S'instaler au Vietnam

Bonjour, ou Bonsoir à toutes et tous , moultes questions nous viennent à l'esprit lorsque nous voulons nous installer dans un pays que nous ne connaissons pas complètement . mon profil vous en dira plus sur mon parcours, en revanche nous allons approfondir ce souhait au fil du temps,  mes premières interrogations sont comme tout à chacun :

- S'expatrier au mieux  est- ce la Thaïlande ? (que nous connaissons en tant que touristes ), comme le Laos, en revanche le Vietnam et le Cambodge  sont deux pays qui nous tiennent à coeur.
- Que choisir comme statut et visa : retraité ou business pour les raisons suivantes:
je bénéficie d'une pension d'état de 1400 euros/mois,j'ai parallèlement crée une jeune SASU ( société à actions simplifiées unipersonelle) dans le domaine du commerce de détails et commerce automobiles légers au registre du commerce francais; mon épouse qui travaille dans le domaine médical en ce moment , est  styliste non connu mais dans l'âme et souhaiterait s'épanouir dans la création et la vente de produits avec des acteurs locaux essentiels pour nous,

Le résumé vient du fait que nous voudrions vivre dans une culture asiatique que nous aimons et parallèlement  vivre une belle aventure de culture , en respect, avec les lois du pays et pourquoi pas comme nous sommes encore jeune à plus de 50 ans , oui jeune , faire encore du business ,

merci à vous de nous donner vos avis constructifs,

Maryline et Pascal,

Il n'y a pas de visa retraité au Vietnam.

Quant à votre société française, elle ne vous donnera pas non plus le droit d'avoir un visa, à moins d'en créer une ici (visa investisseur de 5 ans il me semble). Elle appartiendra bien sûr à 51% à un Vietnamien, à moins d'apporter suffisamment d'argent pour pouvoir en créer une sous statut étranger (et il faut des mois).

Alors pour la retraite il. N'y a que la Thaillande que fait ce visa au vietnam rien !
Pour ta société il faut avec un bon avocat créer une société à fonds 100/100 étranger et là tu peux avoir visa ainsi que ta famile .
Voilà pour les conseils .
Bien à toi
Eric

hello glad to meet you too, hoping you're well, see you soon;

Merci bien pour votre réponse c'est très sympa de votre part , au plaisir de vous lire

pascal

merci pour ces renseignements,
pascal

Bonjour,

prenez un visa de 1 an ,voir 6 mois multiple entree/sortie .touriste tout simplement.vous pourrez une fois avoir monter votre affaire demander une carte de resident de 2 ans voir plus .

Pour votre statut de creation d affaire cela peut  etre compliquer voir  simple .

quant a votre apport financier le Vietnam ne demande pas des millions de dollar d investissement avec 20 000 usd /50 000 /par ex vous pouvez creer votre affaire.se sont des exemples que je donne,

apres il y a la mise en place d une strategie

Par ex;,.

les locaux a louer ,le bail etc a voir avec les proprietaires vietnamien ,la cela peut etre le parcourt du combattant .

Ils sont tres dur et ferme ,1 avocat ne pourra pas vous aidait sur cela ,c est a vous de faire.

L avocat servira qu a la signature  pas plus cela vous coutera une somme et   en cas de conflit avec les

proprietaires,il ne vous servira pas non plus,

Vous installer au Vietnam cela sera un bon choix,politiquement ,strategiquement etc.....Il y a une loi qui est favorable a l etranger.


La je vous ais simplifier le Vietnam apres il y a beaucoup de details,le bachich .......pas trop compliquer cela aide a faire avancer un dossier ....

Bien sur j ai surement omis d autres conseils,les autres personnes sur le forum,rajouteront leur aide.

Sincerement.

philhkl a écrit:

prenez un visa de 1 an ,voir 6 mois multiple entree/sortie .touriste tout simplement.


Pour les français le maximum est 3 mois, non renouvelable sans sortir.

Bien sûr en payant on peut même avoir un carte de résident de 2 ans pour $900, c'est un pays 100% corrompu donc on a ce qu'on veut si on a les moyens, mais je rappelais juste le "visa normal".

bonjour,

tes renseignements sont pertinents et bien utiles pour avancer pas à pas
merci encore phil,
cordialement pasca

Hello Pascal,


Merci ,peut etre auront nous l occassion de prendre 1 pot devant 1 bonne bia  ;)