Suivre ma copine Mauricienne

Bonjour,

Je suis en couple avec une Mauricienne de 25 ans (j'en ai moi 26), elle est en France depuis ses 18ans et à présent nous souhaitons partir tenter notre chance à l'Ile Maurice. Pour cela je vais prendre un congé sabbatique sur l'année 2019 pour assurer mon emploi sur Bordeaux si jamais cela ne se passe pas bien...

A Maurice, j'aimerais travailler dans l'ingénierie, industriel, etc... je suis preneur si quelqu'un à des pistes dans ces domaines.

Entre les occupation permit et Work permit je suis un peu perdu , j'ai lu également que je ne pouvais pas rentrer en tant que touriste et changer de statut ensuite ... Je me demande donc dans quel ordre faire les choses.

Tu dois te mariée c'est plus faciles 😊

Bonjour :)
Ce n'est pas encore au programme

Bah j'avoue que ça vas être difficile de rentré en tant que tourisme et ensuite changé de statut,J'étais aussi en couple avec un français et ont voulais faire la même chose ont n'a galéré de oufff en plus moi je suis retourné à Maurice pour me renseigné,je te dis combien de temps ont n'a du attendre et le pire c'est que ont n'a attendu dans le vide
sans réponse quoi

Bonjour,

Tu dois trouver un emploi rémunéré au minimum rs 60.000 par mois et ouvert aux expats , c est à dire pour lequel la competence n existe pas à Maurice. Quand tu auras une lettre de promesse d embauche, tu feras ton dossier auprès du BOI pour obtenir un occupation permit.
Les emplois ouverts aux expats ne courent pas les rues mais tu peux toujours voir sur LinkedIn qui est le reseau pro le plus utilisé à Maurice. Tu peux être à Maurice pendant l instruction du dossier, pas besoin de repartir comme pour un work permit où tu dois la décision du ministère du travail dans ton pays d origine.
Pour ton visa, tu rentres en touriste, tu trouves un job, et un simple aller retour à la reunion et tu reviens avec unvisa business.
Tu te doutes bien que la partie trouver un job va être un vrai parcours du combattant et qu il faut vraiment que tu aies avancé en amont au niveau prise de rdv, liste des entreprises susceptibles de rechercher qqun avec ton profil, etc....

Amitiés

Valérie

je lis que l'on ne peus pas changer un visa touriste en visa résident, on fait comment alors pour chercher une maison, ouvrir un compte ect... il faut des le départ demander un visa résident ???

Sauf erreur de ma part, vous pouvez louer une maison avec un visa de touriste  et vous pouvez aussi ouvrir un compte à condition d'avoir la paperasse nécessaire (dont au moins une lettre de votre banque à l'étranger). Le sujet avait été traité autrefois sur le forum

Simon, vous avez quelle spécialité technique ? Si vous êtes dans l'informatique, vous trouverez facilement un emploi à Maurice ..

Bonjour,

Je confirme, trouver un emploi en tant qu'expatrié s'avère compliqué. Je te conseille de commencer dès maintenant tes recherches.
Ton histoire est très similaire à la mienne.
Mon conjoint et moi avons opté pour le mariage. C'est la solution la plus simple.
Cela te donnera les mêmes droits que ton épouse mauricienne.

Bonjour,
le mariage entre personnes du même sexe est-il légalisé à Maurice ?

Pierrot3359 a écrit:

Bonjour,
le mariage entre personnes du même sexe est-il légalisé à Maurice ?


Peut être au siècle prochain........
Le simple fait d être homo ou lesbienne, même sans se donner la main ou autres types de démonstration d affection 😉, est très très mal vu.
D ailleurs, encore aujourd'hui , la sodomie est un délit passible d amende et de prison . Et ici le sursis c est un concept.....

Amitiés à tous les hétéros et à mes amis membres de la communauté LGBT.

Valérie

Bonjour Valérie,

Merci du commentaire :) ! Je suis déjà en phase de recherche !

Bonne nouvelle j'ai décroché un job :) je vais faire ma demande d'Occupation permit
Merci à tous pour les conseils et à très vite aux events expat.com :)