un avocat parlant français qui a même  fait les démarches pour le branchement eau,électricité et de l'assurance pour la maison.
Les autres formalités administratives,immatriculation du camping-car, sécurité sociale etc.. nous les avons fait nous même à l'aide de ce forum en particulier G.Lebat😍et d'un bon dictionnaire franco-portugais qui nous a accompagné dans les différents bureaux  et d'une bonne dose de patience😉
Ça fait un an et que 😍😍 ,la famille est super contente,les visites s'enchaînent pour notre plus grand bonheur.
Voilà notre expérience
Francine